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u
Publié : 12 mars 2006, 13:02
par benj' de kouk

j ai rien compris à ta question , qu en est-il mino ?
Publié : 12 mars 2006, 13:43
par alphonse
sur le tube vertical du trek, il y a une partie qui prolonge la roue( comme sur les vélos de clm) mais qui revient comme un tube normal plus haut. donc à quoi sert cette partie

Publié : 12 mars 2006, 14:04
par Julien M
Je pense que c'est pour faire un semblant de cadre aéro, mais ca doit pas vraiment changer grd chose.
Ou alors c'est ésthétique ?
Quoiqu'il en soit, d'un point de vue fonctionnel, je pense pas que ca apporte quoi que ce soit.
Cela dit, je trouve la géométrie Trek un peu bizarre, la douille de direction à l'air très courte par rapport à la taille du vélo => les entretoises pour surélever la potence.
Julien
j
Publié : 12 mars 2006, 15:12
par benj' de kouk

entretoises = cacaboudin ...........ça veut dire
-soit le cadre est pas à la bonne taille
-soit la position est mauvaise
-en plus une potence avec un angle apporte un comportement plus dynamique qu une potence droite avec des entretoises........utilisation de la physique appliquée(les forces de leviers) sur un vélo

Publié : 12 mars 2006, 19:22
par SWU
alphonse a écrit :sur le tube vertical du trek, il y a une partie qui prolonge la roue( comme sur les vélos de clm) mais qui revient comme un tube normal plus haut. donc à quoi sert cette partie

A priori c'est que pour le style, vu que le Madone d'armstrong ne l'avait plus pour le tdf 2005. Donc...
Publié : 12 mars 2006, 20:18
par matth59
je ne voudrais pas paraitre désagréable...
mais ta position à l'air étrange...

...
en effet, si tu met un cintre aéro.... c'est pour rechercher une position aéro, non?
parce que la... avec les entretoise sous le cintre plus les repose bras super surélevé.... l'aéro.... euh....

Publié : 13 mars 2006, 09:38
par dans yvon tout est bon
SWU a écrit :alphonse a écrit :sur le tube vertical du trek, il y a une partie qui prolonge la roue( comme sur les vélos de clm) mais qui revient comme un tube normal plus haut. donc à quoi sert cette partie

A priori c'est que pour le style, vu que le Madone d'armstrong ne l'avait plus pour le tdf 2005. Donc...
Tout betement parceque Armstrong utilisait le Madone SL lors du dernier tour, et que celui-ci est depourvu de ce petit appendice aérodynamique, car destiné initialement plus à la grimpette qu'au long bout droit au taquet....
Publié : 13 mars 2006, 10:04
par vincent05
Celui là aussi est vraiment une belle béte !!!
Un vélo qui va aller trés vite !!!

QUESTION POUR VINCENT05
Publié : 13 mars 2006, 11:01
par kacha33
Est-ce que tu vas faire EMBRUN avec la selle slr italia 135g ?Est elle suffisament comfortable pour ce type de parcours ?

Publié : 13 mars 2006, 11:32
par vincent05
(je précise que le Lapierre que j'ai mis en photo n'est pas le mien !!!

)
Pour la slr, je vais la changer, car je ne suis pas bien dessus, j'arrive pas à m'y faire !!! mais je sais pas trop quoi mettre, une arione certainement !!

Publié : 13 mars 2006, 20:53
par ouf2spor
voici le mien pour les tri à profil accidenté (j'attends un kalibur pour la fin du mois pour pour les parcours roulants)
http://olivtri.max2sport.com/viewpicture.php?id=614
Publié : 14 mars 2006, 13:35
par IronDan
Ton lien est bien beau, mais l'image est pas claire...y'a comme, je sais pas, on dirait que c'Est embrouillé

Publié : 14 mars 2006, 16:57
par thebiglupin
Bon bah je suis pas triathlete c'est grave docteur?

Publié : 15 mars 2006, 11:11
par SWU
thebiglupin a écrit :Bon bah je suis pas triathlete c'est grave docteur?
OUI, c'est grave!
Sauf si tu me file ton vélo...
Publié : 15 mars 2006, 11:58
par thebiglupin
euh...........NON
D'façon il manque encore quelques pieces...
Plateaux o'symetric
Tige de selle use aero
Ma roue a baton avant qui est à la peinture
et ça se vois pas mais y'a pas de cassette (reçu ce matin)