TRIATHLON de SAINT LAURENT DU VAR

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
horus-design
Messages : 5
Inscription : 04 juin 2011 08:43

Re: TRIATHLON de SAINT LAURENT DU VAR

Message non lu par horus-design »

Sincèrement désolé, j'ignorai totalement qu'il fallait des autorisations spéciales et je regrette de ne pas avoir fait les démarches nécessaires...Pour ce qui est de la concurrence avec les autres photographes je ne pense pas qu'un amateur tel que moi puisse leur faire de l'ombre et puis chaque objectif a un regard différent sur la course et donc des prises de vue qui se complètent ce qui permet aux participants d'avoir plus de chance de trouver leur bonheur.
Si quiconque s'est sentit blessé par ma démarche naïve et mal informée puisse-t-il accepter mes excuses.
Concernant la diffusion gratuite ou non des dites photos, je pense à présent que le problème d'éthique et de concurrence se pose de la même façon.
Je souhaite vraiment continuer cette activité sans nuire à personne, alors je pose l'appareil et je vais faire tout le boulot que j'aurai du faire avant.
MANU
Winpoks
Messages : 26
Inscription : 30 juin 2010 01:33

Re: TRIATHLON de SAINT LAURENT DU VAR

Message non lu par Winpoks »

Ne pose pas le boitier ! L'important avant tout est de se faire plaisir ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: TRIATHLON de SAINT LAURENT DU VAR

Message non lu par 15.2 »

Peut-être pas au courant qu'il fallait une autorisation pour prendre des photo, mais je pense que tu dois savoir que tu dois déclarer tes ventes de photos. Et pour cela avoir un statut autoentrepreneur ou autre... payer des impôts... Parce que ce que tu fais, c'est du black... Et pour le photographe officiel, qui vient effectivement de Montélimar, je pense qu'il paye des impôts lui et qu'il est déclaré.

Quant à nous faire croire que tu voulais prendre des photos de tes potes.... Mettre un filigrane dessus qui empêche toute visualisation convenable, et mettre en dessous : "contactez moi si vous les voulez"... faudrait pas nous prendre pour des jambons!
horus-design
Messages : 5
Inscription : 04 juin 2011 08:43

Re: TRIATHLON de SAINT LAURENT DU VAR

Message non lu par horus-design »

DU BLACK SUR INTERNET ? LOL ! REVENONS SUR TERRE !
Je ne suis peut être pas au fait de tout ce qui est nécessaire pour être autorisé à faire des photos pour les donner, les vendre ou autre, mais par contre çà ne me serait pas venu une seconde à l'esprit (par simple logique) de les vendre au black sur internet (je ne crois pas que ce concept puisse tenir la route même en étant monté très large).
Rassure toi, je paye mes impôts de toute sorte comme tout un chacun et si pour cette nouvelle activité rien n'était encore établi , rien ne se serait fait au black c'est pas mon genre.
Le tout était de savoir (en fonction de la fréquentation, des commentaires) vers quoi je devais me diriger (il y a tellement de possibilités).
Concernant le filigrane, il est là pour éviter toute utilisation frauduleuse par des professionnels et ainsi protéger le sujet comme l'auteur, car si le black ne peut exister sur le NET, le vol lui est presque légal...
Je tiens à préciser aussi que ce site n'était qu'une ébauche (loin d'être opérationnel) pour évaluer si çà valait la peine de s'investir pour proposer ce service, mon erreur à l'origine de tout ce tollé c'est de n'avoir pas interdit l'utilisation de ces liens, que je n'ai pas personnellement déposés sur votre forum ni d'ailleurs le commentaire qui l'accompagne cependant c'est un mal pour un bien, çà me force à me préoccuper de savoir ce que l'ont peut ou ne peut pas faire en la matière.
Je suis très loin d'être une multinationale, je fais tout quasiment seul et c'est pas simple de se lancer.En une semaine j'ai du apprendre à concevoir un site, le faire héberger,apposer un filigrane sur des photos en réduisant leur taille pour qu'elles ne soient pas trop volumineuses sur le net, trier parmi près de 3000 photos celles qui était le plus pertinentes ( d'ailleurs je ne me suis pas encore occupé de la CAP), les cadrer si nécessaire, apprendre à en faire des planches pour les mettre en ligne,etc etc, je ne m'en plains pas çà m'a fait découvrir beaucoup de choses en peu de temps et plus encore grâce à vos commentaires avisés.
Il me fallait ce support pour étudier vers quel statut je devais me diriger, du concret (contact tél,promesse d'achat : même si au final la surprise c'était que le fichier était gratuit ou les photos en direct via un imprimeur pro).
Bref tout ceci s'est emballé est m'a rapidement dépassé dieu merci les officiels ont étés très performants et ont vite recadré cette dérive.
Ce qui ressort de tout çà c'est qu'à priori certaines de mes photos vous on plut et c'est là une satisfaction (hors taxes ;-) ), c'est la raison principale qui me pousse à continuer à faire ce que j'adore : prendre des photos.
Reste maintenant à prendre en compte tous ces paramètres que j'ignorai et avancer.
MANU
denisSLTRI
Messages : 343
Inscription : 17 mars 2005 13:51
Localisation : Côte d'Azur.

Re: TRIATHLON de SAINT LAURENT DU VAR

Message non lu par denisSLTRI »

Bonjour HORUS, je suis le président du club de Saint Laurent du Var et le co-organisateur du triathlon de Saint Laurent du Var.
Je regrette qu'un tel incident ait pu se produire sur notre épreuve. J'espère qu'à l'avenir tu prendras toutes les mesures nécessaires (autorisation préalable auprès de l'organisateur) avant d'exercer ta passion. Certes tes photos sont sympas et nous sommes fiers que tu aies choisi notre triathlon comme support mais il faudra la prochaine fois signaler ta présence, détailler ton activité et demander notre autorisation.
Cordialement. Denis CAMUS.
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: TRIATHLON de SAINT LAURENT DU VAR

Message non lu par 15.2 »

horus-design a écrit :DU BLACK SUR INTERNET ? LOL ! REVENONS SUR TERRE !
Je ne suis peut être pas au fait de tout ce qui est nécessaire pour être autorisé à faire des photos pour les donner, les vendre ou autre, mais par contre çà ne me serait pas venu une seconde à l'esprit (par simple logique) de les vendre au black sur internet (je ne crois pas que ce concept puisse tenir la route même en étant monté très large).

Si ce n'est pas du black ca.... Tu appelles ca comment :?: :?:
goldenbianca a écrit : Je ne doutais pas une seconde que Mr Horus propose ses photos, à l'achat d'ailleurs je l'ai contacté et il m'a proposé de me vendre des photos...il ne va pas me faire croire qu'il n'avait pas vu la banderole de l'autre photographe..
Winpoks
Messages : 26
Inscription : 30 juin 2010 01:33

Re: TRIATHLON de SAINT LAURENT DU VAR

Message non lu par Winpoks »

15.2 a écrit :Si ce n'est pas du black ca.... Tu appelles ca comment :?: :?:
goldenbianca a écrit : Je ne doutais pas une seconde que Mr Horus propose ses photos, à l'achat d'ailleurs je l'ai contacté et il m'a proposé de me vendre des photos...il ne va pas me faire croire qu'il n'avait pas vu la banderole de l'autre photographe..
Tu avances sans savoir ce qu'il aurait fait ici. Il faudrait apprendre à se modérer parfois. Car même s'il proposait à la vente, il pouvait déclarer ses revenus qu'il ait un statut ou non. Et s'il comptait en avoir un, déclarer des revenus antérieur. Bref, tant que rien n'est fait à ce niveau là pourquoi sortir de telle allégation si ce n'est pourrir une personne de manière inutile ?
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: TRIATHLON de SAINT LAURENT DU VAR

Message non lu par 15.2 »

horus-design a écrit :Il me fallait ce support pour étudier vers quel statut je devais me diriger.
J'oubliais que toute activité commerciale peut commencer avant même d'avoir déclaré cette même activité...
Alors qu'on m'explique comment il éditera sa facture à l'acheteur, puisqu'il n'a pas de numéro de société étant donné qu'il N'EST PAS DECLARE. (il le dit lui même)

Et dans l'éventualité où cela fonctionnerait de cette façon, j'oubliais que notre photographe est tellement honnête, qu'il aurait déclaré des revenus ANTERIEURS à la déclaration de son activité.

Et il est tellement solidaire avec son pays, fair-play, honnête...qu'il parait même qu'il comptait déclarer des revenus qu'il n'a pas perçu. :) :) :)
Aller je déconne.

Je m'arrête là. On avancera plus dans le débat. Il a fait une connerie (préjudiciable pour l'autre photographe, qui prend 10jours pour faire SLV et Beaulieu en venant de Montélimar), il s'est excusé, il recommencera plus, il a appris à faire des photos et plein d'autres choses, il a eu l'occasion de faire son étude de marché, et d'étudier son business, tant mieux si son activité peut se lancer dans de bonnes conditions. Et pour se faire pardonner il va envoyer à chacun ses photos en HD, gratuitement et sans filigrane. :D

A bientôt sur une course... Tu fais de belles photos!
horus-design
Messages : 5
Inscription : 04 juin 2011 08:43

Re: TRIATHLON de SAINT LAURENT DU VAR

Message non lu par horus-design »

Merci,
çà ne me dérange pas du tout d'envoyer gratuitement les fichiers originaux en HD par mail à qui m'en fera la demande, mais avant toute chose je dois me rapprocher des officiels de la manifestation et très certainement aussi du ou des photographes officiels et accrédités ce jour là pour convenir ensemble de la façon de le faire sans que personne ne soit lésé ou mis en porte à faux.
il y a sûrement des solutions telles que par exemple :
-donner toutes les photos aux organisateurs qui se chargeront de leur distribution gratuite.
ou
-être autorisé à les remettre sur le site pour que les athlètes puisses choisir et me les demander par mail
ou
-il y a peut être un délai (2 mois par exemple) au-delà duquel leur diffusion gratuite sur le web ne porterai plus préjudice aux autres photographes
ou
-donner gracieusement toutes les photos aux autres photographes qui se chargeront de leur diffusion (et peut-être entamer une collaboration par là-même)
etc
je ne manquerai pas de me manifester à nouveau quand une solution aura été trouvée.
à très bientôt j'espère.
MANU
Winpoks
Messages : 26
Inscription : 30 juin 2010 01:33

Re: TRIATHLON de SAINT LAURENT DU VAR

Message non lu par Winpoks »

15.2 a écrit :J'oubliais que toute activité commerciale peut commencer avant même d'avoir déclaré cette même activité...
Note: La pratique à titre professionnel de la photographie n'est pas forcément commerciale fiscalement parlant. ;)
Tu n'es pas non plus obligé de faire une facture, mais par exemple un contrat de cession, entre particulier, il n'y a rien d'illégal. Et déclarer le tout comme BNC ! :mrgreen:
C'est bien entendu le cas pour une activité vraiment ponctuelle on est d'accords.

@horus-design: Tu te prends trop la tête. Si tu désires faire de la photographie pour le plaisir et diffuser son contenu alors fais le ! Si tu veux en faire une activité rémunérée alors oui penses oui (sauf que donner gracieusement ses clichés à un professionnel qui pourra en tirer bénéfice est une belle connerie).
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: TRIATHLON de SAINT LAURENT DU VAR

Message non lu par michel MAUFROID »

Rien à voir avec l' Xcellent triathlon de St Laurent du Var mais mon Président ne m'en voudra pas je pense....

pour ceux qui aiment enchainer, j'annonce le "duathlon" le + fun de l'histoire, + fort que "Arlette à Malibu", venez courir et pagayer à Cap d'Ail, le 18 juin (ceci est un appel) Plage Marquet.

en équipe de 2, départ à 10h00 pour 3 km de run + A/R plage de la Mala en kayak double + 3km de run ....

Activités voiles gratuites toutes la journée et en soirée grosse sardinade !!!!

faîtes vous connaitre au 06 15 34 39 76 ou au 06 80 86 68 91 !!!!!

Image
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Répondre