POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.

pour ou contre les inscriptions gratuites aux handisports ?

oui
33
34%
non
53
55%
nsp
10
10%
 
Nombre total de votes : 96

Avatar de l’utilisateur
O-max
Messages : 141
Inscription : 11 nov. 2008 12:12

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par O-max »

je tiens tout de même a preciser que je n'avais pas vue le post de thierry avant d'envoyer le miens, c'etait pour repondre a ceux un peu plus haut.Pour ce qui est de la provoc a deux balles j'ai encore des heures et des heures d'entrainement avant d'atteindre ton niveau benj'.Ce que je trouve puant ce sont les insultes de g de pb et surtout le fait que fayard ce permette de cataloguer les 56% des gens qui sont contre.
It's a long way to the top if you wanna an IRON-MAN
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Laisse tomber Fayard ! c'est le genre je sais tout sur tout !
O-max a écrit :Ce que je trouve puant ce sont les insultes de g de pb et surtout le fait que fayard ce permette de cataloguer les 56% des gens qui sont contre.
Et oui mon p'tit nous sommes sur un forum , et nous avons le droit de dire ce que nous pensons des 56% meme si Monsieur O max n'aime pas nos arguments !.
Tu sais que O max c'était la marque d'Olivier Marceau , de prendre ça comme pseudo c'est vraiment une insulte pour lui !! un mec en or !!!
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par cessio »

le problème de ce forum ce n'est ni les bien-pensants, ni les mal-pensants ( pourquoi pas?), ce sont des posts qui posent des questions ( bien ou mal ??) et qui tournent rapidement à la " bagarre verbale". Alors on veut apporter son éclairage, et rapidement, on éteint tout, car l'intolérance est trop souvent de mise ...c'est à celui qui prendra le pas sur l'autre. Dommage, l'ouverture d'esprit n'est l'apanage de personne , mais en faire "un peu" preuve est signe d'une certaine vision positive des choses, même si l'on ne peut être d'accord sur tout....sur ce sujet , les handis qui "nous" lisent doivent ou se marrer ou nous prendre pour desc..s, ou les deux à la fois. Bon sur ce coup-ci j'éteins pour de bon.
cycliste perdu
Messages : 169
Inscription : 22 nov. 2008 09:09
Localisation : montmédy
Contact :

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par cycliste perdu »

J'ai voté pour bien sûr.
Car je considère que PERSONNE ne devrait payer... Ou alors beaucoup moins cher...
y a love dans vélo, tout est dit (Merckx!)
Merci Marka
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"c'est débile ta réponse, et complètement hors sujet :idea: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

cycliste perdu a écrit :J'ai voté pour bien sûr.
Car je considère que PERSONNE ne devrait payer... Ou alors beaucoup moins cher...
Alors là completement d'accord !! le sport doit etre gratuit normalement , et là on se fait raketter parcequ'ils savent que nous sommes passionnés !!.
NIOBI a écrit :Benj'
"c'est débile ta réponse, et complètement hors sujet :idea: "
Benj' avec la délicatesse d'un ouragan traversant le forum :mrgreen: , tu trouvais que ça commençais à mollir ? t'as raison faut envoyer du gros dans la vie si on pas passer pour des tafioles :mrgreen: :mrgreen:
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Bon je vois qu'on est à l'abris de la "pensée unique" ici ;) je fais un peu le tri (sans jeu de mots) et me permet de rebondir sur une remarque de godasse de plomb.
GODASSE DE PLOMB a écrit :Effectivement la fédé tien toujours des propos tres élogieuse au sujet du développement du handisport en tri , le seul probleme c'est que cela fait 10ans que j'entends toujours les memes discours , ras le bol vous comprenez !! :twisted: ,
Disons les choses sans langue de bois : le handisport fait parti des axes de developpement que les collectivités soutiennent. C'est même bien souvent l'un des axes prioritaires. Les collectivités n'ont pas beaucoup de moyens d'obliger les associations de les suivre dans les axes fixés par les politiques, si ce n'est l'argent. En clair chaque fédé, ligue, comité est incité à remettre des projets "handisport" pour percevoir des subventions. Idem pour le developement durable, la pratique féminine, le sport dans les zones "sensibles", ... sur le papier et dans les discours tout est parfait. La réalitée est beaucoup contrastée, clairement ce n'est pas le fond de commerce de beaucoup d'associations, et faute d'avoir des personnes sincèrement motivées par le sujet, on refile ça aux petits nouveaux quand on ne délaisse pas simplement l'affaire une fois les dossiers de subventions montés. Si tu t'inquiètes un peu de cela on t'explique gentillement en off que la fédé c'est 25000+ licenciés et que les handis c'est une centaine de pratiquants en france (estimation bibi) donc qu'on ne peut pas trop en faire non plus (bon là je parle pour la fédé de tri mais je pense que c'est dans toutes les fédés pareils(*))

Ce n'est pas faux, où que tu regardes au sein d'une fédé/ligue/comité/club/organisation ce n'est pas le nombre de choses à améliorer qui manquent... faute de temps, de moyens et/ou de compétence des reponsables. Le bénévolat est une force mais c'est aussi parfois une faiblesse. Ce n'est malheureusement pas parce qu'on l'est volontaire et élu que l'on devient compétent et disponible pour toutes les responsabilités qui nous sont confiées... Je suis dirigeant je sais de quoi je parle :) Etre dirigeant demande une grande maitrise dans de multiple domaine et beaucoup de disponibilité, les bons dirigeants sont rares et s'usent à mon avis assez vite vu l'energie qu'il faut deployer pour faire avancer les choses bien souvent :( Ce qui est très frustrant est qu'il ne suffit pas d'avoir les bonnes idées, mais d'arriver aussi à être suivi par le reste du mouvement sportif (fédé/ligue/comité/clubs/organisateurs/collectivités/...) pour que les forces s'additionnent et que l'on arrive à un résultat significatif en poussant tous dans le même sens. Dans la mesure où la pensée collective est que le handisport est un aspect marginal au sein du triathlon c'est très dur de faire bouger les choses forcement. Attention il n'y a rien contre les handisports, la même reflexion pourrait être fait sur le duathlon, la communication, la pratique féminine, ... (j'arrête tout de suite car la liste risque très longue ;) ).

Mon constat pourrait être pessimiste, il ne l'est pourtant pas complètement. Avant les solutions ne pouvaient venir que d'en haut car il n'exitait pas vraiment de moyens de communication libre de niveau national. Les échanges d'idées étaient rendus très difficile. Ce n'est plus le cas aujourd'hui avec l'Internet, chaque "niche" peut y trouver son espace pour peu qu'il y ai quelques animateurs motivés. Aide toi et le ciel t'aidera :) Ce forum par exemple est lu par bien plus de monde qu'ils ne veulent l'avouer ;) Un message bien écrit et bien argumenté peut faire son effet. Notre fédé est aussi suffisament petite pour qu'on arrive à faire évoluer les choses rapidements par exemple le lien foireux que je mentionnais en début d'après midi a été corrigé... ;) Efficace ce Cyrille même s'il m'a dit que le site Internet ce n'était pas lui lol...
GODASSE DE PLOMB a écrit :avant il y avait à la ferté bernard le challenge national qui servait de support pour aller au ch du monde , il fallait donc se qualifier pour pouvoir participer , et c'était pas si facile car nous étions assez proche les uns des autres dans la meme catégorie ,maintenant il n'y a meme plus cela ! celui qui veut aller au ch du monde handis ,il se paye le voyage et c'est tout ! , c'est ça le developpement dont parle notre gros président de fédé ?? excusez moi mais j'ai envie de :sm10: :mrgreen: :mrgreen:
Tu m'excuseras mais j'ai du mal à considèrer cela comme le principal problème du developpement du handisport, tu noteras aussi que c'est exactement la même chose pour les groupes d'ages. Si tu commences sur ce thème, l'aspect handi va vite être marginalisé...

Les efforts pour le developpement du handisport doivent être double à mon avis pour augmenter autant l'offre que la demande. Une partie vers les organisateurs et clubs, pour les sensibiliser et les motiver pour accueillir des handisports (il convient de s'armer d'une bonne dose de réalisme sur la nature humaine sur les sources de motivations au dela des beaux discours). Vers les handis pour les motiver à s'essayer au triathlon.

On me dira mais pourquoi s'emmerder à developper offre & demande, on est sans doute plus tranquille finalement sans les handis qui sont aujourd'hui encore assez peu à réclamer de pouvoir pratiquer le tri. On fait donc le minimum nécessaire pour avoir les subventions, de toute façon les clubs sont plus ou moins saturés, déjà qu'il n'y a pas de place dans les lignes pour les jeunes, laisse tomber les handis... C'est là qu'il faut montrer aux uns et aux autres que chacun peut y trouver son interêt sans aller jouer aux pleureuses. C'est un peu plus compliqué que de dire que c'est degueulasse, qu'il faut offrir les inscriptions, et de balancer des noms d'oiseaux ;)... Une partie des réponses se trouvent sans doute en analysant les intèrêts que peut avoir la WTC à mettre systématiquement des handis en avant (c'est moins apparent vu de France mais la place accordée aux handis dans la médiatisation de l'évènement est énorme, pourtant je doute que la WTC ne touche la moindre subvention...), pourquoi l'ITU veut intègrer les jeux paralympique? Qu'est ce qui est bon/mauvais dans ces démarches et qu'est ce qui seraient transposable en France? Quels sont les avantages locaux dont on peut bénéficier (ex. un système de subventions assez avantageux)? Comment tirer pleinement profit du caractère mixe de nos épreuves? ... bref on peut avoir des discussions très intéressantes sur le sujet sans s'engueuler ou savoir si c'est mieux à droite ou à gauche :)

T.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par DJJJJJ »

Thierry *OnlineTri* a écrit :bref on peut avoir des discussions très intéressantes sur le sujet sans s'engueuler ou savoir si c'est mieux à droite ou à gauche :)
T.
C'est évidemment mieux à gauche, t'as raison, pas besoin de polémiquer ou de sortir les gros mots mots pour ça ;)

Et sinon j'ai voté pour ;)
Je suis en pleine introspection pour savoir si mon vote relève d'une analyse rationnelle pour promouvoir notre sport, d'une envie de valoriser pécuniairement le respect que ne peut manquer d'inspirer ce que réalisent les handis, ou d'une sorte de commisération involontaire à leur endroit... (ou les 3 à la fois...)

PS : FAYARD est une tête pleine d'eau :mrgreen:
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

DJJJJJ a écrit :C'est évidemment mieux à gauche, t'as raison, pas besoin de polémiquer ou de sortir les gros mots mots pour ça
ça c'est ton avis mon pote , et c'est surtout pas le sujet !
DJJJJJ a écrit :FAYARD est une tête pleine d'eau :mrgreen:


Ouais avec un cerveau qui baigne au milieu ! contrairement a certain :mrgreen:
Thierry *OnlineTri* a écrit :le handisport fait parti des axes de developpement que les collectivités soutiennent. C'est même bien souvent l'un des axes prioritaires. Les collectivités n'ont pas beaucoup de moyens d'obliger les associations de les suivre dans les axes fixés par les politiques, si ce n'est l'argent. En clair chaque fédé, ligue, comité est incité à remettre des projets "handisport" pour percevoir des subventions.
J'ignorai totalement !! ce qui veut dire qu'en plus s'ils perçoivent du flouse pour le développement du handisport , nous n'en voyons jamais la couleur !
belle mentalité ! arretes de m'enerver comme ça Thierry ! je suis assez nerveux sans etre piqué au vif !
Thierry *OnlineTri* a écrit :On me dira mais pourquoi s'emmerder à developper offre & demande, on est sans doute plus tranquille finalement sans les handis qui sont aujourd'hui encore assez peu à réclamer de pouvoir pratiquer le tri
Voilà là on est plus proche de la réalité ! en général les valides font toujours la gueule d'arriver derriere un handi devant la famille , car ça casse l'image du grand Ironman ! :mrgreen: , donc si pas là c'est que mieux ! , et puis il est certain que peu de personnes avec un handicaps se lançent le challenge de faire du Tri ! pour la plupart , ils ne pratiquaient pas le sport avant alors apres ....
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
pied de fer
Messages : 155
Inscription : 04 août 2008 08:36

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par pied de fer »

GODASSE DE PLOMB a écrit : GODASSE DE PLOMB a écrit:
avant il y avait à la ferté bernard le challenge national qui servait de support pour aller au ch du monde , il fallait donc se qualifier pour pouvoir participer , et c'était pas si facile car nous étions assez proche les uns des autres dans la meme catégorie ,maintenant il n'y a meme plus cela ! celui qui veut aller au ch du monde handis ,il se paye le voyage et c'est tout ! , c'est ça le developpement dont parle notre gros président de fédé ?? excusez moi mais j'ai envie de

Tu m'excuseras mais j'ai du mal à considèrer cela comme le principal problème du developpement du handisport, tu noteras aussi que c'est exactement la même chose pour les groupes d'ages. Si tu commences sur ce thème, l'aspect handi va vite être marginalisé...
Vrai, mais en partie seulement Thierry. Pour développer la pratique handi, Il faut aussi leur offrir une reconnaissance et une valorisation des meilleurs. On fait rêver les jeunes valides avec Belaubre, Vidal et Moulai, je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas rêver les jeunes handis avec un Bourseaux par exemple. Si tu penses le contraire, c'est que tu penses qu'on est des sportifs différents dans notre façon de penser, ce qui n'est pas le cas. Notre différence s'arrête exclusivement à notre handicap. Entre 2003 et 2006, quand le challenge national était sélectif pour les championnats du monde, il faisait rêver. On est passé de 8 participants en 2003 à 19 en 2006. En 2007, il a arrêté d'être sélectif. 12 participants en 2007, 3 à 5 en 2008. Et je pense qu'il y a un lien de cause à effet direct. Si le message aux handis s'arrête à : "venez, on a tout fait pour que la course vous soit accessible et pour le reste, aucune perspective de reconnaissance si vous effecuez des progrès, ça on s'en fout" la pratique handi n'est pas prête de décoller.
Thierry *OnlineTri* a écrit :Il parait difficilement compréhensible que le "championnat" de France handi (enfin c'est pas techniquement un championnat de france mais un challenge national) se déroule sur 3 étapes (multipliant les frais pour les participants pour recevoir au final une simple coupe...), plutôt que sur une journée avec celui des valides (qui serait le signe d'une intégration aboutie).
Moi, ça ne me choque pas. De frais en plus c'est vrai, mais lorsqu'on restait cantonné à La ferté-Bernard, on y était très bien certes, mais on restait dans notre coin. Là, en tournant un peu dans toute la France, on se fait de plus en plus connaitre (Véridique : à La Baule, de plus en plus de personnes viennent me dire : ah oui, c'est toi que j'ai vu à tel ou tel endroit !). Notre challenge en mêmes temps et lieu que le championnat de France valide ? Entièrement d'accord, ce serait le signe d'une intégration aboutie. Mais ne rêvons pas ! la FFTRI a beaucoup trop peur que les handis se prennent pour des sportifs de haut niveau pour envisager cela. Mais il faut dire que les délires d'un Caprin qui se prennait pour une star interplanétaire les a bien refroidis !
Thierry *OnlineTri* a écrit :Le problème des podiums n'est pas simple. Il n'y a pas une catégorie handisport mais plusieurs selon le handicap (et encore on ne s'amuse pas à faire des groupes d'ages!!!). Cela parait en effet assez injuste de classer selon le simple ordre d'arrivée des athlètes ayant des handicaps totalement différents. Si on veut éviter que ce soit l'école des fans lorsqu'il y a peu de concurrents, il faudrait arriver à faire un barème pour pouvoir juger les perfs en fonction du handicap (par extension cela permettrait même de juger les perfs par rapport aux valides). Je ne peux qu'imaginer que la mise en place d'un tel barème n'est pas une mince affaire quand bien même cela serait possible... (le nombre de paramètres à prendre en compte risquant d'être trop important pour être "juste". Par exemple comment comparer un 10km à pied et en fauteuil? On imagine que le denivellé doit être pris en compte...).
Tu as raison. Mais un tel système de pondération n'est pas infaisable. Cela a été fait pour les épreuves de ski aux jeux paralympiques de Turin. On va travailler sur un tel système avec la FFTRI. En attendant, aussi imparfait que cela soit, quand il y a des handis, c'est quand-même bien de faire un podium, au moins pour montrer au public qu'on était là et commencer un minimum de mise en valeur. Sinon, comment comparer un coureur avec un fauteuil ? Je te propose une méthode très simple : en comparant par rapport aux records du monde. 26'30" pour un 10000 chez les valides, 21 minutes en fauteuil. donc, mon record de 31' vaut 31*26,5/21 soit 39 minutes. Pas plus compliqué que cela.

Sinon, je suis d'accord avec tout le reste de tes propos. Merci pour tes éclairages. Ce que tu montre pour résumer, c'est que les clés du développement de la pratique handi, c'est de loin pas la gratuité ou non pour nous sur les courses, ça ce n'est qu'un détail. Cela implique l'organisation dans son ensemble du sport français, une mutation profonde des mentalités, de nouveaux dispositifs financiers, l'émergence de quelques personnes motivées sur le sujet qui lancent des choses (genre un Julien GREGOIRE en Pays de le Loire), ...

Petite lueur d'optimisme quand-même : je viens d'avoir des premiers contacts avec Cyrille MAZURE, le nouveau référent technique à la FFTRI pour la pratique handi. J'ai l'impression qu'il a envie de prendre le dossier à bras le corps, comme aucun de ses prédecesseurs. A suivre donc.
GGlfb72
Messages : 1
Inscription : 07 nov. 2009 09:25

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par GGlfb72 »

Amis sportifs valides et handis,

Pourquoi tant de propos agressifs entre vous, entre SPORTIFS que ce sujet devrait réunir au lieu de vous diviser.
Que chacun s'exprime avec sa fougue, son ressenti et son historique, je le comprends tout à fait, mais de grâce gardez votre calme et ne faites pas le jeu de tous nos "bien-pensants" qui vont se servir de vos récations pour se justifier dans leur immobilisme, voire leurs décisions qui bloqueront les bonnes volontés.
Plutôt que vous invectiver, n'êtes-vous pas plutôt près à vous investir tous ensemble pour la prochaine saison 2010 dans cette action qui consisterait d'abord à faire que le SPORT accueille et INTEGRE, plutôt que discrimine et rejette?
De notre propre expérience à LA FERTE-BERNARD, cela fait maintenant SEPT ans que nous nous sommes investis dans ce qui apparaissait comme un défi en 2002: Accueillir les HANDIS sur notre circuit de TRI parmi les valides!
Plutôt que penser et diffuser de la pensée, nous avons alors préféré nous engager dans l'action, avec pourtant une grande part d'inconnu que nous avions essayé de combler avec les renseignements, aides et conseils de tous (Membres de notre bureau, bénévoles, et aussi JP ASTUGUE) sans oublier le soutien de tous les HANDIS.
Nous avons suivi un seul et même leitmotiv depuis très longtemps: LE SPORT pour TOUS!!!!!! et tentons de le décliner à notre manière, avec nos moyens (faibles sur le plan financier, mais très forts sur celui de l'engagement et de la volonté), auprès des jeunes, des plus anciens, des valides comme des handis.
Plutôt que nous poser la question sur la gratuité des inscriptions des HANDIS, compte tenu du peu de cas qu'en fait la FFTRI, nous nous sommes posés la question: Que pouvons-nous FAIRE dans le sens de faciliter notre sport à tous?
N'est-ce pas là ce qui nous motive chaque année pour reprendre une nouvelle louche de bénévolat?
Le résultat "intermédiaire" c'est que maintenant à LA FERTE-BERNARD:
1- Les Handis sont partie intégrante de nos compétitions, et ni le public ni nos partenaires ne comprendraient un retour en arrière,
2- Pour nous qui sommes organisateurs, c'est un BONHEUR d'organiser avec eux ces compétitions: Ils nous en donnent un maximum par leur participation et l'ambiance qui règne, certes bien éloignée des épreuves à gros cachets. Mais là sont nos valeurs qui nous ressourcent chaque fois!
3- Ces comportements sont vertueux, car d'autres disciplines sportives à LA FERTE se sont maintenant aussi lancées dans ce sens avec des équipes HANDIS dans leurs discipline en championnat,
4- Nous avons ouvert notre TRI-RELAIS (malheureusement hors label FFTRI, car beaucoup trop cher) à d'autres fédérations. Cette année la Fédé HANDISPORTS nous a envoyé quatre équipes: Ce fut un réel succès sur le plan ambiance et humain!
5- Quelle satisfaction pour tous de partager ce BONHEUR tous ensemble en fin de journée!

L'argent n'est qu'un élément des moyens nécessaires: Tout le reste est à la disposition de tous!!

Alors, plutôt qu'écrire, êtes-vous prêts à agir dans le sens, y compris sans attendre les décisions de notre FFTRI qui connait les Handis plus pour la Comm que pour la promotion de leur vraie place dans notre sport!!
Si vous y êtes prêts, faites vous connaitre, et je suis sûr que nous pourrons bâtir ensemble avec les HANDIS un vrai plan d'actions dans notre sport: Les bonnes volontés ne sont peut-être pas très nombreuses mais elles existent! D'autres verront le jour.
Tout reste à faire, tout est à créer.
L'expérience des uns enrichira le potentiel des autres: N'est-ce pas un beau challenge que nous pourrions lancer ensemble?

En notre qualité de BENEVOLES, nous sommes les mieux armés pour nous affranchir de la "pensée organisée" et pouvons anticiper, montrer le chemin et relever de beaux défis.

Etes-vous prêts???

Merci de votre attention, et pensez que le valide d'aujourd'hui pourrait être le handi de demain!!

Sportivement, Gérard GUESNE
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Bienvenue parmi nous Gérard :)

Tout cela me motive pour créer une zone "grands débats" sur le forum. Elle sera modéré de façon plus "active" (exit les trolls et les injures) pour des échanges d'idées constructifs sur des sujets de fond, le handisport ouvrira le bal... J'ai plein d'autres thèmes dans le sac que l'on lancera au fur et à mesure. J'essaye de faire cela ce soir... mais je ne voudrais pas freiner les ardeurs de ceux qui voudraient apporter leur contribution au sujet ici de suite, allez y :)

T.
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Bienvenue parmi nous Gérard :)
Bien dit ! voilà un mec en or !!! jamais vu ailleurs un tel acceuil pour les handis et les autres ....Cette année je n'ai pas pu venir a cause du job et des kms qui nous éloigne , mais je regrette car s'il y avait un tri a ne pas rater chaque année ! ce serait celui-là ! tout est au top !!!
longue vie à la Ferté B :sm2: :sm2: :sm2:
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Avatar de l’utilisateur
O-max
Messages : 141
Inscription : 11 nov. 2008 12:12

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par O-max »

o-max, la marque d'olivier marceau :?: désolé aucune connaissance de cette marque et même si c'est le cas je ne vois pas ou est l'insulte.
Maintenant j'ai donné mon avis en votant, je me retire de cette discution, je voudrais pas alimenter ta haine :sm3:
It's a long way to the top if you wanna an IRON-MAN
pied de fer
Messages : 155
Inscription : 04 août 2008 08:36

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par pied de fer »

GODASSE DE PLOMB a écrit :Bien dit ! voilà un mec en or !!! jamais vu ailleurs un tel acceuil pour les handis et les autres ....Cette année je n'ai pas pu venir a cause du job et des kms qui nous éloigne , mais je regrette car s'il y avait un tri a ne pas rater chaque année ! ce serait celui-là ! tout est au top !!!
longue vie à la Ferté B
Entièrement d'accord. La Ferté Bernard est une référence nationale dans le domaine. La motivation de l'équipe pour nous accueillir est exceptionnelle et Gérard fait partie de ces trop rares personnes animées d'une grande philanthropie. Sans toi et ton équipe Gérard, on en serait pas à se demander si l'on doit ou non payer l'inscription, mais tout simplement si l'on peut pratiquer ce sport ou non.

Depuis 2003 maintenant, le WE de la Ferté-Bernard est un RDV incontournable. J'y ai vécu quelques unes de mes plus belles émotions sportives.
Thierry *OnlineTri* a écrit :Tout cela me motive pour créer une zone "grands débats" sur le forum. Elle sera modéré de façon plus "active" (exit les trolls et les injures) pour des échanges d'idées constructifs sur des sujets de fond, le handisport ouvrira le bal... J'ai plein d'autres thèmes dans le sac que l'on lancera au fur et à mesure. J'essaye de faire cela ce soir... mais je ne voudrais pas freiner les ardeurs de ceux qui voudraient apporter leur contribution au sujet ici de suite, allez y
En voilà une idée qu'elle est bonne ! :sm2: :sm2: :sm2: Je vais fayoter deux minutes, mais avec sincérité. Depuis que je connais Thierry, c'est à dire à peu près depuis que online tri héberge mon blog, et plus je le vois intervenir sur ce forum, plus j'ai une haute opinion de la personne. Motivé, clairvoyant, constructif et impliqué. Nous ne sommes pas toujours d'accord, mais nos échanges sont toujours restés constructifs et argumentés.

Tous pour onlintri déclaré d'intérêt public !!!merci Thierry !

Gérard, je ne cite pas ton post, mais dans son ensemble, et aussi pour l'ensemble de ton oeuvre, merci. Tu as ouvert la voie, tu as été le premier à montrer que des handis sur un tri, c'est non seulement possible, mais qu'il n'y a pas non plus de quoi en faire un plat, c'est pas si compliqué.
Répondre