paris-roubaix ou la suite du tour des flandre...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: paris-roubaix ou la suite du tour des flandre...

Message non lu par Kenzo »

Bon Richie, Kenzo ça prend une majuscule est ce que c'est bien clair ? :sm7: :sm8: :mrgreen:

Damiani n'est plus directeur sportif chez Omega Pharma-Lotto


Image

L'Italien Roberto Damiani n'est plus directeur sportif au sein de l'équipe cycliste de Philippe Gilbert Omega Pharma-Lotto, a annoncé jeudi l'équipe belge.

"Omega Pharma-Lotto et Roberto Damiani ont pris de commun accord la décision de mettre fin au contrat qui les lie jusqu'au 31 décembre 2011", précise le communiqué.

Damiani a été directeur sportif pendant plus de quatre ans. "Il va exercer d'autres activités dans son pays" ajoute sa désormais ancienne équipe.

L'Italien serait proche d'un accord avec l'équipe Lampre :roll:


Bientôt une équipe belge de cyclisme de haut niveau?


Le projet d'une nouvelle équipe belge de cyclisme ayant La Loterie Nationale, Belgacom et Adecco comme sponsors est sur la table et le gouvernement fédéral pèse de tout son poids dans la balance pour que le projet aboutisse, écrit vendredi le journal De Morgen.

Les principaux acteurs au sein de l'équipe belge Omega Pharma/Lotto ne sont plus sur la même longueur d'onde. Omega Pharma se tourne davantage vers l'Europe, tandis que la Loterie Nationale veut tout d'abord jouer la carte belge.

On ne sait pas encore clairement si Omega Pharma, l'entreprise de Mark Coucke, va s'engager avec l'équipe QuickStep, mais selon le quotidien de Morgen, La Loterie ne reste pas derrière et noue des contacts, notamment avec Belgacom et Adecco, afin de mettre en place une importante équipe belge de cyclisme.

Le but est d'ancrer solidement au sein d'une équipe belge un certain nombre de cyclistes belges de haut niveau, dont Philippe Gilbert. Un projet soutenu par le gouvernement, selon le quotidien. La Loterie Nationale injecte actuellement 4,5 millions d'euros par an dans l'équipe cycliste. "Le nouveau projet coûterait un peu plus", indique-t-on du côté du gouvernement. Des discussions sont en cours sur le budget qui sera alloué à l'équipe par la Loterie Nationale. L'effort de Belgacom serait du même ordre. Adecco pourrait faire office de troisième partenaire.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Didier de Nouméa
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008 01:54

Re: paris-roubaix ou la suite du tour des flandre...

Message non lu par Didier de Nouméa »

..... dans un an et un mois la cyclo Paris-Roubaix... la vraie ! à faire au moins une fois....
Didier
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: paris-roubaix ou la suite du tour des flandre...

Message non lu par Kenzo »

Philippe Gilbert en a marre des rumeurs sur son avenir


Image

Lassé des spéculations incessantes sur son avenir, Philippe Gilbert a tenu à mettre les points sur les "i". Au cours de sa dernière conférence de presse avant le championnat de Belgique, le Remoucastrien a recadré certaines informations parues dans la presse.

belga Philippe Gilbert, las des rumeurs publiées chaque jour sur son avenir, avait décidé de réunir la presse jeudi soir aux Pays-Bas, où il dispute actuellement le Ster ZLM Toer. Le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège a demandé aux journalistes d'arrêter de spéculer.

3,8 millions par an?
"J'ai lu des choses qui sont probables, comme des choses impensables", a déclaré le coureur wallon. "Il faut être un doux rêveur pour inventer une somme de 3,8 millions d'euros. Merci de mettre fin à
toutes ces suppositions. J'annoncerai moi-même en temps voulu pour quelle équipe je roulerai ces trois prochaines saisons".

"Il se pourrait que ça dure"
"J'ai discuté avec la plupart des équipes et il y en a encore plusieurs en course", a poursuivi Gilbert. "Parmi celles-ci, Omega Pharma, Lotto et Quick-Step, tout comme quelques équipes étrangères. Maintenant que je suis arrivé à une période de ma carrière où je suis au top physiquement, je veux une équipe autour de moi avec des équipiers capables de m'accompagner jusque loin dans la finale. C'est pourquoi partager le rôle de leader avec Tom Boonen est envisageable. Mais je le répète: je m'exprimerai en tant voulu, quand ma décision sera prise. L'idéal serait que tout soit décidé avant le départ du Tour. Mais les semaines passent vite et les négociations exigent pas mal de temps. Il se pourrait donc que ça dure un peu plus longtemps
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre