ironturtle a écrit :Ce n'est pas demain.
Et Federer a eu combien de fois le titre du fairplay ? Et celui de joueur préféré ?
Vous avez entendu l'ovation qui lui a été réservée à son entrée sur le terrain aujourd'hui ? Et celle pour Tsonga ?

J'ai bcp de mal avec Federer. Ok il joue de manière superbe. Mais tout le côté "joueur de classe, fair play". Je n'y adhère pas.
Pourquoi? Car gros fan de tennis depuis toujours, j'ai vu le garçon lors de ses premières années où il était tout sauf un joueur clean sur le cours. Même Berdych n'était pas aussi détestable.
Alors ensuite on a eu droit au passage en déification (lié essentiellement à ses résultats) et on en est venu à attribuer ca à sa tendre épouse... Jusqu'à découvrir que madame est bcp moins clean que prévu, avec en point d'orgue au dernier masters les instants où elle pourrit les jeux de service de Wawrinka comme un gamin de 10 ans.
Donc tout le balabla du RF et sa clic comme des chevaliers blancs hors du temps, représentants de la classe ultime, non merci. Ils sont comme les autres sauf qu'ils sont bcp plus hypocrites et faux culs que leurs collègues. Et ne venaient pas nous servir le palmarès de RF car là aussi y a des arguments pour descendre la statue du commandeur.
Tout ca pour dire qu'il n'y a pas de surhomme. Jordan était un joueur exceptionnel mais si on regarde l'homme il y a bien des choses à discuter. RF qui est présenté trop souvent comme l'homme parfait, est un homme ordinaire.