Tri-skel a écrit :Petite question aux gars du sud et plus particulièrement ceux qui s'entraînent sur la cote d'azur.
Si l'IM avait lieu en septembre, est-ce que vous envisagez SERIEUSEMENT une prépa en juillet/août (à savoir des semaines de 15h avec des sorties bikes de 5h).
Parce que pour moi, connaissant la région, c'est inenvisageable(comme courir l'IM en juillet d'ailleurs).
Donc je m'oriente vers un remboursement et réinscription pour 2018. Celà me parait BEAUCOUP plus raisonnable.
A bon entendeur...............

J'habite pas la région mais j'y passe tous mes étés depuis 20 ans et je réponds OUI à ta question sans problèmes. Parce que déjà je vis dans le nord et que je suis content d'être sûr de pouvoir faire une sortie vélo par beau temps à coup sûr.
Ensuite, quand tu montes, même aux pires heures, il fait quand même des températures plus soutenables. On doit perdre une 10aine de degrés par rapport à la côte. Et le long de la côte, aux pires heures il y a souvent de l'air.
Accessoirement pour nous dans le nord, une prépa en juillet août, c'est quand même le mieux pour avoir un peu de conditions agréables.
Et pourtant, en temps qu'obèse, je souffre pas mal de la chaleur
En tous cas ça fait 2 ans que Vichy me paraît vivable grâce à ces conditions d'entraînement !!!