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fixies ??
Re: fixies ??
initialement, les fixies n'étaient pas sensés être des vélos "root" ? parce que là, quand on voit ces vélos là, on s'éloigne carrément du modèle "root", vu le matos embarqué. Soit, ils sont à pignon fixe, mais quand même 

Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
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Re: fixies ??
Celui-là est pas fait pour aller chercher le pain ou pour se taper un délire urbainLeonick a écrit :initialement, les fixies n'étaient pas sensés être des vélos "root" ? parce que là, quand on voit ces vélos là, on s'éloigne carrément du modèle "root", vu le matos embarqué. Soit, ils sont à pignon fixe, mais quand même

Hier, 15min à pieds entre la rue des Saint-Pères et Montparnasse 4 fixes : 2 décath orange (no comment), 1 dans l'esprit (récup/bricole) et 1 flambant neuf avec les roues hautes couleurs. Mais rien en carbone comme sur la vidéo, rhoooo

Re: fixies ??
pas que celui de la vidéo, celui là aussi
c'est vrai qu'il est très beauPat76 a écrit :

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Re: fixies ??
Je pense aussi que c'est une question de simplicité en virant les 3/4 de la transmission que ce soit du Root où pas.
Re: fixies ??
C'est notre ami Quasy qui se fixies un max, on le surveille sur Facebook 

Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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Re: fixies ??
Bon je déterre un peu ce post, déjà tout d'abord parce que certains étais en cours de montage, et on a pas vu la photo finale ...
Et secondo, je me lance enfin à monter le mien, j'ai trouver un vieux cadre des année 70 avec les pattes arrières qui vont bien, mais j'aimerais garder un budget volontairement serré de 80euros max (Je suis déjà à 20€ pour le cadre) et là je me pose la question pour la roue arrière ... Quel est le plus économique et surtout comment fait on pour transformer une roue standard (mais veille bien sûr xD ) en une roue pour fixie ...
Merci d'avance !

Et secondo, je me lance enfin à monter le mien, j'ai trouver un vieux cadre des année 70 avec les pattes arrières qui vont bien, mais j'aimerais garder un budget volontairement serré de 80euros max (Je suis déjà à 20€ pour le cadre) et là je me pose la question pour la roue arrière ... Quel est le plus économique et surtout comment fait on pour transformer une roue standard (mais veille bien sûr xD ) en une roue pour fixie ...
Merci d'avance !

Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
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Re: fixies ??
Va voir ici
tu devrais trouver ton bonheur pour modifier ta roue arrière. Ils sont très réactifs aux mails
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Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
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Re: fixies ??
Cette semaine j'irai faire un tour chez Urban Solutions....pour monter une bécane pas ordinaire.....
bon à plus de 80e c'est sûr....mais avec le plaisir je ne compte plus.....avant qu'il ne soit trop tard.... 


- ironturtle
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Re: fixies ??
Heu au passage, ça a beau se faire en VTT, si c'est en roue libre on ne parle plus de "fixed-gear" mais l'idée du cadre épuré est reprise maintes fois pour l'effet mode.
Pour ce qui est de rouler avec en ville, c'est tout à fait faisable et vivable, je le fais depuis un an maintenant à raison de 15k par jour à bruxelles, départ du centre vers la périphérie. Il faut en revanche être plus alerte que quand un frein est disponible.
Et il est vrai que hors mis les pistards, nombreux étaient les cyclistes route à utiliser le pignon fixe et unique pour se faire du muscle en hiver et aussi pour apprendre à pédaler "rond"
et c'est vrai que c'est un mode de transport inhabituel et sympa à utiliser, on se sent vraiment libre quand on a plus qu'à penser à regarder ce qui se passe autour, car plus de vitesses, plus de frein, la pédale qui vous pousse sous la chaussure à la remontée, que de la "conduite"; Mais bon, je reste un converti et ne suis pas objectif, à vous de découvrir ce plaisir
Pour ce qui est de rouler avec en ville, c'est tout à fait faisable et vivable, je le fais depuis un an maintenant à raison de 15k par jour à bruxelles, départ du centre vers la périphérie. Il faut en revanche être plus alerte que quand un frein est disponible.
Et il est vrai que hors mis les pistards, nombreux étaient les cyclistes route à utiliser le pignon fixe et unique pour se faire du muscle en hiver et aussi pour apprendre à pédaler "rond"
et c'est vrai que c'est un mode de transport inhabituel et sympa à utiliser, on se sent vraiment libre quand on a plus qu'à penser à regarder ce qui se passe autour, car plus de vitesses, plus de frein, la pédale qui vous pousse sous la chaussure à la remontée, que de la "conduite"; Mais bon, je reste un converti et ne suis pas objectif, à vous de découvrir ce plaisir

Re: fixies ??
C'est toujours le même soucis quand on veut monter monter un fixie à partir d'un vieux vélo, comment passer d'une roue-libre à un pignon fixe? Sur une vieille roue, si tu dévisses la casette le filetage te permet de monter le pignon mais il manquera le second filetage pour serrer le contre-écrou. Je déconseille les bricolage de type colle, soudure, vis, etc. A la longue ça ne tient pas et ça peut faire très mal...tri-yann a écrit :Et secondo, je me lance enfin à monter le mien, j'ai trouver un vieux cadre des année 70 avec les pattes arrières qui vont bien, mais j'aimerais garder un budget volontairement serré de 80euros max (Je suis déjà à 20€ pour le cadre) et là je me pose la question pour la roue arrière ... Quel est le plus économique et surtout comment fait on pour transformer une roue standard (mais veille bien sûr xD ) en une roue pour fixie ...
Mon conseil pour un budget serré : véritable roue de piste (attention à la longueur de l'axe) d'occasion à dénicher sur leboncoin, dans les clubs de piste qui liquident ou dans les bourses aux vélos. Les premiers prix du neuf pour une paire de roues standard sont autour de 100€. Si tu veux monter toi-même ta roue, un moyeu arrière neuf piste ou flip/flop, BLB, BlackSheep, doit pouvoir se trouver autour de 50€.
A Paris vous ne manquez pas de shops :nestriman a écrit :Cette semaine j'irai faire un tour chez Urban Solutions....pour monter une bécane pas ordinaire.....bon à plus de 80e c'est sûr....mais avec le plaisir je ne compte plus.....avant qu'il ne soit trop tard....
- Cyclope,
- Bicycle Store,
- Urban Solutions,
- En selle Marcel.
C'est beau mais c'est cher... Ou plutôt c'est cher mais c'est beau!
Bon courage
(un autre converti...)
Re: fixies ??
Allez aussi faire un petit tour, sur la page facebook de focal 44, il y a les nouveaux modèles et sur le site web il y a toute les pièces, ils font du bon matos et ils sont bien sympa.
http://www.focale44bikes.com/
https://www.facebook.com/#!/pages/Focal ... 3995092091
http://www.focale44bikes.com/
https://www.facebook.com/#!/pages/Focal ... 3995092091
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Re: fixies ??
Salut! Voila, je monte mon premier fixie à partir d'un vieu cadre Diamond Pro et frenchement tout va nikel! Bien entendu il faut tjr une petite connerie et ce fut pour ajd! ^^ J'ai acheté une paire de roue BLACKSHEEP vraiment classes et je me ss bien entendu commandé un pignon 17 Miche histoire d'avoir du bon! Le pignon passe nikel mais le contre écrou (Miche) est trop grand!!!
Quel contre écrou acheter?
