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Publié : 01 nov. 2006, 19:17
par OS
Valerian a écrit :juste pour info, je parlais de CSC, comme j'aurais pu dire AG2R ou Discovery... ce que je voulais dire, c'est que ça ne sert à rien de prendre les pros pour exemple parce qu'ils sont pros...il y en a plus d'un qui font n'importe quoi et qui ne connaissent ren en ergonomie, en diététique et dans pleins d'autres domaines!
Là, je suis pas d'accord. Certains ont une vraie culture Chrono, et justement CSC a cette culture. Il y a quelques coureurs pros du côté de Nice, et il n'y a qu'un CSC qu'on a vu rouler avec son vélo de chrono, parti pour une sortie de 4heures dans l'arrière pays.
Armstrong s'entraînait aussi avec son chrono, y compris en bosse.

J'ai pu noter par expérience personnelle que rouler ou s'entraîner quasi exclusivement sur un vélo typé te permet d'être vraiment performant en effort solitaire si c'ets ton objectif.

Pour l'aspect légal UCI: oui, ils coupent le bec de selle. :idea:

Pourquoi la position redréssée? peut-être parce qu'ils sont plus relâchés tout en étant autant aéro. C'est une question de sensation.
Pour avoir expérimenté les 2 positions, quand tu es à bloc sur l'avant, c'est assez sympa, alors que je n'aimais pas être trop sur l'arrière, plus difficile à tenir, et moins bonnes courses à pied derrière.
Peut-être parce que je ne suis pas très souple.

Publié : 01 nov. 2006, 19:17
par Copste
newi a écrit :un copain m'a dit que c'était le top.
Mistertri ?? :sm15:

Publié : 01 nov. 2006, 19:21
par newi
connait pas!!!

Publié : 01 nov. 2006, 19:50
par Dave
newi a écrit :il n'y a pas ces velos à hawaï???
un copain m'a dit que c'était le top.
maintenant j'ai hate de l'essayer. enfin s'il ny en a pas à hawaï, il va y en avoir de + en +.


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http://hawaii-2006.onlinetri.com/index. ... o_id=10483
José Jeuland au check in.
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Publié : 01 nov. 2006, 20:27
par favouille73
Bonsoir OS, tu as écrit:
"J'ai pu noter par expérience personnelle que rouler ou s'entraîner quasi exclusivement sur un vélo typé te permet d'être vraiment performant en effort solitaire si c'ets ton objectif."

Est-ce vrai sur tout type de parcours?
Faut-il garder les mêmes réglages ou peut-on remonter le cintre?

Publié : 01 nov. 2006, 20:47
par NickTheQuick
Valerian a écrit :juste pour info, je parlais de CSC, comme j'aurais pu dire AG2R ou Discovery... ce que je voulais dire, c'est que ça ne sert à rien de prendre les pros pour exemple parce qu'ils sont pros...il y en a plus d'un qui font n'importe quoi et qui ne connaissent ren en ergonomie, en diététique et dans pleins d'autres domaines!
AG2R, c'est des pros :shock: :lol: ;-)

Sérieusement on est d'accord, à la nuance près qu'autant on ne peut tirer aucune (ou si peu) de conclusions sur le matos utilisé ou sur le sens dans lequel il faut mettre une roue pour qu'elle soit aéro :roll: autant la position (même si elle est peut être influencé par une culture, un mentor etc...) reste quand même qqc de neutre commercialement et de tellement capital dans la performance (avant le matos dans nombre de cas) qu'on peut quand même en tirer qqs conclusions IMHO ;-)

Nick

Publié : 01 nov. 2006, 21:06
par Dave
PLUDJAMB a écrit :Au fait pourquoi 78°? et pas 80 ou 90 ?
http://forum.slowtwitch.com/gforum.cgi? ... g;#1049031
En anglais :sm23:

Publié : 01 nov. 2006, 21:24
par Valerian
NickTheQuick a écrit :
Valerian a écrit :juste pour info, je parlais de CSC, comme j'aurais pu dire AG2R ou Discovery... ce que je voulais dire, c'est que ça ne sert à rien de prendre les pros pour exemple parce qu'ils sont pros...il y en a plus d'un qui font n'importe quoi et qui ne connaissent ren en ergonomie, en diététique et dans pleins d'autres domaines!
AG2R, c'est des pros :shock: :lol: ;-)

Sérieusement on est d'accord, à la nuance près qu'autant on ne peut tirer aucune (ou si peu) de conclusions sur le matos utilisé ou sur le sens dans lequel il faut mettre une roue pour qu'elle soit aéro :roll: autant la position (même si elle est peut être influencé par une culture, un mentor etc...) reste quand même qqc de neutre commercialement et de tellement capital dans la performance (avant le matos dans nombre de cas) qu'on peut quand même en tirer qqs conclusions IMHO ;-)



Nick
justement il y a pas mal de pros qui se sentent bien dans une position qui n'est pas optimale. D'autres qui sont naturellement dans cette position optimale... Frank Vandenbrouke pour ne citer que lui, qui en plus d'être un féru de remèdes pharmaceutiques, est un véritable stackanoviste du cyclisme... il va même jusqu'à payer des chaussures d'une certaine marque parce qu'il sait qu'elle lui feront gagner des watts... là ou d'autres préferent prendre ce qu'on leur donne et s'en contentent.

Publié : 01 nov. 2006, 21:51
par PLUDJAMB
Dave a écrit :
PLUDJAMB a écrit :Au fait pourquoi 78°? et pas 80 ou 90 ?
http://forum.slowtwitch.com/gforum.cgi? ... g;#1049031
En anglais :sm23:
Merci pour le lien... :wink: apparement, le choix entre les différentes angulations est très fortement lié aux sensations de chaque cycliste ou bien est limité par la règlementation.
D'ailleurs, il me semble que les études posturales réalisées en soufflerie cherchent avant tout le meilleur compromis entre confort de la position et puissance développée. Il n'y a pas d'angulation "miracle" mais des angulations adaptées.

Publié : 01 nov. 2006, 22:38
par Commanaman
favouille73 a écrit :Bonsoir OS, tu as écrit:
"J'ai pu noter par expérience personnelle que rouler ou s'entraîner quasi exclusivement sur un vélo typé te permet d'être vraiment performant en effort solitaire si c'ets ton objectif."

Est-ce vrai sur tout type de parcours?
Faut-il garder les mêmes réglages ou peut-on remonter le cintre?
tout comme OS je ne m'entraîne que dans une seule position , celle que j'ai pour les courses ( plutôt sur l'avant ) et donc pour répondre à ta question je roule sur tout type de parcours dans cette position et je ne remonte pas mon cintre même pour monter l'Izoard ou le Tourmalet.

Publié : 01 nov. 2006, 22:55
par newi
franchement les gars je vois pas quel interet il y a à remonter son cintre en montagne. tout le monde sera d'accord pour dire que je ne suis pas non plus un expert dans ce domaine (aux vues de mes résultats de cette année). j'ai montré à tout le monde que la montagne c'est pas mon truc.

toutefois si une position est tenue sur le plat avec un cintre bas. il sera tout aussi facile de la tenir en montagne, voir plus facile. du fait de l'inclinaison de la pente notre centre de gravité (avec le velo) est déplacé vers l'arrière. notre corps est aussi incliné (et donc plus proche de la verticale) les forces se répartissent donc moins sur les mains et le haut du corps sur le guidon.
je pense être un peu logique :? :D

et là logique des choses voudrait peut-être que l'on revienne sur le sujet initial!!!

Kona la Reunion

Publié : 02 nov. 2006, 05:40
par ironpat
a defaut de partiçiper a Hawai :?
OS a forcé un Cerveliste a m'attendre a l'arrivée de la DDF :sm16:
KONA / LA REUNION Soloist attitude yeah man
[img][img]http://img206.imageshack.us/img206/3628 ... 014hs2.jpg[/img][/img]

Publié : 02 nov. 2006, 08:51
par newi
j'ai encore la mauvaise impression d'avoir mal lu. toutefois mes affirmations me semblent toujours logique. je reviendrai quand je serai lire et grimpeur. :?

Publié : 02 nov. 2006, 09:57
par ironchris
C'est pas de cette année, mais bon...un ti Felt de nana....Michelie!

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Publié : 02 nov. 2006, 10:26
par PLUDJAMB
:shock: :sm28: :sm26: WAOW !! ca existe, en France, des artisans (artistes) qui sont capable de faire ça ?