Pour info :
Les excuses de Raymond Domenech pour sa demande en mariage... et le reste !
Raymond Domenech, le sélectionneur de l'équipe de France de football, éliminée hier soir de l'Euro 2008 après sa défaite 2 buts à 0 face à la squadra azzura, est revenu ce matin sur ses erreurs, et notamment celle de communication suite à sa demande en mariage télévisée et en direct.
Concernant les résultats des Bleus lors de ce championnat d'Europe, il se défend : "Je pensais qu'il était bien de faire une équipe charnière. Cette équipe a un avenir pour 2010. Le projet, c'est vraiment 2010".
Ben voyons, argumenter de cette façon après la débâcle n'est pas très sérieux tout de même. Si la France avait gagné, qu'aurait-il dit ? Toujours est-il qu'avec Grégory Coupet, Willy Sagnol, Florent Malouda et autre Lilian Thuram, c'est clair que les Bleus ont de l'avenir pour 2010...Quant à sa demande en mariage inattendue et soudaine (en tout cas, pour les téléspectateurs), Raymond Domenech s'est justifié : "Pardonnez-moi d'avoir eu un brin d'humanité quand j'aurais dû rester froid et professionnel. J'ai eu ce moment d'humanité derrière ma carapace de sélectionneur. J'avais envie de dire aux gens que j'aime que je les aimais. C'est toujours dans ces moments difficiles que j'ai ce genre de réactions... Quand ça ne va pas, quand c'est difficile, on s'appuie sur les gens qu'on aime. Je n'ai pas réfléchi, c'est sorti comme ça, c'est peut-être une erreur de communication. Si j'avais réfléchi deux secondes, je me serais tu encore quelque temps. C'est une erreur de communication, je n'aurais pas dû le dire à ce moment-là.
"Si seulement c'était la seule erreur...Quand on pense que l'astrologue Elizabeth Teissier (encore elle !) avait prédit la victoire de la France lors de cet Euro : "Le ciel de Raymond Domenech, comparé à celui de la finale de l'Euro, m'a ébloui. De là à conclure que la France va remporter la compétition, il n'y a qu'un pas, que je franchis allégrement !
- M6 fait savoir qu'Estelle Denis, la présentatrice de 100 % Euro , ne répondra pas publiquement à la demande en mariage formulée par Raymond Domenech. Pour ceux qui ont raté cet épisode, le sélectionneur national, saisi d'un coup de folie, a eu la malencontreuse idée d'adresser à sa compagne, à l'issue de la rencontre France-Italie (0-2), en direct, devant plus d'une dizaine de millions de téléspectateurs, une demande d'épousailles.
Ce n'était ni le moment ni le lieu bien que M6 nous ait habitués à ce genre de "télé-réalité" avec le Loft (qui a oublié Loana et la piscine... ?). Après une nuit de sommeil, Raymond Domenech a lui-même reconnu, ce matin, avoir un peu dépassé les bornes. Manifestement, Estelle Denis n'a pas apprécié ce manque de discernement et le lui aurait fait savoir.
(sources : LePoint.fr)

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde