OK merci pour ton conseil je vais essayer de planifier çaIRONMAN04 a écrit : 29 mai 2017, 14:09 Salut gasolinefr,
Si tu le peux, je te conseille de faire au moins une fois le col Izoard, au depart d'Embrun

OK merci pour ton conseil je vais essayer de planifier çaIRONMAN04 a écrit : 29 mai 2017, 14:09 Salut gasolinefr,
Si tu le peux, je te conseille de faire au moins une fois le col Izoard, au depart d'Embrun
Je ne suis pas du tout une pro mais c'est exactement ce que je suis en train de faire cette année: marathon de Paris, un M il y a quelques jours, j'en refais un le 2 juillet. Et je fais le L de l'Altriman le 8 juillet. On verra bien ce que ça donne le 15 aoutPYC a écrit : 29 mai 2017, 18:15 J'envisage de faire mon premier XXL l'an prochain à Embrun. Est-ce que je peux garder quelques M dans ma prépation pour m'amuser ou vaut-il mieux se concentrer sur le travail à vitesse spécifique ?
Ensuite, est-ce qu'inclure le marathon de Paris et un ou deux half les mois suivants vous semble intéressant ?
Bonjour et bienvenu parmi nous.PYC a écrit : 29 mai 2017, 18:15 Bonjour à tous,
je vais aussi me placer du côté des questions et non des conseils avisés.
J'envisage de faire mon premier XXL l'an prochain à Embrun. Est-ce que je peux garder quelques M dans ma prépation pour m'amuser ou vaut-il mieux se concentrer sur le travail à vitesse spécifique ?
Ensuite, est-ce qu'inclure le marathon de Paris et un ou deux half les mois suivants vous semble intéressant ?
Merci d'avance pour vos réponses.
+1Gadagne a écrit : 31 mai 2017, 15:19 Le marathon sec(fait à fond) permet de voir que c'est plus dur qu'un ironman![]()
Les halfs très bien: pour faire un peu de long et de pas galérer en cas d'erreur de débutant qui se révèle un calvaire sur iron .
"travail à vitesse spécifique" ??????????????
Alors là je t'arrête tout de suite, Embrun est la seule course où j'allais plus vite à l'entrainement qu'en course, parler de vitesse est même prétentieux, c'est de la rando-sport et du footing-survie
![]()
faut pas déconner non plusGadagne a écrit : 31 mai 2017, 15:19 Le marathon sec(fait à fond) permet de voir que c'est plus dur qu'un ironman![]()
Pas sur que ce soit une bonne idee. Il faut vraiment.boire par petites quantité. En insérant trop d eau d un coup tu.vas perturber ton estomac.triathlonnature a écrit : 09 juin 2017, 22:05 Je craque un gel 2 kilomètres avant le ravitaillement
Je balance l'emballage dans la première zone de propreté
Je prends un bidon d'eau et en boit une belle quantité
Je m'asperge s'il fait chaud
Et balance le bidon dans la 2e zone de propreté
Voilà
Ça demande un peu de dextérité
Sinon je fais confiance à l'organisation en général
En juillet tu fais quoi Nicolas ?
ça demande effectivement de la dextérité...Gadagne a écrit : 10 juin 2017, 12:51 Ben ouais yo, mais naturelles ouilles pense donner de bons conseils.![]()
![]()
![]()
![]()
t'as raison ! comme ça tu le fais boire comme une vache, il va avoir l'estomac en vrac et va plus avancer..... t'es au top toi !triathlonnature a écrit : 11 juin 2017, 13:42ça demande effectivement de la dextérité...Gadagne a écrit : 10 juin 2017, 12:51 Ben ouais yo, mais naturelles ouilles pense donner de bons conseils.![]()
![]()
![]()
![]()
Faire confiance aux ravitaillements de l'organisation...
Ou le double porte bidon arrière mais ça fait du poids en plus, il n'y a pas de solutions miracles chacun étant différent, sachant qu'en cas de fortes chaleurs l'eau devient chaude...
Ça a l'air de le perturber l'ami Nicolas, faut qu'il trouve son truc
https://www.google.fr/search?q=photo+do ... YChtVcI%3Dyoann-51 a écrit : 11 juin 2017, 18:47t'as raison ! comme ça tu le fais boire comme une vache, il va avoir l'estomac en vrac et va plus avancer..... t'es au top toi !triathlonnature a écrit : 11 juin 2017, 13:42ça demande effectivement de la dextérité...Gadagne a écrit : 10 juin 2017, 12:51 Ben ouais yo, mais naturelles ouilles pense donner de bons conseils.![]()
![]()
![]()
![]()
Faire confiance aux ravitaillements de l'organisation...
Ou le double porte bidon arrière mais ça fait du poids en plus, il n'y a pas de solutions miracles chacun étant différent, sachant qu'en cas de fortes chaleurs l'eau devient chaude...
Ça a l'air de le perturber l'ami Nicolas, faut qu'il trouve son truc