Tour de France 2011

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
jmboma

Re: Tour de France 2011

Message non lu par jmboma »

braziou a écrit :
Kenzo a écrit :
falco62 a écrit :Trop les boules quand meme pour Hoogerland !!! :( :(
Il méritait de recevoir son maillot à pois dans de meilleurs conditions ...

Image

:?
une chatte n'aurait pas fait mieux
Mais un tigre si :mrgreen: :|

Image

http://www.lalsace.fr/actualite/2011/07 ... 8a5#galery
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
braziou

Message non lu par braziou »

putain , il s'en tire pas si mal
si ça veut pas rigoler , il prend le fil à la gorge et...
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

Carrément :oops: :shock: :sm1:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
CHRISTOPHE192

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

quelqu'un m'a dit que Contador n'a pas la giclette .
on parle de haute montagne , là ou les grands tours se gagnent , et qui n'a pas encore commencé .
dans le Giro très montagneux , Contador s'est balladé en giclant continuellement .
à contrario , Andy Shleck au tour de Suisse n'a jamais pu gicler .
il faut pas confondre avec les étapes de plaines qui se terminent par un coup de cul là ou les puncheurs avec des gros braquets s'expriment , mais ils sont aux abonnés absents dans les grands cols .
encore un peu de patience pour voir l ' envol d' Alberto .
Kenzo

Message non lu par Kenzo »

Pneumothorax et omoplate cassée pour Van den Broeck

Image

Outre une fracture de l'omoplate, Jurgen Van den Broeck (Omega Pharma-Lotto) a été victime d'un pneumothorax suite à sa lourde chute survenue dimanche lors de la 9e étape du Tour de France. C'est ce qu'a confirmé Herman Frison, l'un des directeurs sportifs de l'équipe belge, précisant que la nature exacte de la fracture à l'épaule n'était pas encore précisée.

Trois autres coureurs, son équipier Frederik Willems, le Kazakh Alexandre Vinokourov et l'Américain David Zabriskie ont également abandonné dans cette chute survenue dans la descente du Pas-de-Peyrol sur une chaussée encore glissante à cause des pluies du matin.

Comme Willems, victime lui d'une fracture de la clavicule, Van den Broeck restera durant 24 heures en observation à l'hôpital d'Aurillac, a annoncé la chaîne sportive flamande
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Kenzo

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Là pareil, on a frolé le pire....à 400m de l'arrivée. Le coureur HTC s'est écarté pour éviter le bras d'un spectateur (on voit sur la photo certains coureurs virent un peu sur la droite)

Image

Image

Image

Image

Image
Chris Horner (Radio Shack) savoure son Mc do après sa sortie d'hôpital. Son coéquipier Andreas Kloeden lui, a été envoyé à l'hôpital après l'étape 9 pour les rayons X qui se sont avérés négatifs.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Kenzo

Kenzo a écrit :
redg40 a écrit :
Kenzo a écrit : Sans blague :lol:
Malheureusement c'est le coté un peu énervant du cyclisme quand t'es dans la bonne échappée et que dans le groupe t'as un mec qui ne roule pas, qui fait croire qu'il est sec ou je ne sais quoi et qu'au final il te mets une mine et gagne la course c'est clair c'est rageant à l'arrivée :sm20: mais bon c'est comme ça :roll:
C'est rarement le plus fort qui gagne en vélo, mais le plus malin, faut vous mettre ça en tête :wink:
Oui et puis je ne veux pas être méchant mais Sandy Casar n'a pas été exceptionnel aujourd'hui, dans les bosses c'était quand même limite moi j'ai trouvé qu'il était un peu dans le dur.

Sandy Casar : "J'étais déjà content d'être là"

Sandy Casar avait senti le bon coup en début d'après-midi. Le leader de la FDJ a réussi à accrocher la bonne échappée. Mais le vainqueur d'étape en 2010 n'a pas pu rééditer sa performance de l'an passé. Et Casar ne se ment pas à lui-même, il n'avait pas les jambes, c'est tout. C'est pourquoi il a vite craqué lors du sprint final :

"C’était une échappée compliquée car tout le monde voulait prendre les points pour le maillot du meilleur grimpeur" a-t-il dit auprès de RMC. "Thomas (Voeckler) était vraiment très fort. Il se promenait aujourd’hui, on avait du mal à le suivre. Thomas voulait aussi tout faire, donc voilà pourquoi il y a eu une mésentente." Finalement, ça s'est arrangé, mais le coureur de la FDJ lui, était toujours à la rupture :

"J'étais déjà content d’être là, depuis le début du Tour je n’ai vraiment pas les jambes et j’ai été limite toute la journée." Il termine 3e de l'étape et se replace quelque peu au général. Une journée pas si mauvaise que ça au final
Kenzo

John Gadret dépité : "Je subis toute la course ! "

Image

John Gadret, récent quatrième du Tour d'Italie a un point commun avec Alberto Contador, il double le Giro et le Tour de France. Les deux coureurs ont un autre point commun, ils ne sont pas au mieux dans les classements. Mais la différence entre ces deux coureurs, c'est la raison de leur retard (ainsi que leur étendu : 4'07" pour Contador et 18'09" pour Gadret).

Pour Alberto Contador, c'est la malchance, les chutes. Pour John Gadret la forme n'est pas là. Il s'explique : « chaque journée est difficile pour moi... Je subis toute la course ! Mais il faut faire avec, j'espère qu'il y aura des jours meilleurs ».

Le coureur de la formation AG2R-La Mondiale mise sur la journée de repos pour récupérer : « J'espère que cette journée de repos va me permettre d'aller mieux, actuellement c'est un calvaire. Doubler Giro et Tour c'est très difficile pour moi, je pensais que ça serait mieux, mais à part pour des grands champions comme Contador je pense que c'est très très difficile ».
Kenzo

Demain

REPOS

:wink:
falco62

Message non lu par falco62 »

Kenzo a écrit :Demain

REPOS

:wink:
Je pense que ça ne fera pas de mal au peloton !!! Surtout que les choses sérieuses commencent !!!
Richie

Message non lu par Richie »

Kenzo a écrit :
Richie a écrit :Kenzo est en vacances sans internet :?:
Pas de photo :?:
Hello les copines !!! Ce soir je suis à Nantes (chez un ami) ensuite je rentre dans les Vosges (Bah oui fini les vacances :( )

Alors concernant le Tour de France, je suis allé finalement aux Essarts (85) (Contre la montre par équipes). J'avais 1h20 de route (ça va 8)) . En arrivant sur place, les équipes étaient installé sur un grand parking entouré de barrières et de....... gendarmes :twisted: (logique ce n'est pas la fête foraine non plus :mrgreen: ). Mais il y avait un problème.Comment j'allais faire pour rentrer dans ce parc VIP :?: Eh bien ce n'est pas bien compliqué, j'ai pu avoir un badge grâce à un pote de la FDJ et je suis rentré avec mon pauvre matos de Paparazzi pour vous faire des photos (Matos, coureurs..)et 2 Vidéos (HD) (échauffement sur Home trainer..) voilà voilà.

A bientôt et pas de conneries :wink:
J'ai pas vu des photos des Cannondale : chrono et route :?: :?: :?: :?:
falco62

Message non lu par falco62 »

33 points de suture pour Hoogerland ... Pas sur qu'il reprenne le velo demain !! :|
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Il avait dit 30, bon pronostic.
Il doit bien déguster le pauvre! :?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Et encore ASO et France Televisions pris en flagrant délit de mauvaise foi !!
L'accident qui a mis au tapis Hoogerland et Flecha, c'est certes la faute d'un débile au volant qui ne comprend rien au vélo, mais c'est aussi la faute d'ASO et de France Televisions qui balancent des dizaines de véhicules VIP sur le parcours, au milieu des coureurs. Je serais curieux de savoir les noms des types à l'intérieur du véhicule de FT et la raison de cet empressement à doubler le groupe Voeckler, sans doute pour regagner l'arrivée avant les coureurs.
Le pire, c'est que ce genre de "conduite", j'en vois presque tous les jours sur la route, des types qui mettent des vies en danger, accessoirement celle de coureurs et des passionnés de vélo. Mais là, quand on voit ça à la télé, en live, c'est effrayant et forcément, pour peu qu'on se soit pris de belles boites à vélo - comme bp ici :oops: - ça fait froid dans le dos et ça donne juste envie de balancer une belle paire de baffes à ces crétins.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Joel

Message non lu par Joel »

Y'a pas à aller loin pour voir ça ...
En haut du Col de Vence au demi tour de l'IM, une Alfa officielle s'est pointée avec des VIP comme en rallye et le mec n'a pas réussi à tourner au 1/2 tour !
Les coureurs qui arrivaient derrière ne savaient plus ou passer et elle en a fait tomber 2 en reculant .... Heureusement que c'était presque à l'arrêt parce que c'était craignos ...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre