Tarif licences 2015-2016 ....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par alex77 »

Licence USAT : tu bénéficies de la couverture d'assurance FFTRI lors des compétitions (mais pas lors des entrainements)

Licence individuelle : "normalement", les réductions sur les licences outre mer sont sont réservées aux personnes habitant en outre mer (dixit un PV de comité de la FFTRI de cette année) mais ca n'est peut être pas allé plus loin. De plus, lors de la demande de licence, il n'y a aucune précision sur une quelconque relation entre l'adresse de résidence et la ligue concernée. Cela reste une question assez intéressante car il y a des écarts énormes au niveau des tarifs entre les ligues (jusqu'à environ 200 euros d'écart :evil: )
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par felipe »

J'ai teste la guadeloupe. Licence obtenue pour 69 €.
Je n'ai eu aucune dificulte particuliere, et mon adresse metropolitaine n'a pose aucun soucis.
et puis, qu'est ce qui m'aurait empeche de mettre une fausse adresse car de toute facon, la licence n'est pas envoyee par la poste.
en tous cas, bonne initiative de la FFTRI que de permettre des licences a un prix accessible.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par débutant »

felipe a écrit :J'ai teste la guadeloupe. Licence obtenue pour 69 €.
Je n'ai eu aucune dificulte particuliere, et mon adresse metropolitaine n'a pose aucun soucis.
et puis, qu'est ce qui m'aurait empeche de mettre une fausse adresse car de toute facon, la licence n'est pas envoyee par la poste.
en tous cas, bonne initiative de la FFTRI que de permettre des licences a un prix accessible.
Pas entièrement convaincu que ce soit la volonté de la FFTri à ce que tu puisses t'inscrire en Guadeloupe en résidant en Métropole même si c'est autorisé :wink:
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par kris44 »

oliviercoach a écrit :Cette année USAT et PASS RUNNING (car pour accès aux courses hors stade de la FFA, USAT non reconnu).
Pourrais me dire si tu sais combien de temps faut compter pour recevoir la licence usa tri ? Je mis suis adhéré il y as 3/4 semaine mais je n est rien reçu par courier encore normal où pas ?
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par xav006 »

licence USAT reçue en 6 à 8 semaines

par contre tu peux la télécharger en pdf dés que tu valides ton paiement :wink:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par USAT »

kris44 a écrit :
oliviercoach a écrit :Cette année USAT et PASS RUNNING (car pour accès aux courses hors stade de la FFA, USAT non reconnu).
Pourrais me dire si tu sais combien de temps faut compter pour recevoir la licence usa tri ? Je mis suis adhéré il y as 3/4 semaine mais je n est rien reçu par courrier encore normal où pas ?
Alors la... c'est très variable, cela peut prendre une semaine, comme tu peux jamais ne la recevoir. en 2014 je ne l'ai jamais reçue, malgré plusieurs relances. Il y avait eu un bug quelque part et on avait été quelques uns à en pâtir.

Rien de très grave puisque dès que tu as payé tu peux l'imprimer directement en ligne, mais c'est comme même plus sympa de recevoir la carte plastifiée ( il y en a 2 même, une mini et une classique), avec les autocollants Pimpim. Ce qui est étonnant dans cette histoire c'est que je recevais malgré tout le bouquin USATriathlon tout au long de l'année :sm1:
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par kris44 »

Ok merci de ta réponse il me reste plus qu'à attendre
Il ne te poser pas de problème avec la version imprimé seulement ???
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par blet »

Bonjour
Je découvre (naïvement) que les tarifs de licence hors club varient selon ligue, et dans des proportions non négligeables...
Le club virtuel Free Iron Team n'étant plus affilié, j'ai voulu prendre une licence Aquitaine (mon lieu de résidence habituel), le tarif est 4 fois celui de la ligue Réunion, par exemple!!
Comment expliquer ces différences (le service étant le même)?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par débutant »

blet a écrit :Bonjour
Je découvre (naïvement) que les tarifs de licence hors club varient selon ligue, et dans des proportions non négligeables...
Le club virtuel Free Iron Team n'étant plus affilié, j'ai voulu prendre une licence Aquitaine (mon lieu de résidence habituel), le tarif est 4 fois celui de la ligue Réunion, par exemple!!
Comment expliquer ces différences (le service étant le même)?
Pouvoir d'achat local ?
Quantité d'employés à payer dans les ligues ?
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Squal76 »

Allez, j'y vais de ma ptite comparaison. Voici le test du coût de la licence individuelle compétition (H) (adulte), fait ce matin :

69 euros en Guadeloupe
74 e en Martinique ou Nouvelle Calédonie

Les "presque un cadeau" en métropole sont :
90 e en Pays de la Loire
91 e en Basse ou Haute Normandie
97 e en Lorraine
100 e en Bourgogne

Là où ça commence à être dissuasif...
126 e en Poitou Charente
128 e en Rhone Alpes
148 e en Alsace
148 e en Nord Pas de calais
155 e en Franche Comté
176 e en IDF
192 e en Limousin ou Midi Pyrénées
202 e en Cote d'Azur
255 e en Picardie
272 e en Bretagne
273 e en Aquitaine
277 e en Provence Alpes

et la palme revient à ceux qui ont la réputation d'être des pingres (je parle bien de réputation, je connais des gars en IDF qui sont très pingres aussi :lol: ...) :
363 euros pour la région... AUVERGNE (la vache :shock: )

Mon club a fait +10% sur la licence future sans de meilleures prestations... franchement, ça commence à me gonfler ces tarifs exorbitants (pas qu'en Tri, ex le judo pour mon gosse 250 e pour 2 entraînements d'une heure par semaine !).
allez, c'est presque décidé, je vais rester à 100% au Windsurf :sm3:
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Nikosport »

Salut,

Effectivement, ces prix de licences c'est vraiment du n'importe quoi !!!
Etant donné que c'est quand même un loisir, je ne risque pas de mettre autant pour une licence........ Mais c'est vrai aussi que c'est pareil ailleur, hein ? En natation ou en athlétisme, ça commence aussi à devenir du n'importe quoi. !!!!!!!!!! Reste le vélo : mais là aussi, c'est le tarif des licences est prohibitif......

Je pense que pour 2016, ce sera sans licence un fois encore !!!!!!!

Sportivement et sans licences
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Squal76 »

Proportionnellement et par rapport à un sport unique (nat, athlé, judo, etc), le Triathlon a l'avantage d'en offrir 3x plus pour le même prix, à condition d'avoir en plus des séances nata encadrées, un coach qui apporte un plus en CàP et vélo. Dans ce cas, le prix n'est pas -trop- volé. Disons que je me pose la question pour certains clubs de faire payer aussi cher la licence sans offrir des prestations minimales (fringues qui restent payantes sans remise, entraîneurs bénévoles donc sans coût, pas de prise en charge de compet' club, etc).
Mais bon + de 200 zeuros pour ne pas faire de compet' (pour ma part), ça commence à faire cher le "lien social" pour s'entraîner avec les potes et barbouiller dans l'eau 1 à 2 fois/semaine sur 35 semaines :( car pour la CàP et le vélo, la pratique reste libre et gratuite...
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par matafan »

Je crois qu'on parle de la part de la ligue, qui n'est pas liée aux prestations du club.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Frank »

débutant a écrit :
blet a écrit :Bonjour
Je découvre (naïvement) que les tarifs de licence hors club varient selon ligue, et dans des proportions non négligeables...
Le club virtuel Free Iron Team n'étant plus affilié, j'ai voulu prendre une licence Aquitaine (mon lieu de résidence habituel), le tarif est 4 fois celui de la ligue Réunion, par exemple!!
Comment expliquer ces différences (le service étant le même)?
Pouvoir d'achat local ?
Quantité d'employés à payer dans les ligues ?
Bonjour! Pour dissuader les éventuels candidats et les pousser à la licence-club, même si ce n'est pas celle qui les arrange, afin de ne pas avoir à gérer des licenciés en plus du boulot "ligue".
A+!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par FAYARD »

Squal76 a écrit :Allez, j'y vais de ma ptite comparaison. Voici le test du coût de la licence individuelle compétition (H) (adulte), fait ce matin :

69 euros en Guadeloupe
74 e en Martinique ou Nouvelle Calédonie

Les "presque un cadeau" en métropole sont :
90 e en Pays de la Loire
91 e en Basse ou Haute Normandie
97 e en Lorraine
100 e en Bourgogne

Là où ça commence à être dissuasif...
126 e en Poitou Charente
128 e en Rhone Alpes
148 e en Alsace
148 e en Nord Pas de calais
155 e en Franche Comté
176 e en IDF
192 e en Limousin ou Midi Pyrénées
202 e en Cote d'Azur
255 e en Picardie
272 e en Bretagne
273 e en Aquitaine
277 e en Provence Alpes

et la palme revient à ceux qui ont la réputation d'être des pingres (je parle bien de réputation, je connais des gars en IDF qui sont très pingres aussi :lol: ...) :
363 euros pour la région... AUVERGNE (la vache :shock: )

Mon club a fait +10% sur la licence future sans de meilleures prestations... franchement, ça commence à me gonfler ces tarifs exorbitants (pas qu'en Tri, ex le judo pour mon gosse 250 e pour 2 entraînements d'une heure par semaine !).
allez, c'est presque décidé, je vais rester à 100% au Windsurf :sm3:
C'est parce qu'en Auvergne, les licences club ne sont pas chères... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre