ROTH 2006

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
emc
Messages : 93
Inscription : 17 sept. 2004 11:40

Message non lu par emc »

Bonjour,

Pour répondre directement à Braziou. Ce communiqué de presse est celui de Team Challenge, qui n'a jamais dénigré et qui ne dénigrera jamais une épreuve et encore moins les athlètes, c'est certainement pour cela que les gens aiment Roth. Tu as d'ailleurs pu t'en rendre compte par toi-même à Kona lorsque tu as pu rencontrer les organisateurs alors que précedemment tu avais à plusieurs reprises critiqué la course bavaroise (et ils avaient lu tes précédents post !!!) .

La page d'histoire qui se tourne : Roth que certain croyait perdu en prenant son indépendance peut à présent affirmer que c'était la meilleure des choses à faire. La nouvelle page : 500 français, selon nos sources c'est la première fois que cela arrive.

Nice est une belle épreuve, cette précision était uniquement réalisée pour comparer le taux de participation à Roth par rapport à une course que des passionnés comme toi qualifient de plus belle de France ……. On aurait pu prendre une autre épreuve en référence. Comme dire qu’il y aura 30 fois plus de français à Roth qu’à Francfort…….

Pour la naissance du triathlon LD, tu as raison mais nous ne voulions pas refaire un nouveau parallèle avec la WTC. Donc je rectifie. L'ironman européen est né à Roth..... mais les organiseurs désirant préserver l'esprit qui fait le succès de la course aujourd'hui.... ont préféré quitter le circuit WTC.

Pour les 300 demandes d'inscription par jour, tu auras bien compris que ce n'est pas tout le mois mais bel et bien le nombre d'inscription reçus chaque jour depuis une semaine, c’est à dire une fois la nouvelle de la clôture des inscriptions tombée.

Enfin, je te rassure, après être passé par où nous sommes passés et par notre expérience il ne s’agit pas de mégalomanie mais bel et bien de fierté et de joie de nous rendre compte que le 2 juillet 2006 s’annonce encore plus beau que ce que nous pouvions espérer jusqu’ici et pour ma part que tant de français vivront un merveilleux moment.

Par contre, je te renouvelle l’invitation de Félix, avec qui tu as pu boire un verre à Hawaï, vient à Roth en tant que spectateur comme tu as pu le faire de l’autre côté de l’Atlantique pour juger par toi-même.

Sportivement.

Guy HEMMERLIN
Pour E.M.C
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

bon d'abord, je n'ai rien contre toi tu le sais bien,je te trouve meme très sympa ainsi que Félix
merci pour l'invit,peut etre un jour en spectateur si ça rentre dans mon planning avec des potes(je suis déjà allé en allemagne faire la teuf)
pour Roth le seul truc que je critique c'est que ce n'est pas mon type de course:trop plat,l'endroit ne me fait pas rever en plus:c'est aussi l'occasion de prendre quelques jours de vacances(un Ironman)
si je veux une ambiance "Tour de France"je fais la cyclo l'étape du Tour!
bon concernant les communiqués tu es allé trop loin,c'est pas la peine de vendre Roth en racontant des salades
une page de l'histoire du Tri ne s'ouvre pas parcequ'il y a 500 français à roth
je vois pas ou es le bouleversement (400 en 2005)faut rester les pieds sur terre
Le Tri LD est né à Nice en 82,je confirme
tu joues sur les mots et les équivoques
il y en a qui ne savent pas interpréter et lisent tout au premier degré,c'est meme la majorité
alors quand tu dis qu'il y aura 4 fois plus de français à Roth qu'à Nice!!!
tu sors ça d'ou?
c'est pas de la provoc ça?
comme dans trimag n°10 ou tu dis que l'olympic Nice natation organise un
déplacement à Roth!c'est faux et c'est de la provoc!
quand on sait que c'est le club de Cordier qui fait partie de l'organisation de l'IM Nice!
bon on va pas se facher,on en rediscutera à l'occase mais je préfererai franchement que tu mettes tes compétences pour vendre un Cublize ou un Embrun plutot qu'une course en Allemagne
A+bonne année et bon Roth!
emc
Messages : 93
Inscription : 17 sept. 2004 11:40

Message non lu par emc »

Re,

Si nos communiqués ont pu être perçus comme provocateurs c’est à nous d’être plus vigilant car ce n’était nullement notre but.

Pour ce qui est de ta dernière remarque elle est fort intéressante. Je ne sais pas si notre équipe a des compétences dans le domaine de la promotion d’une épreuve. Par contre nous travaillons dur et nous savons que pour faire passer un message il faut tout d’abord aimer la course (Roth a été pour moi comme pour beaucoup une révélation), il faut évoluer en totale confiance avec les organisateurs et surtout partager les mêmes convictions et méthode de travail. A ce jour, moi mais aussi les gens qui travaillent à mes côtés, sans eux rien ne serait possible (mon travail c’est E.T.C), nous n’avons jamais trouvé tout cela sur une épreuve en France.
Bien sûr l’idéal, serait un jour d’avoir l’opportunité et nous l’avons longuement évoqué en interne, d’amener le même nombre d’allemands, voir même plus, sur une épreuve française.

Dans le sport, il n’y a plus réellement de frontières, après chacun fait évoluer une course selon ses objectifs, ses désirs et aussi selon l’esprit qu’il désire développer et préserver.

Je profite de l’occasion pour vous souhaiter à tous un bon réveillon du Nouvel An.

Sportivement

Guy HEMMERLIN
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

TOUS LES ALLEMANDS A GERARDMER :lol: :lol: :lol:
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

En plus c'est pas loin :lol:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Merci EMC d'organiser une épreuve de qualité à un prix abordable. :wink:
Pasta Party Finisher since 2006
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

oui 240 euros quand meme+ le déplacement en Bavière...
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

Nice : 350 euros + déplacement nice (700km)+ hébergement (mini 35 euros la nuit) :cry: :cry: :cry:
Roth: 240 euros + déplacement roth (700km)+ hébergement (mini 15 euros dans un vrai lit dans une vraie maison..!!)

Nice: embouteillage+Niçois qui n'ont rien à faire de cette épreuve et des participants...+spectateur (seuls les accompaganteurs)
Roth: circulation fluide sur place+toute une région qui travaille pour la réussite de l'épreuve+ spectateur supporters et connaisseurs..

Par contre et l'honnèteté m'oblige à le dire , question parcours, y'a pas photo, ils sont plus jolis à Nice qu'a Roth, ceci dit personnellement , ils me conviennent beaucoup mieux à Roth

Donc pour moi y'a pas photo et sans vouloir dénigrer Nice qui reste une belle épreuve, j'ai voulu ètre le plus objectif possible en me basant sur mon expérience pour établir cette comparaison.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

dff :sm6: le mot de la fin du sage ,objectif :wink: .
.
.
.
.
.
.
. :oops: si il vient à nice je paume une place :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

dff a écrit :Nice : 350 euros + déplacement nice (700km)+ hébergement (mini 35 euros la nuit) :cry: :cry: :cry:
Roth: 240 euros + déplacement roth (700km)+ hébergement (mini 15 euros dans un vrai lit dans une vraie maison..!!)

Nice: embouteillage+Niçois qui n'ont rien à faire de cette épreuve et des participants...+spectateur (seuls les accompaganteurs)
Roth: circulation fluide sur place+toute une région qui travaille pour la réussite de l'épreuve+ spectateur supporters et connaisseurs..

Par contre et l'honnèteté m'oblige à le dire , question parcours, y'a pas photo, ils sont plus jolis à Nice qu'a Roth, ceci dit personnellement , ils me conviennent beaucoup mieux à Roth

Donc pour moi y'a pas photo et sans vouloir dénigrer Nice qui reste une belle épreuve, j'ai voulu ètre le plus objectif possible en me basant sur mon expérience pour établir cette comparaison.. :wink:

Il y a une chose qu'on ne peut pas mettre dans la balance :

NICE = DES PLACES POUR HAWAI....
Pasta Party Finisher since 2006
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

petit petit petit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message non lu par marco65 »

allez les gars,tout cela m'a l'air un peu léger comme débat
:!:


dois tu juger une course sur le budget les contraintes de logement :arrow: bref des aspects pratiques:?:

perso j'ai pris mon pied à roth ,comme à nice(1998 époque LD) comme à zurich comme à .................................;LUPIAC(tri sprint du gers hélas disparu)
je crois pouvoir dire que tout cela est une question d'état d'esprit:
et quand guy hermmelin s'exalte quand il parle de roth,et bien c'est qu'il est................;impatient de retrouver la ferveur ,l'énergie,l'ambiance bouillante de ce lieu magique :!:

alors on pourra dire que c'est un gros business et que les grosses courses comme roth sentent le fric :!:
il n'en reste pas moins que lorsque l'on y est ,eh bien on prend son pied
:wink:

n'est ce pas la l'essentiel 8) 8)
bon et après on fait quoi?
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

tout à fait d'accord avec toi Marco65, pas de polémique à ce sujet, , il y a vraiment de quoi se faire plaisir sur Nice , Roth et bien d'autre épreuves heureusement..
Et puis Pludjamb est plein de bon sens aussi, les places pour Hawaii c'est à Nice que tu va les chercher, pas à Roth! ! maintenant tu peux aussi les "trouver" à francfort, Klagenfurt, lanzarote, etc..
Attention Pludjamb quand tu remercie EMC pour l'organisation de l'épreuve, je ne crois pas que Guy et son équipe fasse partie de l'organisation de la course en elle mème mais il gère toute la partie francophone, ce qui est déja pas mal!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Merci pour les précisions sur qui organise, mais il défend tellement son truc qu'on dirait que c'est lui qui l'a inventé :lol: !

De toute façon, je compte faire les deux (mais pas la même année :lol: ).

En tout état de cause, je crois qu'on est tous d'accord sur un point : quoiqu'on puisse dire des deux épreuves, pour des français, elles restent les deux incontournables en Europe.
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

dff a écrit :tout à fait d'accord avec toi Marco65, pas de polémique à ce sujet, , il y a vraiment de quoi se faire plaisir sur Nice , Roth et bien d'autre épreuves heureusement..
Et puis Pludjamb est plein de bon sens aussi, les places pour Hawaii c'est à Nice que tu va les chercher, pas à Roth! ! maintenant tu peux aussi les "trouver" à francfort, Klagenfurt, lanzarote, etc..
Attention Pludjamb quand tu remercie EMC pour l'organisation de l'épreuve, je ne crois pas que Guy et son équipe fasse partie de l'organisation de la course en elle mème mais il gère toute la partie francophone, ce qui est déja pas mal!! :wink:
A quoi sert de trouver "des rivalités" qui vont desservir notre sport !! les querelles de clochers ne font pas avancer les choses !!
L'essentiel est que chacun trouve épreuve à "a combi, son vélo et se s askets !!" à la taile de ces trois équipements !!
Il y a du positif et du négatif à prendre et à laisser dans chaque organisation, l'essentiel est que chaque organisateur soit objectif et tâche de nous apporter le meilleur rapport qualité/prix !!
Parce que sur beaucoup d'apsects des débats, il ne reposent souvent parfois que sur les goûts de chacun !! donc, cela reste subjectif et chacun campe sur ses positions, sûr de son fait !!

ALORS PEACE !! ET QUE TOUS LES TRIATHETES ET OTGANISATEURS TIRENT DANS LA MEME DIRECTION POUR QUE LE TRIATHLON ET NOUS EN SORTIONS GRANDS VAINQUEURS !!!!!!!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

Juste pour info, pour ceux qui préparent Roth, cette année. Vous en êtes à quel niveau de prépa en vélo et CAP?

Temps d'entraînement / semaine et Distance.

merçi pour vos infos.
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Répondre