Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

bédéhème a écrit :sans être un cador, j'ai fait Vichy I et II et j'ai jamais souffert sur ces marches.
Ce ne sont pas les marches en elles-mêmes mais plutôt la relance juste après. Au final, la faute en revient quand même aux marches.
Mais ceci n'est bien sûr que mon propre ressenti...

d;-)
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Gasp! »

bédéhème a écrit :sans être un cador, j'ai fait Vichy I et II et j'ai jamais souffert sur ces marches.
Tu as de la chance,moi elles m'ont achevé au troisième tour :sm1:

Bon, j'avais aussi un déficit d'entraînement en cap.. :mrgreen:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par débutant »

débutant a écrit :
Pakinator a écrit :les fatigués (que nous serons tous !) apprécieront ce changement !!!
Il y a des rampes d'escaliers auxquelles tu peux te hisser avec les bras pour soulager les jambes (escalier digue, passerelle parc) cela fonctionne très bien.
Ne pas hésiter à soulager les jambes de la sorte.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Mise à jour...

Challenge Vichy
Bombay (SOUS RÉSERVE)
jay
section67
Totor44
valtres
Pakinator
...

Vichy Half Triathlon
Fabreizhad Triathlon
fred378
Jeff
Le Sham
nobru
scarlatine
TytouneS3
...
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par TytouneS3 »

Je sais que d'autre d forum sont inscrit mais ne veulent pas se rajouter à la liste ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Je m'en doute mais il n'y a aucun souci avec cela ; chacun reste libre de se dévoiler ou non... :wink:

d;-)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par débutant »

TytouneS3 a écrit :Je sais que d'autre d forum sont inscrit mais ne veulent pas se rajouter à la liste ;)
Fabreizhad Triathlon a écrit :Je m'en doute mais il n'y a aucun souci avec cela ; chacun reste libre de se dévoiler ou non... :wink:

d;-)
Un IM réalisé voilé ? Pourquoi pas. Que mentionne le règlement de Vichy ?
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

débutant a écrit :Un IM réalisé voilé ? Pourquoi pas. Que mentionne le règlement de Vichy ?
Je croix que l'on peut rouler voilé sans montrer de signes religieux ostentatoires.
Cependant, cela risque d'être délicat pour la roue, et j'en connais un rayon...... :mrgreen:

d;-)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par débutant »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Je croix que l'on peut rouler voilé sans montrer de signes religieux ostentatoires.
Cependant, cela risque d'être délicat pour la roue, et j'en connais un rayon...... :mrgreen:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Après trois mois, les inscriptions monte tout doucement...
378 sur le Challenge... :D
221 sur le Half... :D
047 sur le M... :)
646 inscrits 8 mois et demi de l'évènement... :P

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Tri patouille »

scarlatine a écrit :
totor44 a écrit :
scarlatine a écrit : Oui, je partirai comme tout le monde, plutôt derrière, pour moi le half ça sera 7h minimum, je veux juste passer la ligne, c'est mon petit challenge perso :oops: .
J'espère juste que je n'aurai pas l'air trop ridicule...
Tu seras peut être fatiguée, en pleine forme, heureuse, à bout, mais en tout cas pas ridicule. On n'a jamais l'air ridicule sur ce genre d'épreuve. Je trouve même que c'est toujours émouvant de voir arriver ceux qui donnent l'impression d'aller au bout d'eux mêmes.
C'est gentil, mais bon j'avoue que la natation pour moi c'est la méga galère, 1900m je vais mette 1h c'est certain. J'ai appris a nagé à 37ans dans le bassin pour enfant :mrgreen: , je n'allais pas ou j'avais pas pied :oops: .
Le reste je vais gérer tranquille. J'ai juste fait un CD avec 500km de vélo dans les jambes en 3 mois et j'ai un petit 29 de moyenne au compteur (sur du plat bien sur :mrgreen: )
La CAP je vais pas vite mais j'ai fait le marathon de Rome cette année en 4h37....21km de pavés sur 42 bornes, ça calme bien.

Enfin on verra bien. Moi je vis mon truc à fond avec 2 super copines de tri qui sont plutôt fortiches, un mari qui prépare Frankfort donc je suis bien entourée de personnes proches et bien veillantes et ça, c'est cool.
L'essentiel est de se faire plaisir... et tout le monde se fout de nos chronos (aussi minables soient ils). Personnellement je suis un adepte des fonds de classements. J'ai même fini dernier pour mon 1er half (le seul pour le moment), avec une natation à la brasse... et je peux t'assurer que j'ai été accueilli sur la ligne d'arrivée comme jamais je ne l'avais été. Le vainqueur de l'half m'a même remis quels cadeaux offerts par des sponsors (sur le camion podium en présence de tous les lauréats par catégorie. Intérieurement ils devaient bien rigoler). C'était à DOUSSARD (74) et j'en garde un excellent souvenir.
Donc cet half de Vichy sera pour toi une merveilleuse aventure (qui a déjà commencée intellectuellement et bientôt physiquement). Vis la à fond depuis le début et profite de tout depuis le début...
Et ne t'inquiète pas... Nous ne serons pas seuls à trainer nos running en fin de classement... Mais qui réellement s'en préoccupe ?
(et on s'en fout, on ne court pas pour les autres mais pour soi même. Le combat est contre nous même : notre seul adversaire)
Comme dirait un grand "philosophe" sportif français :mrgreen: (L. Jalabert) : "A chacun son défi".
A chacun son défi
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Pakinator »

Sur mon premier tri, j'étais sorti dernier de l'eau, et je me rappelle encore que c'était sous les hourras!
Il n'y aurait finalement que deux places à éviter, 4ème et avant dernier :roll:

Vivre sa course est clairement le plus important...
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par dajosport »

Pakinator a écrit :Il n'y aurait finalement que deux places à éviter, 4ème et avant dernier :roll:
Si personne ne la veut, je veux bien me dévouer pour la 4e place :wink:
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Pakinator a écrit :Il n'y aurait finalement que deux places à éviter, 4ème et avant dernier :roll:
Surtout si il n'y a que cinq participants... :mrgreen:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Leonick »

avec 4 participants c'est encore mieux : l'avant dernier fait podium ! :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre