ok pas de soucis je

SG, je pense que tu as mal interprété mes propos. Tu es un ardent défenseur de AB, et manifestement tu le connais très bien. Alors ce que tu lis ou entend sur lui te révolte, je comprend çà. Moi aussi en fait (si tu me relis un peu plus calmement) je regrette pour AB que son physique impressionnant (c'est ce que tout le monde, spontanément, remarque en premier) et son éclosion plus tardive que les autres grands champions, lui valent une suspicion qu'il ne mérite 1) peut-être 2) sans doute 3) certainement (rayez les mentions inutiles, moi j'en suis incapable) ... pas.SG a écrit : C'est quand même incroyable ces affirmations fondés sur des "look de super héros" ou de records precédents qui ont été battus ou de "progréssion inhabituelle".
Y'a que les habitués du bar de l'équipe ou la Une de TF1 qui sont stupéfaits sur sa progréssion.
Encore une fois, dans le milieu de la natation Bernard n'est pas un inconnu et sa progréssion a suivi une chronologie régulière.
C'est bizarre que des gars comme VDH, Popov les Australiens confirment le potentiel de Bernard et savaient qu'il serait un prétendant au record.
Ce sont ces mêmes VDH et Popov qui ont détenu ce record et ils n'ont jamais eu de "casserole" à ce que je sache, alors pourquoi affirmer "quand on sait comment les autres ont été battus" !! Tu sais des choses qu'on sait pas.
Trouves une seule personne dans l'encadrement de Bernard qui a eu affaire au dopage, que ce soit Giacommoni, Esposito ou Augain ??
Carolie Balmie a explosé son record du 400m de 4 secondes !! Elle est dopée aussi.
C'est pathétique. On dirait des corbeaux qui lancent des ragots.
Je sais pas ... ses anciens adversaires , peut-être ?tridan a écrit : Qui a vraiment envie de savoir si El Guerrouj était "préparé" ou pas ? Ce mec là (et bien d'autres) nous a donné ce qu'on attendait de lui, un spectacle majuscule, point barre. AB c'est pareil. Mais pas trop d'hypocrisie et d'angélisme quand même.
Oui peut-être, mais eux je crois qu'ils saventtseusitchu a écrit :Je sais pas ... ses anciens adversaires , peut-être ?tridan a écrit : Qui a vraiment envie de savoir si El Guerrouj était "préparé" ou pas ? Ce mec là (et bien d'autres) nous a donné ce qu'on attendait de lui, un spectacle majuscule, point barre. AB c'est pareil. Mais pas trop d'hypocrisie et d'angélisme quand même.
Pas nécessairement car une constante chez ceux qu'ils veulent passer à l'acte est de se convaincre que toute la concurrence le fait et quand tu veux vraiment te donner des preuves, tu finis par en trouver quitte à les inventer ou à en voir là où il n'y en a pas.tridan a écrit :Oui peut-être, mais eux je crois qu'ils saventtseusitchu a écrit :Je sais pas ... ses anciens adversaires , peut-être ?tridan a écrit : Qui a vraiment envie de savoir si El Guerrouj était "préparé" ou pas ? Ce mec là (et bien d'autres) nous a donné ce qu'on attendait de lui, un spectacle majuscule, point barre. AB c'est pareil. Mais pas trop d'hypocrisie et d'angélisme quand même.
Complétement faux !!!!claude a écrit :[...]
T'inquiètes pas, y en a pour tout le monde...
Que ça plaise ou non, il y a maintenant une histoire du dopage qui remonte à plusieurs dizaines d'années (au moins 40) et qui a connu des époques qui avaient chacune leur "pays phare"...
On pense d'abord à l'Allemagne de l'Est, qui n'a pas connu l'EPO mais qui utilisait plein d'autres produits sympas, du genre qui ont fait faire des enfants anormaux à des pauvres filles qui étaient passées par leur système...
Après la chute du Mur, c'est effectivement l'Italie qui prend le relais: domination collective des coureurs de fond Italiens à la fin des années 80 (transfusions / autotransfusions). J'ai parlé d'industrialisation par les Italiens, l'invention du dopage sanguin étant attribuée aux Finlandais au début des années 70 (conséquence indirecte des JO de Mexico qui avaient mis en évidence l'intérêt d'une augmentation ponctuelle du nombre des globules rouges). Les Italiens furent ensuite les pionnniers de l'EPO en cyclisme, voir au début des années 90 les 3 Italiens qui dans Paris-Roubaix négociaient en "fumant la pipe" lequel des trois devait gagner, après avoir laissé le peloton des meilleurs mondiaux à 10 minutes...
[...]
tridan a écrit :SG a écrit : C'est quand même incroyable ces affirmations fondés sur des "look de super héros" ou de records precédents qui ont été battus ou de "progréssion inhabituelle".
Y'a que les habitués du bar de l'équipe ou la Une de TF1 qui sont stupéfaits sur sa progréssion.
Encore une fois, dans le milieu de la natation Bernard n'est pas un inconnu et sa progréssion a suivi une chronologie régulière.
C'est bizarre que des gars comme VDH, Popov les Australiens confirment le potentiel de Bernard et savaient qu'il serait un prétendant au record.
Ce sont ces mêmes VDH et Popov qui ont détenu ce record et ils n'ont jamais eu de "casserole" à ce que je sache, alors pourquoi affirmer "quand on sait comment les autres ont été battus" !! Tu sais des choses qu'on sait pas.
Trouves une seule personne dans l'encadrement de Bernard qui a eu affaire au dopage, que ce soit Giacommoni, Esposito ou Augain ??
Carolie Balmie a explosé son record du 400m de 4 secondes !! Elle est dopée aussi.
C'est pathétique. On dirait des corbeaux qui lancent des ragots.
SG, je pense que tu as mal interprété mes propos. Tu es un ardent défenseur de AB, et manifestement tu le connais très bien. Alors ce que tu lis ou entend sur lui te révolte, je comprend çà. Moi aussi en fait (si tu me relis un peu plus calmement) je regrette pour AB que son physique impressionnant (c'est ce que tout le monde, spontanément, remarque en premier) et son éclosion plus tardive que les autres grands champions, lui valent une suspicion qu'il ne mérite 1) peut-être 2) sans doute 3) certainement (rayez les mentions inutiles, moi j'en suis incapable) ... pas.
Je rebondissais sur les propos d'IronKona qui déplorait la suspicion générale à la moindre perf. C'est vrai que c'est extrèmement dommage pour les athlètes propres et méritants, mais le sport de haut niveau nous a tellement floué et déçu que malheureusement aujourd'hui on en est là ! C'est peut-être du niveau bar de l'équipe, j'en suis désolé. Et je le répète, je suis assez enclin à faire confiance à AB. Pour moi le sport c'est avant tout un jeu, un art, une émotion. l'envers du décor est comme tous les envers de décor, plus sombre. Mais dans la lumière, un doublé 1500m-5000m de Hicham à Athènes, c'est de la beauté et de l'émotion à l'état pur ! Qui a vraiment envie de savoir si El Guerrouj était "préparé" ou pas ? Ce mec là (et bien d'autres) nous a donné ce qu'on attendait de lui, un spectacle majuscule, point barre. AB c'est pareil. Mais pas trop d'hypocrisie et d'angélisme quand même.
1 milliard de fois d'accord.SG a écrit :
Ce qui me dérange le plus dans les discussions de "suposés dopés " et quel que soit le sport, c'est que la plupart du temps les arguments évoqués sont souvent éronnés, amplifiés , caricaturales et parfois avec une connaissance très approximative de la discipline et on finit toujours par condamner à charge.
Jolie photo. Moi si je me retrouvais dans cette position, ça finirait en plat magistral avec le torse tout rouge. Encore un intérêt supplémentaire de la combinaison.sylvain a écrit :