Tri des Etangs de Hollande (78)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
enzo2000
Messages : 255
Inscription : 30 juil. 2006 21:43
Localisation : 33
Contact :

Message non lu par enzo2000 »

Héhé ... on s'est croisé CJ. Et j'vois que t'es un aussi bon nageur que moi :cry:
cj21
Messages : 183
Inscription : 26 mai 2005 13:39

Message non lu par cj21 »

enzo2000 a écrit :Héhé ... on s'est croisé CJ. Et j'vois que t'es un aussi bon nageur que moi :cry:
T'avais quel dossard et quelle couleur de maillot Enzo ??
Sinon oui la natation c'est vraiment la plaie, obligé de se bagarrer après pour remonter... Remarque là comme c'était plus court que d'habitude ça m'a bien arrangé...
Avatar de l’utilisateur
enzo2000
Messages : 255
Inscription : 30 juil. 2006 21:43
Localisation : 33
Contact :

Message non lu par enzo2000 »

Je portais une trifonction bleue et blanche .. dossard 93.
On a du faire un bout de chemin ensemble si je me souviens bien ...

Enzo
cj21
Messages : 183
Inscription : 26 mai 2005 13:39

Message non lu par cj21 »

Vi vi vi si je me souviens bien on est sortis du parc ensemble je crois, mais en vélo c'est parti trop vite pour moi, j'ai lâché assez vite...
Je suis revenu tout seul sur le groupe d'Irontryph avant la deuxième ascension de la bosse... et à la fin du 2ème tour (voir photo précédente) j'en avais marre du groupe qui roulait pas, j'ai voulu partir avec Irontryph, je vous ai eu en point de mire et finalement je me suis grillé, j'ai jamais pu vous reprendre, et mon groupe m'a repris grrrrrrr.... :evil:
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

Oliv' a écrit :Les nouveaux "Thierry et Jean-Mimi"... :D

Merci à tous les triathlètes qui sont venus se déchirer sur la course ! Et comme on dit, on fera (encore) mieurx l'année prochaine... (avec pom-pom girls !). :sm16:

Oliv' from the TCSQY team...
C'est le cas de le dire ! au bout de 400 m de natation j'ai du abandonner suite à une violente douleur dans la jambe droite = Déchirure musculaire !
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

Oliv' a écrit :Merci pour vos posts ! Et n'hésitez pas à nous dire ce qu'on peut encore améliorer, rajouter, changer ...
Mettre de bouées bien visible à la place de pédalos se dessinant peu à la surface de l'eau.
Si le parcours a été coupé, c'est, à mon avis, que le gros du paquet n'étant pas dirigé de manière fiable par un canoë, il s'est vaguement orienté en suivant le mouvement des premiers sans voir le dernier pédalo. Il a suffit qu'un premier groupe passe à 5m à peine à gauche du dernier pédalo pour que les derniers passent à 30m (classique).
Donc des bouées visibles de loin.

Allonger le parcours natation en faisant un multiboucle avec passage à l'australienne, ce qui permettrait de faire un départ correctement orchestré depuis la plage accessoirement, et rajouterait encore au spectacle.

Chercher une vraie difficulté à vélo : il y a des passages à deux chevrons sur la carte Michelin, à quelques kilomètres de l'étang (mais je vais me faire des ennemis, là... :) )

J'ai apprécié le parcours pédestre, le sable, la boue : pourvu qu'il pleuve encore un peu l'année prochaine ! :D
speos
Messages : 21
Inscription : 19 août 2006 12:48
Localisation : Yvelines

Message non lu par speos »

dem a écrit : Chercher une vraie difficulté à vélo : il y a des passages à deux chevrons sur la carte Michelin, à quelques kilomètres de l'étang (mais je vais me faire des ennemis, là... :) )
Il y a en effet une belle patate pas très loin :D mais ca supposait de ne pas faire un parcours avec une boucle à faire trois fois...

En tout cas, l'ambiance était sympa, la température de l'eau aussi ! Bravo
Sympa de t'avoir revu Brice ! :P
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

Sachant aussi que le premier à la sortie de l'eau n'est pas triahtlète à la base (c'était son 2° tri) le repérage de boué (ici pédalo) n'est pas sa spécialité !!

Donc ouais l'an prochain de belles bouées seraient les bienvenues ! :wink:
jeffmla
Messages : 124
Inscription : 03 avr. 2006 07:43

Message non lu par jeffmla »

Pour moi aussi c'etait premier tri dans un etang et faut avouer que j'ai pas vu un pedalo. j'etais dans le peloton , j'ai suivi, je me suis meme pas apercu qu'on les loupaient !
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

speos a écrit :
dem a écrit : Chercher une vraie difficulté à vélo : il y a des passages à deux chevrons sur la carte Michelin, à quelques kilomètres de l'étang
Il y a en effet une belle patate pas très loin :D mais ca supposait de ne pas faire un parcours avec une boucle à faire trois fois...
:sm31: Il était très bien le parcours vélo !! C'est pas qu'une bonne bosse me rebute tant que ça, c'est surtout que les 3 boucles c'est vraiment bien pour les accompagnateurs. Il faut penser à eux aussi...
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

cj21 a écrit :Irontryph je suis bien content de te voir sur le forum, je suis la deuxième force rouge de ton peloton (on se comprend...dossard 31), là où y avait des tas de ratons qui prenaient aucun relais grrrrrrrrr, genre ils jouent la gagne !!! Bref je pense que tu vois qui je suis...
Oh, moi j'ai trouvé que ça ne roulait pas si mal dans notre groupe, pour un groupe de non cyclistes : le type du RCF, le type sur un Principia vert, un type avec une tenue bleue et orange passaient quand même assez souvent. Il y a eu quelques tentatives d'organisation qui n'ont pas si mal marché, juste coupées par un virage ou un groupe devant. Après, pour dire si les gens ne veulent pas ou ne peuvent pas passer, ça n'est jamais évident : je tirais quand même souvent la alngue en prenant des relais, donc peut-être que certains ne pouvaient pas passer... C'est pas bien grave, je trouve qu'on s'est bien amusés quand même à vélo :lol:
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
cj21
Messages : 183
Inscription : 26 mai 2005 13:39

Message non lu par cj21 »

Irontryph a écrit :Oh, moi j'ai trouvé que ça ne roulait pas si mal dans notre groupe, pour un groupe de non cyclistes : le type du RCF, le type sur un Principia vert, un type avec une tenue bleue et orange passaient quand même assez souvent. Il y a eu quelques tentatives d'organisation qui n'ont pas si mal marché, juste coupées par un virage ou un groupe devant. Après, pour dire si les gens ne veulent pas ou ne peuvent pas passer, ça n'est jamais évident : je tirais quand même souvent la alngue en prenant des relais, donc peut-être que certains ne pouvaient pas passer... C'est pas bien grave, je trouve qu'on s'est bien amusés quand même à vélo :lol:
Ouais t'as p-e raison, me suis emporté... Mais j'en ai vu 1 ou 2 (je donnerai pas le n°) qui comblaient tous les trous à l'aise quand ça coinçait au sein du peloton, mais qui jamais, jamais n'allaient prendre un relais... et ces 1 ou 2 là m'ont agacé... :evil:
Sinon c'est clair c'était bien sympa :wink:
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

DJJJJJ a écrit :Il était très bien le parcours vélo !!
Je suis d'accord
DJJJJJ a écrit :C'est pas qu'une bonne bosse me rebute tant que ça, c'est surtout que les 3 boucles c'est vraiment bien pour les accompagnateurs. Il faut penser à eux aussi...
Il y peut-être possibilité de faire faire un aller-retour vers une boucle à faire 3 fois, avec passage proche de l'étang, ou un truc dans le genre...
jeremie
Messages : 12
Inscription : 28 août 2006 21:30

Message non lu par jeremie »

Savez vous à quel moment le chrono pour la natation a été pris : lors de la sortie de l'eau ou à la sortie du parc à velo
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

jeremie a écrit :Savez vous à quel moment le chrono pour la natation a été pris : lors de la sortie de l'eau ou à la sortie du parc à velo
À mon avis et par comparaison avec mon chrono perso : sur la plage avant l'entrée dans le parc.
Répondre