Une "bonne " séance de HT c'est quoi?
Re: Une "bonne " séance de HT c'est quoi?
J'utilise depuis quelques semaines un Kinetic Road machine comme HT.
Pour ceux qui ne veulent pas acheter un capteur de puissance c'est un super outil.
Comme d'autres modèles je pense, le frein augmente avec la vitesse.
Ce qui est bien c'est que Kinetic te donne une formule mathématque qui dit en gros : à telle vitesse tu développes x watts.
J'ai comparé avec mon Ergomo et j'obtiens les mêmes valeures à 2 ou 3 watts près.
Pour gimenez c'est idéal !
Pour ceux qui ne veulent pas acheter un capteur de puissance c'est un super outil.
Ce qui est bien c'est que Kinetic te donne une formule mathématque qui dit en gros : à telle vitesse tu développes x watts.
J'ai comparé avec mon Ergomo et j'obtiens les mêmes valeures à 2 ou 3 watts près.
et ca donne quoi en watts? moi j avais une diff ht/route, disons 320-480/350-520
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Tu veux dire que le HT sous estime complétement la puissance réélle développée !...c'est quoi ton HT (la marque)ptitlance a écrit :j avais une diff ht/route, disons 320-480/350-520
y a du tackx du elite, ca change rien, je developpais moins sur ht que sur route, pourtant j en chiais deux fois plus
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
ok et quand tu fais 320 w ht et 480w route c'est a peu près quel moyenne en km/h?
non c est ht:320(4')-480(1') et route 350-520; la vitesse tu t en fous, ca depend de trop de truc
désolé mal pigé...j'avais compris que ton HT indiqué 320x là ou un capteur de puissance en indiqué 480...la honte
ok tu indiqué la plage d'effort ...donc en gros une sous estimation de 30 watts...juste?
ok tu indiqué la plage d'effort ...donc en gros une sous estimation de 30 watts...juste?
Même NDM sur HT et route 250 de ftp et 320 de pma.ptitlance a écrit :et ca donne quoi en watts? moi j avais une diff ht/route, disons 320-480/350-520

mais ce qui compte dans ton cas, c est que tu fasses la seance dans les memes conditions, à la limite peu importe tes watts, ce qui compte c est mesurer ton evolution; tu te prends beaucoup le chou, reste à des choses simples
Jusque là c'est ce que font tous le HT non ?bixente a écrit :Ce qui est bien c'est que Kinetic te donne une formule mathématque qui dit en gros : à telle vitesse tu développes x watts
geoffroy a écrit :désolé mal pigé...j'avais compris que ton HT indiqué 320x là ou un capteur de puissance en indiqué 480...la honte
C'est pas une sous estimation mais le fait que pour beaucoup de cyclistes l'effort sur HT est plus difficile à réaliser.
Ce sujet revient souvent dans les forums consacrés à l'entrainement par la puissance.
OK ...je vais paraitre corriace...mais les 30 watts ne s'expliquent que par cela ? ce qui sous entend que les capteurs de puissance HT ou autres sont relativement précis.
ben oui un srm c est precis, mais je pense que le ht à haute puissance te congestionne les muscles et t empeche de developper autant de watts, le coup de pedale n est pas le meme
Est ce que tu as fait des comparaisons Ergomo/HT a plusieurs niveaux de puissance et de vitesse ?bixente a écrit :J'utilise depuis quelques semaines un Kinetic Road machine comme HT.
Je te pose cette question parceque ceux que j'ai essayés étaient exact dans des gammes moyennes mais dès que tu t'éloignes de cette gamme (basse fréquence de pédalage ou puissances élevées sur un sprint) la corrélation était loin d'être parfaite.
Pasta Party Finisher since 2006
Probablement parce que cela ne prends pas en compte aussi tous les mouvements "fins" en situation réélle sur le vélo.
Sur les ergomètres d'aviron la puissance est aussi sous estimée car elle ne prend pas en compte les mouvements dans le complexe bateau+rameur.
Sur les ergomètres d'aviron la puissance est aussi sous estimée car elle ne prend pas en compte les mouvements dans le complexe bateau+rameur.