Dopage a Kona?

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
WRCSC
Messages : 15
Inscription : 19 oct. 2006 09:23
Localisation : France

Message non lu par WRCSC »

bonjour je viens de decouvrir ce forum et de lire ce sujet passionant.
Une question me vient, le nombre d asthmatiques dans le sport est il representatif de la population francaise ?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

+3 Sylvain :sm6:


Nick
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

WRCSC a écrit :bonjour je viens de decouvrir ce forum et de lire ce sujet passionant.
Une question me vient, le nombre d asthmatiques dans le sport est il representatif de la population francaise ?
c quoi ce pseudo il y a plagiat avec le mien :twisted: :twisted:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

rswrc a écrit :
WRCSC a écrit :bonjour je viens de decouvrir ce forum et de lire ce sujet passionant.
Une question me vient, le nombre d asthmatiques dans le sport est il representatif de la population francaise ?
c quoi ce pseudo il y a plagiat avec le mien :twisted: :twisted:
Ben non, y en a qui parle de vélo et l'autre d'auto :idea: ;-)

Nick air wc
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

WRCSC a écrit :bonjour je viens de decouvrir ce forum et de lire ce sujet passionant.
Une question me vient, le nombre d asthmatiques dans le sport est il representatif de la population francaise ?
Je me suis posé la question également : la proportion d'asthmatique dans le sport devrait être la même que pour le reste de la population.

Mais, si l'on part du principe que les asthmatiques dans le sport souffre d'asthme d'effort , on ne peut pas comparer avec une population normale (moyennement voire pas sportive) puisque ce sont principalement les sportifs qui souffrent d'asthme d'effort.

Maintenant, comme l'a écrit FanchM, les doses necessaires pour calmer les crises ne sont pas suffisantes pour pouvoir apporter une amélioration des performances à un non asthmatique. Donc si un non asthmatique utilisait des médicaments destinés à soigner l'asthme (en simulant un asthme et en demandant une AUT) pour améliorer ses performances, il serait obligé d'en prendre des quantités au delà des normes autorisées pour un asthmatique et cela le rendrait positif au contrôle.
Pasta Party Finisher since 2006
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

ce qui pourrait expliquer peut être le forte proportion chez les sportifs , c'est que le sédentaire qui souffre d'athsme léger ne sent rend pas forcément compte dans la vie de tous les jours alors que le sprortif de part sa pratique oui??????
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

braziou a écrit :[...] car , au controle, on ne sait pas faire la différence entre le spray et l'injection [...]
faux et archo faux !

une injection de cortisone et un spray de cortisone : tu vois la différence au niveau des liquides biologiques qui sont prélevés mon gars !
l'excuse de "c'est ma pommade à la cortisone qui fait virer le test" est bidon... désolé
les gars jouent souvent avec le feu sur ce sujet, mais c'est souvent comme ça qu'ils se font choper aussi, car les contrôles deviennent de + en + efficaces !
Justement, le but est de délivré ses AUT de façon plus contôlé et surveillé, pas de les interdire... il faut rester dans le sujet !

Autre chose, pour une "sensibilité" au acariens... au pollen... à tout ce que tu veux, on ne préscrit pas de la cortisone systématiquement. Désole mon pote, si tu est allergique au polen, et le médecin te donne systématiquent alors lors de la périodes à risque des anti-histaminiques qui marchent très bien et qui ne sont pas des substances interdites...
quand on parle d'asthme c'est une autres histoire, et je peux te dire qu'un non asthmatique qui utilise sa ventoline c'est du pipi de chat... il n'augmentera pas ses performance. Par contre un vrai asthmatique pourra retrouver une ventilation "normal" sans être exeptionnelle ! (voir les liens pubmed de fanchM...)

Asthme / Allergie ou Sensibilité... sais tu quelle est la différence au moins ?
sylvain - pastek!

TRI & SKI
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Petite remarques pour Braziou (avant qu'il nous fasse un autre braziou point)...
Les AUT ne sont QUE pour un nombre tres precis de medicaments qui sont repertories comme les trucs pour l'asthme.

La testosterone, les steroides, les corticosteroides, l'EPO, l'hormone de croissance (bref, TOUS les trucs qui aident vraiment) sont interdits avec ou sans AUT...je viens de me rendre compte avec ton dernier post qu'apparemment tu penses qu'on peut tout prendre avec une AUT. C'est loin d'etre le cas.

La seule exception est l'autorisation de corticosteroides locaux (en pommade) pour les problemes de selle par exemple. Et c'est AUT pour la simple raison que tu ne peux pas te couvrir et avoir un effet dopant parce que ca ne diffuse pas assez.

Donc si tu penses qu'on peut tout prendre avec une AUT, revoie ton jugement...c'est faux (en revanche, il semble que le TDF autorise les injections de corticosteroides avec AUT ce qui n'est pas le cas en tri par exemple et dans bcp d'autres sports...c'est seulement au tour)...mais testo, epo etc...avec ou sans AUT c'est non.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Petite correction pour sylvain...la vento en GROSSES doses aide un non asthmatique, puisque c'est un beta-2 agoniste (comme le clenbuterol de nos chers veterinaires...connu des cyclistes sous le nom de clenclen :roll: :roll: et qui sert a faire de gros boeufs...de facon literalle et non literalle...)
donc ca agit comme un steroide...c'est pour ca qu'il y a une limite a 1000ng/ml (et quand tu vois les dosages, pour y arriver a la limite, faut y aller!!!)
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

FanchM a écrit :Petite remarques pour Braziou (avant qu'il nous fasse un autre braziou point)...
Les AUT ne sont QUE pour un nombre tres precis de medicaments qui sont repertories comme les trucs pour l'asthme.

La testosterone, les steroides, les corticosteroides, l'EPO, l'hormone de croissance (bref, TOUS les trucs qui aident vraiment) sont interdits avec ou sans AUT...je viens de me rendre compte avec ton dernier post qu'apparemment tu penses qu'on peut tout prendre avec une AUT. C'est loin d'etre le cas.

La seule exception est l'autorisation de corticosteroides locaux (en pommade) pour les problemes de selle par exemple. Et c'est AUT pour la simple raison que tu ne peux pas te couvrir et avoir un effet dopant parce que ca ne diffuse pas assez.

Donc si tu penses qu'on peut tout prendre avec une AUT, revoie ton jugement...c'est faux (en revanche, il semble que le TDF autorise les injections de corticosteroides avec AUT ce qui n'est pas le cas en tri par exemple et dans bcp d'autres sports...c'est seulement au tour)...mais testo, epo etc...avec ou sans AUT c'est non.
exact, je l'ai souligné plus haut aussi...
...mais ce que braziou pense c'est qu'il suffit de combiner les médicaments autorisés (AUT ou pas d'ailleurs) pour masquer un produit interdit tel que EPO, Testo, GF...).
là encore, c'est plus complexe que ça... et je le répête, les AUT ne donnent pas la réponse à tout les abus !
sylvain - pastek!

TRI & SKI
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

en fait, si tu melanges de l'aspirine et de la ventoline, ca fait de l'EPO
c'est pour ca qu'il faut interdire les AUT... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

Les cyclistes professionnels sont sujets à des pathlogies broncho-pulmonaires plus fréquentes que d'autres populations sportives ou non.
On peut en partie expliquer cela par les conditions d'entrainement ou les gars roulent toute l'année, meme l'hiver.
Il n'est donc pas suspicieux de remarquer que les beta2 agonistes sont largement utilisés (ainsi que les corticoides inhalés) par les cyclistes pro ou amateurs.
Il faut également remarquer que ces traitements locaux finissent souvent par devenir insuffisants (car l'entrainement au froid continue...), il faut donc passer à une thérapeutique systémique pour traiter des problèmes qui sont passés à la chronicité.
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Pour 4 jours je suis a Santa Fe...tres froid, tres sec, et a 2000m d'altitude...et bien l'inhalateur doit etre sorti regulierement...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

pmptri a écrit :Les cyclistes professionnels sont sujets à des pathlogies broncho-pulmonaires plus fréquentes que d'autres populations sportives ou non.
On peut en partie expliquer cela par les conditions d'entrainement ou les gars roulent toute l'année, meme l'hiver.
Il n'est donc pas suspicieux de remarquer que les beta2 agonistes sont largement utilisés (ainsi que les corticoides inhalés) par les cyclistes pro ou amateurs.
Il faut également remarquer que ces traitements locaux finissent souvent par devenir insuffisants (car l'entrainement au froid continue...), il faut donc passer à une thérapeutique systémique pour traiter des problèmes qui sont passés à la chronicité.
Ca, en revanche, j'y crois moyennement... y a d'autres catégories socio-professionnelles qui sont soumises aux aléas climatiques toute leur vie, ouvriers du bâtiment, par exemple, ça ne les classe pas pour autant dans les sujets particulièrement affectés par les pathologies broncho-pulmonaires. Par ailleurs, des cyclistes, même pro, qui s'entrainent quand la température est sous zéro, doit pas y en avoir des masses...(ne serait-ce que pour tenir sur les plaques de verglas...)
Pasta Party Finisher since 2006
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

J'ai jamais dit que supprimer l'AUT , c'était LA solution , que ça va tout résoudre, et que le dopage ne venait que de là!
Gaumont et les autres méchants repentis racontent que des conneries , c'est bien connu...
A force de trouver des excuses à tout le monde et de faire preuve de laxisme , on en est arrivé à la situation actuelle , c'est à dire un sport de haut niveau gangrené par le dopage ou meme si les preuves sont accablantes , les mecs s'en sortent pour défaut de procédure , réglement ambigu et utilisation perverse ,pression etc...
voir l'affaire Puerto qui va se terminer en "montagne qui accouche d'une souris"
mes solutions:
supprimer l'AUT , le mec se soigne hors compet , juste avant et pendant non , s'il a une crise la veille , ben il reste à la maison
conserver les échantillons sanguins et urinaires pendant des années( 1 seul , pas de flacon B , voir l'Equipe aujourd'hui)
sanctionner financièrement
Répondre