IM COZUMEL 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: IM COZUMEL 2010

Message non lu par KONASURF »

geraud a écrit :Romain Guillaume ne sera pas à Cozumel

Publié le 15-11-10 Retour en France
Romain Guillaume, actuellement aux Etats-Unis a participé il y a une semaine à l’Ironman de Floride (18ème) avant de prendre par samedi à la finale 70.3 Ironman à Clearwater.

Au cours de cette épreuve, il réalise le second temps vélo et termine à la 18ème place.

Au cours de cette épreuve, le beaunois s’est blessé lors du départ natation et une journée après la course la douleur s’est amplifiée au point que ce dernier ne peut plus poser le pied au sol. Retour en France afin de déterminer avec plus de précision l’ampleur de la blessure et non participation à l’Ironman de Cozumel, au Mexique, qui devait être sa dernière course de la saison.

Cette épreuve devait être son 6ème Ironman de l’année.
C'est peut-être un mal pour un bien ..... vivement 2011 ????

Alors allez Trevor !
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM COZUMEL 2010

Message non lu par L'indien »

Il faut en tirer les conséquences ... Bien sur , il n'y a peut-être rien à voir, mais de se tirer sur la couenne entraine une fatigue et une facilité à se blesser ...
Hier Il m'a dit qu'il allait voir un médecin sur place ... Donc ce doit être assez important alors ...
Bon repos Romain et prends bien le temps de guérir ta blessure ... :wink:
mic2
Messages : 279
Inscription : 08 avr. 2010 11:45

Re: IM COZUMEL 2010

Message non lu par mic2 »

A priori il s'agit d'un choc, ... , fracture ? :(
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM COZUMEL 2010

Message non lu par Bryce »

Quoi qu'il en soit au dela de dire que c'est pour accumuler de l'expérience cette énorme saison de Romain Guillaume c'est beaucoup beaucoup de tri longues distances quand même, à mon sens un peu trop...Certes à court et moyen terme il récupère bien mais qui peut certifier qu'à long terme, à force de vouloir absolument prendre de l'expérience rapidement, il ne va pas le payer ou du moins ne pas en tirer de bénéfices :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
mic2
Messages : 279
Inscription : 08 avr. 2010 11:45

Re: IM COZUMEL 2010

Message non lu par mic2 »

Se pose les questions essentielles de la gestion de la récup. et de la priorité des objectifs.
Une compète même importante peut s'inscrire dans le cadre d'un plan d'entrainement, encore faut-il
ne pas céder aux pressions du résultat et de l'entourage.
Et surtout écouter son corps. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: IM COZUMEL 2010

Message non lu par Mathdok »

Il est bien encadré, ils font pas n'importe quoi ces gens là.
De notre regard d'amateur c'est sûr que 6 IM en une saison ça fait flipper.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM COZUMEL 2010

Message non lu par L'indien »

Pour Mic ... Il arrive que le mental soit très fort,il en oublie même l'information de la douleur du corps disons que la douleur semble gérable.... Et bien entendu plutôt que d'arrêter ta course tu continues ...
Pour Romain c'est un peu ça (pour moi) la douleur était gérable mais la force mentale a pris le dessus ...
Alors nous savons bien que la douleur est une nympho ...heu... une info et l'analyse à chaud est difficile dans le feu de action ... C'est comme en boxe, quand tu es sonné, tu fais semblant que tout va bien alors que t'es plus là, si l'arbitre ou bien ton coatch ne jette pas l'éponge, ça peut être fatale ...
mic2
Messages : 279
Inscription : 08 avr. 2010 11:45

Re: IM COZUMEL 2010

Message non lu par mic2 »

Espérons que se ne soit pas une fracture de fatigue.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2980
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: IM COZUMEL 2010

Message non lu par lopapy »

mic2 a écrit :Se pose les questions essentielles de la gestion de la récup. et de la priorité des objectifs.
Une compète même importante peut s'inscrire dans le cadre d'un plan d'entrainement, encore faut-il
ne pas céder aux pressions du résultat et de l'entourage.
Et surtout écouter son corps. :idea:
Je suis complètement sur cette ligne si tant est que le programme d'entrainement soit bien adapté.
Je milite, coté amateurs( :) ) , pour la quasi suppression des VMA longue avantageusement remplacé par des compétitions faites en introspection.
C'est beaucoup plus intéressant et beaucoup moins blessant !
Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais physiologiquement et hormonalement parlant nous ne sommes pas "pareil" au début d'une compétition et d'un entrainement dur.
De plus la convivialité d'une compétition soulage en usure des sucres nerveux. Nous sommes beaucoup à tourner à plus de 20 compétitions par an (du 10kms, Marathon, Cyclosportives, Ironman, trail ou ultratrail...) avec une fraicheur de plus en plus importante.

Il y a toujours la notion d'objectif au Printemps et Automne, mais celui ci peut devenir secondaire, si déjà, dans la saison, une réussite est arrivée. Et donc, souvent l'objectif est moins stressant...
(Heu... Mon seul objectif de l'année, Embrun, fut ma seule course raté :oops: Comme quoi...)

Dans ce cadre faire 6 IM pour un pro ne me semble pas, loin s'en faut, insurmontable, ni totalement "d'une autre planète".
Par contre, pour connaitre, un peu, la philosophie d'entrainement du Père Guillaume, il m'étonnerait que le fils allège son entrainement.
Attention, aucun jugement péjoratif dans mon écrit, j'ai un immense respect pour leur approche.
Je serais incapable d'arriver à m'entrainer comme ils m'ont expliqué, mais les résultats sont là ! :sm6:

LoPapy_dommage_pour_Cozumel...
pipar
Messages : 170
Inscription : 15 nov. 2010 11:25

Re: IM COZUMEL 2010

Message non lu par pipar »

A-t-on la liste des Français engagés ?
mic2
Messages : 279
Inscription : 08 avr. 2010 11:45

Re: IM COZUMEL 2010

Message non lu par mic2 »

pipar a écrit :A-t-on la liste des Français engagés ?
Bon courage sur site Ironman.com pas de "buscar" par nationalité :?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM COZUMEL 2010

Message non lu par Bryce »

lopapy a écrit :Il y a toujours la notion d'objectif au Printemps et Automne, mais celui ci peut devenir secondaire, si déjà, dans la saison, une réussite est arrivée. Et donc, souvent l'objectif est moins stressant...
C'est tellement bien résumé :!: Cest le fameux "quoi qu'il arrive ma saison est déjà réussie grace à l'objectif atteint sur telle course, le reste n'est que du bonus" et comme bien souvent suite au premier objectif réussi on est sur une vague positive où tout passe, ce sont les quelques semaines les plus agréables de l'année sportive 8) :sm2:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
mic2
Messages : 279
Inscription : 08 avr. 2010 11:45

Re: IM COZUMEL 2010

Message non lu par mic2 »

Les Amateurs partiront 20Mns après les PROs.
Quelle en est la raison ? :o
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM COZUMEL 2010

Message non lu par L'indien »

Ben merde ...
ça change la donne, :(
pipar
Messages : 170
Inscription : 15 nov. 2010 11:25

Re: IM COZUMEL 2010

Message non lu par pipar »

Trevor va écrire un nouvel épisode de la longue chevauchée du "Lonesome CowBoy".
Répondre