L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Nacer Bouhanni finit juste derrière avec les autres cadors, il est en forme également.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

par contre, au tour de Pologne,ce que fait Groenewegen, c'est un véritable attentat, ça va se payer cher!
Le déclassement, c'est sûr, une exclusion de course, quasi certain, et une suspension serait bienvenue pour éviter que ça ne se reproduise....
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

je vous jure, ce n'est pas moi qui ait écrit l'article. :D
mais ça fait plaisir d'avoir raison pour une fois
https://www.cyclismactu.net/news-tour-f ... 92872.html
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 05 août 2020 17:49 par contre, au tour de Pologne,ce que fait Groenewegen, c'est un véritable attentat, ça va se payer cher!
Le déclassement, c'est sûr, une exclusion de course, quasi certain, et une suspension serait bienvenue pour éviter que ça ne se reproduise....
Ah ouais, je viens de voir les images, c’est chaud quand même. Ça mérite un bon gros coup de pelle dans la tronche :shock:
C’est un miracle si personne n’est mort ou très gravement blessé. :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Lefevere parle d'acte criminel. Je ne suis pas loin de penser comme lui, Groenewegen ne peut pas ignorer qu'en agissant de la sorte il met en danger la vie de ses adversaire.
Ici la video (si ça marche)
https://www.cyclismactu.net/news-tour-p ... 92874.html
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 05 août 2020 18:21 Lefevere parle d'acte criminel. Je ne suis pas loin de penser comme lui, Groenewegen ne peut pas ignorer qu'en agissant de la sorte il met en danger la vie de ses adversaire.
Ici la video (si ça marche)
https://www.cyclismactu.net/news-tour-p ... 92874.html
Bah difficile de nier...Ça mérite en effet une sanction assez sévère, histoire de marquer le coup.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3071
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Outch c'est moche en effet. Espérons vite des nouvelles rassurantes!
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Horrible!
J’espère qu’il sera suspendu pour toute la fin de saison :evil:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Le pronostic vital est engagé. S'il s'en sort, il est défiguré à vie, palais et voies respiratoires supérieures écrasées :cry:
Je ne suis pas pour la chasse aux sorcières mais là, c'est déjà inacceptable, mais si les conséquences s'avèrent aussi graves, j'espère qu'il rendra des comptes devant la justice. Et qu'il deviendra le paria du peloton.
Sincèrement, je suis choqué. Il pourra dire ce qu'il veut, il tient très bien sa ligne jusqu'au moment où il se sent débordé et là, il se rabat.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
bnt734
Messages : 3071
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Pas de nouvelles du commissaire qui a dû être réanimé sur place. Espérons que tout se finisse bien.
Sur la même course, Lambrecht décédait il y a 1 an jour pour jour :(

Le geste me rappelle celui de Sagan l'année derniere sur le tour 2017. La le sprint était en faux plat descendant, à des vitesses encore plus élevées, attendons en priorité l'évolution des états de santé avant de parler sanctions
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Blueboy »

Images terribles...
Comportement dangereux bien évidemment, mais comme 70% des sprints maintenant...combien de sprints similaires passent miraculeusement sans encombre, beaucoup mais à chaque fois je me dis que ce sont de petits miracles quand on voit la violence des efforts et les frottements...

Sagan sur Cavendish c’était pas beaucoup mieux...
Sois fier et prends cher.
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Blueboy a écrit : 05 août 2020 21:57 Images terribles...
Comportement dangereux bien évidemment, mais comme 70% des sprints maintenant...combien de sprints similaires passent miraculeusement sans encombre, beaucoup mais à chaque fois je me dis que ce sont de petits miracles quand on voit la violence des efforts et les frottements...

Sagan sur Cavendish c’était pas beaucoup mieux...
Personnellement je ne comparerais absolument pas!
Sagan avait fait une faute lourde de conséquence en mettant un coup de coude, mais quand tu voies par où Cavendish essaye de passer, c etait assez peu probable que ça se passe bien.
La, quand Jakobsen commence à le déboîter, Groenewegen est proche de la ligne médiane. Il change de ligne une première fois en resserrant vers les barrieres. Mais comme Jakobsen le dépasse quand même, il le fini!

Moi je vois deux énormes differences:
- Sagan et Cavendish sont l un contre l autre, au contact. Sagan met le coude (comme font de temps en temps les sprinters quand ça tasse) mais je veux bien croire qu il n a pas l intention de provoquer la chute. Groenewegen, il sait ce qu il est en train de faire!
- les lignes de Sagan et Groenewegen au moment où Cavendish et Jakobsen deboitent. Cavendish tente un truc très périlleux. Jakobsen, au moment où il déborde, il passe 2 ou 3 coureurs entre Groenewegen et les barrieres.

Je suis outré mais également surpris car Groenewegen est habituellement un sprinter propre. Je n ai pas de souvenir de mauvais gestes de sa part.

(Ou alors c etait une stratégie de l equipe pour ressembler le plus possible à Ineos, qui avec Moscon et Dennis a du gros potentiel en mecs qui dejantent :mrgreen: )

J espere vraiment que Jakobsen va récupérer. Les dernières nouvelles ne parlent plus d un pronostic vital engagé, mais disent quand même que les prochaines heures seront cruciales.

Suspension 2020 me paraît même être un minimum. Dans d autres sports, des athlètes ayant gravement porté atteinte à la santé d autres athlètes (voir mis un terme à leur carriete) ont pris des peines très lourdes. Jakobsen, on n est pas prêt de le revoir sur un velo (si on le revoit un jour). Voir Groenewegen lever les bras dans quelques mois serait indécent.
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 05 août 2020 07:40
geraud a écrit : 04 août 2020 21:19
abdo_kassou a écrit : 04 août 2020 09:15 Kennaugh, Ganna, Stannard, Rowe + le cas Ron Dennis
en homme à tout faire:
Kwiatowski, Moscon, Van Baarle, Castrovieojo, Karienka
en rampe de lancement et accompagnateur le plus loin possible dans les cols
Sosa, Sivakov, Froome + Henao si il est remis de sa chute de Burgos (luxation épaule je crois)
C'est dingue le niveau de cette équipe, et heureusement pour Froome que Henao est incertain car il est loin d'y avoir une place réservée
Ron Dennis, vu son expérience énorme de management d equipe de pointe, ça pourrait être intéressant de l avoir dans la voiture. Mais sur le vélo à 73 ans, je ne pense pas :wink:
Dans ta liste il manque Thomas et Carapaz aussi.
Mais Froome a autre chose qu aucun autre ne peut apporter (a part peut-être Thomas); c est que c est Froome, quoi... l equipe comporte beaucoup de jeunes et des coureurs plus âgés comme Rohan Dennis :wink: mais peu de coureurs ayant l experience pour se poser en patron au sein de l equipe voire vis a vis des autres équipes ou même par rapport aux médias.
Si tu as Froome dans l equipe il va beaucoup accaparer les médias (toujours ça en moins pour Bernal). Et s il y a un coup de gueule à passer à un moment dans l.equipe ou avec une autre équipe, ça n a pas le même effet si ça vient de Froome.
Au-delà des qualités athlétiques, avoir comme lieutenant un gars qui a gagné 7GT (pour 11 podiums) ça peut quand même te soulager de beaucoup de choses
Pour Carapaz, il est sur le Giro. Je parlais de compo pour le TDF, Thomas et Bernal en seront les leaders, et donc il ne reste plus que 6 places, ça va être chaud. Vu l'adversité annoncée, Jumbo, Quintana, Pinot, vu que l'an passé la victoire n'a tenu qu'à la cuisse de Thibaut Pinot, ils ne peuvent pas se permettre de prendre un coureur pas au top. Dans les 6 sûrs, il y a Kwiatowski, Sivakov, quasi sûr Castroviejo, Sosa (sauf si Henao revient), et normalement Moscon et Ganna.
Joker pour Dennis (Rahan tu veux dire?) à mon sens c'est un potentiel vainqueur de grand Tour... Il peut peser être un super équipier. Si tu as des nouvelles à son sujet je suis preneur.
Je ne sais pas si tu étais sérieux pour Rohan Dennis potentiel vainqueur de GT?
Il a couru 9GT, n en a terminé que 3: 101ème du Tour, 84ème de la Vuelta et 16ème du Giro. Et il a 30 ans. Pour moi, dans une bonne année, avec toutes les étoiles bien alignées (notamment dans sa tete) il peut au mieux viser un top 10
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 05 août 2020 17:17
bnt734 a écrit : 05 août 2020 17:13 Victoire de Demare lors de Milan-Turin
Sprint très bien géré par la FDJ
Du vrai tableau noir !!! Y avait du beau monde pourtant et Demare a réussit à gagner, c’est bon pour le moral ça !!! :sm2:
Caleb Ewan 2, Sagan 4, Bouhanni 6. Mais au milieu de ces purs sprinteurs (même si Sagan est un peu plus que ca), il y a encore Van Aert qui fait 3. Pour moi c est le favori a San Remo
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 05 août 2020 23:39
FAYARD a écrit : 05 août 2020 17:17
bnt734 a écrit : 05 août 2020 17:13 Victoire de Demare lors de Milan-Turin
Sprint très bien géré par la FDJ
Du vrai tableau noir !!! Y avait du beau monde pourtant et Demare a réussit à gagner, c’est bon pour le moral ça !!! :sm2:
Caleb Ewan 2, Sagan 4, Bouhanni 6. Mais au milieu de ces purs sprinteurs (même si Sagan est un peu plus que ca), il y a encore Van Aert qui fait 3. Pour moi c est le favori a San Remo
Et surtout, il revient comme une balle, il part d'assez loin. En effet, il va être difficilement prenable, capable d'attaquer ou au moins de suivre en côte les offensives, capable de gagner un sprint massif... et c'est là justement le problème, on le sait avec MSR, mieux vaut ne pas avoir la pancarte.
Nibali a été impressionnant hier :whistle:
Seule certitude: ce n'est pas Gilbert qui gagnera.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre