L'indien a écrit :Sans compter que les mecs que tu vois en photo ce sont des gars qui se sont qualifiés sur d'autre IM des gars qui ne sont pas que des culs de jattes , des premiers de caté qui sur cette finale sont pratiquement du même niveau ... pas facile à larguer !!L'indien a écrit :T'as fait ton choix, c'est bien !
Mais tu crois que sur les autres courses ça ne draft pas ? sprint cd md c'est la même histoire ... Les regroupements sont malheureux , si tu ne freines pas tu restes pris dans l'engrenage pour x raison qui vont de l'amont (course prepa, course qualif ...) à l'après , t'as pas envie de lacher plus qu'un autre, tu t'es trop investi pour abandonner une roue ... Car le triathlète ne lâche pas .
Le vrai drafteur pro est celui qui calcule qui prend la roue d'un mec quand il double et ainsi de suite, qui reste à l'abri , qui étudie la position qui lui fera perdre le moins d'énergie possible ...
je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement ! Tu justifies le drafting d'une part parce qu'il existerait ailleurs et d'autre part , parce qu'avec la densité personne ne veut être perdant. C'est pas la vision que j'ai du tri et peut être que j'arrêterai définitevement ce sport le jour où je ne trouverai plus d'épreuve exempte de ce problème.
juste une question, que penses tu d'un championnat du monde qui réitère les mêmes erreurs et qui, pour seule réponse, envoie les arbitres pour palier à leur incompétence,
que c'est un malheureux concours de circonstances