Giant trinity advanced pro
Re: Giant trinity advanced pro
Je ne sais pas si je suis le seul mais chez moi les images ne chargent pas...
Re: Giant trinity advanced pro
Pour information j'ai monté le ventoux jeudi en trinity ça passe 
Par contre attention au chargement du vélo dans le coffre.
Si on tourne trop le cintre ça vient créer une tension (normale) sur le câble en sortie de prolongateur allant aux derailleus.
Du coup câble dérailleur avant quasi sectionnee juste à la sortie du prolongateur avant qu'il rentre dans la box.
Sinon un régal ce velo.

Par contre attention au chargement du vélo dans le coffre.
Si on tourne trop le cintre ça vient créer une tension (normale) sur le câble en sortie de prolongateur allant aux derailleus.
Du coup câble dérailleur avant quasi sectionnee juste à la sortie du prolongateur avant qu'il rentre dans la box.
Sinon un régal ce velo.
-
- Messages : 529
- Inscription : 28 oct. 2012, 17:49
Re: Giant trinity advanced pro
Merci pour les infos 

eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
-
- Messages : 529
- Inscription : 28 oct. 2012, 17:49
Re: Giant trinity advanced pro
Premier test (30 km 36M d+ et un peu de vent )avec une position pas optimisée...
je suis parti sur un S finalement car d'après giant pile entre 2 tailles, j'ai privilégier le confort. niveau réglage je suis parti avec la tds en butée au plus bas e la selle en position neutre(au milieu) avec chariot de selle au milieu egalement(3 position possibles pour ce dernier) au bout de 10km j'ai du la remonté d'un cm pour soulager mes genoux.
Un peu d'appréhension de rouler tout le temps en position aero j'ai roulé pas mal sur les cocottes de freins
c'est raide de chez raide en comparaison avec mon propel qui n'était déjà pas très tendre...
Le freinage est sécurisant j'appréhendais ce point qui est apparemment le talon d'Achille des clm la tout a été parfaitement je suis même repasser par le centre ville pour renter chez moi...
c'est moins vif qu'un route classique, mais ça monte plutôt vite quand même et c'est plus dur a tenir, j'ai du mal a garder un trajectoire bien droite, et, par moment je sais pas quoi faire avec mes mains...
J'ai perdu 3 fois mon bidon d'outils fixé sur le support arrière
2 eme sortie ce soir j'ai avancer un peu ma selle, l'impression de pas être détendu sur les prolongateurs et grosse douleur entre le cou et l'épaule coté gauche...
Bref c'était un peu galère mais il s'agit de mes premiers kilomètres sur un clm, y'a encore beaucoup d'apprentissage a faire mais bordel............
Cette sensation de (presque) plus voir sont vélo, l'impression de voler c'est enivrant!!!

je suis parti sur un S finalement car d'après giant pile entre 2 tailles, j'ai privilégier le confort. niveau réglage je suis parti avec la tds en butée au plus bas e la selle en position neutre(au milieu) avec chariot de selle au milieu egalement(3 position possibles pour ce dernier) au bout de 10km j'ai du la remonté d'un cm pour soulager mes genoux.
Un peu d'appréhension de rouler tout le temps en position aero j'ai roulé pas mal sur les cocottes de freins

c'est raide de chez raide en comparaison avec mon propel qui n'était déjà pas très tendre...
Le freinage est sécurisant j'appréhendais ce point qui est apparemment le talon d'Achille des clm la tout a été parfaitement je suis même repasser par le centre ville pour renter chez moi...
c'est moins vif qu'un route classique, mais ça monte plutôt vite quand même et c'est plus dur a tenir, j'ai du mal a garder un trajectoire bien droite, et, par moment je sais pas quoi faire avec mes mains...
J'ai perdu 3 fois mon bidon d'outils fixé sur le support arrière

2 eme sortie ce soir j'ai avancer un peu ma selle, l'impression de pas être détendu sur les prolongateurs et grosse douleur entre le cou et l'épaule coté gauche...
Bref c'était un peu galère mais il s'agit de mes premiers kilomètres sur un clm, y'a encore beaucoup d'apprentissage a faire mais bordel............
Cette sensation de (presque) plus voir sont vélo, l'impression de voler c'est enivrant!!!


eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
-
- Messages : 330
- Inscription : 11 déc. 2016, 14:34
- Localisation : bayonne pays basque
Re: Giant trinity advanced pro


le trinity, c'est du tout bon !!
peaufine les réglages de telle sorte d'être à l'aise dessus et tu verras, on l'a vite bien en main
en tout cas, je me sens de mieux en mieux dessus et j'arrive à bien tenir longtemps en position aéro (sans aucune douleur)
il est plus raide que le propel, c'est sur, mais c'est assez confort quand même je trouve
quand y'a pas de vent, c'est un vrai bonheur !!
mon stravinsky : https://www.strava.com/athletes/9995933
Re: Giant trinity advanced pro
pour la position ,je te conseil de faire une etude postural.j'ai fait celle de chez specialized.aucune douleur et je peut tenir la position aero des heures.
franchement un investissement qui vaut le coup sur un clm.
franchement un investissement qui vaut le coup sur un clm.

-
- Messages : 330
- Inscription : 11 déc. 2016, 14:34
- Localisation : bayonne pays basque
Re: Giant trinity advanced pro
@kthsn :
top avec ces roues

top avec ces roues


mon stravinsky : https://www.strava.com/athletes/9995933
-
- Messages : 541
- Inscription : 22 avr. 2014, 11:03
Re: Giant trinity advanced pro
WOUAHOU !! trop beau. et avec ces roues !Kthsn a écrit : 23 avr. 2017, 16:34
Ce matin avant la sortie longue en vallée de Chevreuse.
Kesskil é boooo![]()
qu'est-ce qu'il est bas le guidon. moi un peu plus haut quand même.
-
- Messages : 529
- Inscription : 28 oct. 2012, 17:49
Re: Giant trinity advanced pro
alexis85 a écrit : 23 avr. 2017, 17:03 pour la position ,je te conseil de faire une etude postural.j'ai fait celle de chez specialized.aucune douleur et je peut tenir la position aero des heures.
franchement un investissement qui vaut le coup sur un clm.![]()
c'est prévu mais la faut que j'aille a bordeaux et que je trouve le temps

La ça été mieux je me suis fait un parcours dans une zone industrielle déserté le dimanche. Comme les enfants un parcours lent, un rapide, a faire sur les cocottes puis sur les prolongateurs, évitement de bouche d'égout dans un sens puis dans l'autre, puis plus vite... Apres j'ai roulé roulé roulé en position aero...
J'ai trouver la soluce pour mon bidon outil : j'ai recyclé les bracelet style livestrong, un autour du bidon l'autre autour du porte bidon

La vitesse on verra un peu plus tard... et j'ai trouvé l'endroit idéal pour ça

5km de ligne droite

Kthsn a écrit : 23 avr. 2017, 16:34
Ce matin avant la sortie longue en vallée de Chevreuse.
Kesskil é boooo![]()
C'est clair il déchire avec ces roue le orange


eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Re: Giant trinity advanced pro
tes portes gobelets arrière sont un peu trop léger, a cet emplacement faut des portes bouteilles bien costaud. Ou monter une sécurité
By failing to prepare you are preparing to fail
-
- Messages : 529
- Inscription : 28 oct. 2012, 17:49
Re: Giant trinity advanced pro
Jerome.A a écrit : 23 avr. 2017, 22:54 tes portes gobelets arrière sont un peu trop léger, a cet emplacement faut des portes bouteilles bien costaud. Ou monter une sécurité
comme lesquels? ça m'intéresse

Merci

eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Re: Giant trinity advanced pro
Xlab gorilla est souvent recommandé pour les montages a la selle
By failing to prepare you are preparing to fail
-
- Messages : 529
- Inscription : 28 oct. 2012, 17:49
Re: Giant trinity advanced pro
Jerome.A a écrit : 23 avr. 2017, 22:58 Xlab gorilla est souvent recommandé pour les montages a la selle
Merci je vais checké ça

eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Re: Giant trinity advanced pro
Ah je ne sais pas vous mais lorsque je le sors, je reçois beaucoup de compliments sur le Trinity!romeguillaume a écrit : 23 avr. 2017, 17:12WOUAHOU !! trop beau. et avec ces roues !Kthsn a écrit : 23 avr. 2017, 16:34
Ce matin avant la sortie longue en vallée de Chevreuse.
Kesskil é boooo![]()
qu'est-ce qu'il est bas le guidon. moi un peu plus haut quand même.
C'est plutôt la selle qui est haute, j'ai de longues jambes compte-tenu de ma taille

Jusqu'ici je tenais bien la position mais hier pour une sortie de 4h les cervicales m'en ont voulu!!