Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par L'indien »

C'est bon les patates !!
Après pour les résultats , oui il faut qu'il se reprenne... Un bon travail sur soi du pourquoi du comment de qu'est-ce que j'ai foutu !!!! :wink:
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par Benpocket »

Salut,
pour celles et ceux qui ont couru, qu'elles sont vos impressions sur la course? digne de la réputation du label IM?
Par contre niveau des distances il ne semble pas y avoir le compte. Un ami qui l'a fait m'a dit qu’apparemment il manquait 300-400m de natation, 5km de vélo et 2km de CAP. Vous avez les mêmes constats? (ça expliquerait aussi les temps ultra rapides).
En tout cas de l'extérieur (je suis allé voir la CAP) ça faisait très pro et bien organisé. La ligne d'arrivée était superbe et les ravitos étaient bien pleins. Bon après de la à justifier les tarifs d'inscription c'est un autre débat.
C'est toujours plus impressionnant de l'extérieur qu'à faire je trouve. C'était bien plaisant d'encourager les participants.
Bravo aux finishers :)
Ben
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par braziou »

dense le classement , pour faire un Top 50 meme Top 100
http://ironmanlive.com/tracking.php?rac ... &year=2011
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par willy »

Benpocket a écrit :Salut,
pour celles et ceux qui ont couru, qu'elles sont vos impressions sur la course? digne de la réputation du label IM?
Par contre niveau des distances il ne semble pas y avoir le compte. Un ami qui l'a fait m'a dit qu’apparemment il manquait 300-400m de natation, 5km de vélo et 2km de CAP. Vous avez les mêmes constats? (ça expliquerait aussi les temps ultra rapides).
En tout cas de l'extérieur (je suis allé voir la CAP) ça faisait très pro et bien organisé. La ligne d'arrivée était superbe et les ravitos étaient bien pleins. Bon après de la à justifier les tarifs d'inscription c'est un autre débat.
C'est toujours plus impressionnant de l'extérieur qu'à faire je trouve. C'était bien plaisant d'encourager les participants.
Bravo aux finishers :)
Ben
Hello,

Pour l'avoir fait, je confirme qu'il en manque sur les 3 (mais bon, ca ne m'a pas géné :wink: ). Par contre, les parcours de transitions sont longs comme des jours sans pain (au moins 500m entre la sortie de l'eau et de parc à vélo, et presque autant entre l'entrée et la sortie du parc à vélo 2)
Sinon, pour une première, c'est un coup de maître, tout est très pro, des bénévoles sympas des routes vélos sécurisées (des plots de circulation de partout, pas possible de se planter en route) et même fermées (je n'ai pas vu une voiture en vélo), et une organisation vraiment au top, dès le retrait des dossards le samedi. Juste 2 remarques : pas de vestiaires dans la zone after finish, obligé de se mettre dans le plus simple appareil sur le Cours Mirabeau et un petit raté au départ natation (parti 10 min plus tôt que prévu + les athlètes sont partis direct, alors que ce devait être un départ dans l'eau (comme les pros), valait mieux ne pas être en retard!!!). Sac à dos (encore) au retrait des dossards, T-Shirt (j'aime bien, j'ai eu la version avec le col) et médaille pour les finishers.

Je redoutais le surnombre sur les routes et du drafting à gogo vu le nombre d'inscrits, mais ce n'a pas été trop le cas (hormis un ou 2 groupes) . Il y avait de la place pour rouler. Mais il ne faudrait pas plus d'inscrits.

Très franchement, une très belle épreuve. Le parcours vélo : tout simplement magnifique.

A+

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par ironpat »

Félicitations a tous les Finishers

Big up a mes Toulonnais
Marc L gagne sa caté M50 et 40° scratch
Alex V gagne aussi enM55 132°

Ainsi que Romain C de l'Onn ex Toulonnais 8) qui gagne sa caté
M25 en 4:10 19] scratch
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
midas666
Messages : 80
Inscription : 12 août 2011 20:24

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par midas666 »

willy a écrit : Hello,

Pour l'avoir fait, je confirme qu'il en manque sur les 3 (mais bon, ca ne m'a pas géné :wink: ).
un petit raté au départ natation (parti 10 min plus tôt que prévu + les athlètes sont partis direct, alors que ce devait être un départ dans l'eau (comme les pros), valait mieux ne pas être en retard!!!).
A+

Willy.
Au tennis, un seul tournoi du Grand Chelem possède un tie break au 5ième set.
L'USO a eu l'obligation d'abandonner les 2 jeux d'écart du 5ième set pour départager les vainqueurs.
Pourquoi cela??? Tout simplement parce que les horaires de l'USO sont dictés par la télévision avec ses pubs et ses programmes.
Aix a été retransmis en direct par.... :roll: :roll: :roll:
Donc pour le départ avancé et le parcours à pieds raboté, merci qui? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La bise :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par braziou »

balèze M.Louis ( 50-54) , il aurait gagné aussi en 45 en battant Ridez et Jouffret et seule collonge fait mieux chez les F
il ya du Tabarant dans Louis :D
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par ironpat »

braziou a écrit :balèze M.Louis ( 50-54) , il aurait gagné aussi en 45 en battant Ridez et Jouffret et seule collonge fait mieux chez les F
il ya du Tabarant dans Louis :D
En effet a Toulon nous avons un sacré client en la personne de Marc :wink:
Aussi fort et tellement humble c'est assez rare .....
C'est un sacré millésime a garder en cave a température bien fraiche :!:

Un bonheur de l'avoir comme capitaine pour la Cdf a Parthenay 8)
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
st te tri
Messages : 138
Inscription : 27 oct. 2007 09:51

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par st te tri »

midas666 a écrit :
L'indien a écrit :Après ce format est trop court pour Trévor, mais il peut s'en servir justement pour augmenter la vitesse ...


Déjà il est devant Collonge, c'est pas si mal !!! :mrgreen:
Si il est vraiment pro et qu'il est pas plein aux AS à la base, il risque de bouffer des patates toute l'année si il continue à faire des résultats pareils !!! :sm1:
La bise

parce qu'en gagnant des course on peut manger autres choses que des patates ?? ouais si on est à la sncf ou à l'armée.
s'inscrire en PRO ne veut pas dire se sortir un salaire sinon il serait pas beaucoup je pense....
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par NICO69007 »

st te tri a écrit :
midas666 a écrit :
L'indien a écrit :Après ce format est trop court pour Trévor, mais il peut s'en servir justement pour augmenter la vitesse ...


Déjà il est devant Collonge, c'est pas si mal !!! :mrgreen:
Si il est vraiment pro et qu'il est pas plein aux AS à la base, il risque de bouffer des patates toute l'année si il continue à faire des résultats pareils !!! :sm1:
La bise

parce qu'en gagnant des course on peut manger autres choses que des patates ?? ouais si on est à la sncf ou à l'armée.
s'inscrire en PRO ne veut pas dire se sortir un salaire sinon il serait pas beaucoup je pense....
putain grave, suis loin de m'inscrire en PRO :mrgreen: , mais c'est clair que pour s'inscrire pro etc...meme le mec qui va tout gagner, ben en tri être pro tiens plus de la croyance et d'un choix de vie que de quelconque retombée financière !

A mon avis, le seul avantage de s'inscrire en pro est de bénéficier sur certaines courses "d'un sas préférentiel", enfin ne pas partir au milieu des groupe d'age qui se croit fort et se foutent devant au départ.

Mais st te tri confirmera peut etre (ou non) ce que je viens d'écrire.

Pour revenir sur le sujet, bravo à J.Collonge qui gagne une belle course. C'est cool de voir des jeunes briller sur le circuit. Le mois de septembre aura été bon pour nos frenchies, si octobre pouvais l'être également ça serait super :sm28:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par Joel »

ironpat a écrit :
braziou a écrit :balèze M.Louis ( 50-54) , il aurait gagné aussi en 45 en battant Ridez et Jouffret et seule collonge fait mieux chez les F
il ya du Tabarant dans Louis :D
En effet a Toulon nous avons un sacré client en la personne de Marc :wink:
Aussi fort et tellement humble c'est assez rare .....
C'est un sacré millésime a garder en cave a température bien fraiche :!:

Un bonheur de l'avoir comme capitaine pour la Cdf a Parthenay 8)
Et belle longévité car on se tirait déjà la bourre sur les triathlons locaux dans les années 85-90 !
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par chamach »

Joel a écrit :Et belle longévité car on se tirait déjà la bourre sur les triathlons locaux dans les années 85-90 !
Et il continue à progresser, le "cadet 8" !
Et au delà des perfs, un super mec !
Prononcez "Chamarr..."
tri16
Messages : 34
Inscription : 04 sept. 2009 11:41

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par tri16 »

A mon avis, le seul avantage de s'inscrire en pro est de bénéficier sur certaines courses "d'un sas préférentiel", enfin ne pas partir au milieu des groupe d'age

en effet, on ne peut pas considérer Trevor comme un pro quand on fini à 17 minutes du premier Poulat qui est VETERAN !! ( sachant en plus qu'il manquait 300 m en natation, 5 en vélo et 2 à pied ) sinon environ 20 minutes derrière le 1er si les distances étaient respectées.....
Avatar de l’utilisateur
Wood
Messages : 75
Inscription : 01 juil. 2011 11:34
Localisation : Aix les bains

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par Wood »

tri16 a écrit :( sachant en plus qu'il manquait 300 m en natation, 5 en vélo et 2 à pied )
j'ai 88 pour le vélo à mon compteur et 19 pour la cap avec mon garmin

perso 5h23
la claque dans la dernière montée de 3.7 kils :?
bien que difficile j'ai trouvé très sympa la cap car très variée, on ne voit pas défiler les kils)
no pain, no baguette
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par KONASURF »

tri16 a écrit :A mon avis, le seul avantage de s'inscrire en pro est de bénéficier sur certaines courses "d'un sas préférentiel", enfin ne pas partir au milieu des groupe d'age

en effet, on ne peut pas considérer Trevor comme un pro quand on fini à 17 minutes du premier Poulat qui est VETERAN !! ( sachant en plus qu'il manquait 300 m en natation, 5 en vélo et 2 à pied ) sinon environ 20 minutes derrière le 1er si les distances étaient respectées.....

ok pour dire que TD a fait une mauvaise course, mais bon dire qu'il est loin de Poulat alors que celui-ci est Vétéran c'est faire injure à Poulat et réduire tous les autres à des nuls ! Et quand je dis les autres je parle aussi de Sudrie, même pâs capable de battre un Vétéran à son age :!!!! :mrgreen: Loy à 35 ans, Chabaud 40 .... punaise mais il n'y avait pas un perdreau de l'année dans cette course ? :D Pour en revenir à TD, il est en dehors du coup cette année à mon sens. Pas bon en natation et il gamberge à vélo. Il sort toujours de super courses à pied mais c'est bien trop tard. Et oui, Yves Cordier a du boulot ....
Répondre