Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

mister_azu a écrit :Peut on avoir une tof du feu ar puissant svp ?
Une photo?
Image
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
mister_azu
Messages : 57
Inscription : 07 sept. 2015 11:08

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par mister_azu »

Merci monsieur,
j´essaille de parler jeune. Photographie en jeune cel a se dit tof.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12694
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

jmboma a écrit :Ca c'est le discours de mauvaise foi absolue. Souvent ils nous ont vu mais se disent "ca passe" ou pire "je m'en tape". Tu les rattrapes et tapes au carreau "Je suis vraiment désolé je vous avais pas vu".
La semaine dernière j'ai eu ca dans un rond point. La nana me regarde et s'engage, obligé de serrer sur les pavés intérieurs. Pas de bol pour elle, feu rouge derrière. "Je vous avais pas vu" :roll: . Bien sûr j'ai le gilet, plus un couvre sac fluo avec flèches réfléchissantes qui indique de bien garder la distance, les feux devant et derrière (en l’occurrence la situation décrite est en plein jour). Cette année j'ai mis un nouveau feu arrière qui a la puissance d'un anti brouillard (car brouillard j'ai parfois en hiver).
J'ai une frontale qui balance 1200 lumens (vérifiés), en théorie et en pratique, ça éblouit et ça stoppe tout véhicule à chaque intersection.
Eh bien il y a encore quelques réfractaires qui font genre "je t'ai pas vu"... :roll:
Sauf que je les rattrape souvent au feu suivant et là... :mrgreen: je leur balance ma frontale à moins d'un mètre de leur nez en leur disant "et là, tu m'as vu ???"
Petits kifs quand même :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Boulegan a écrit :
jmboma a écrit :Ca c'est le discours de mauvaise foi absolue. Souvent ils nous ont vu mais se disent "ca passe" ou pire "je m'en tape". Tu les rattrapes et tapes au carreau "Je suis vraiment désolé je vous avais pas vu".
La semaine dernière j'ai eu ca dans un rond point. La nana me regarde et s'engage, obligé de serrer sur les pavés intérieurs. Pas de bol pour elle, feu rouge derrière. "Je vous avais pas vu" :roll: . Bien sûr j'ai le gilet, plus un couvre sac fluo avec flèches réfléchissantes qui indique de bien garder la distance, les feux devant et derrière (en l’occurrence la situation décrite est en plein jour). Cette année j'ai mis un nouveau feu arrière qui a la puissance d'un anti brouillard (car brouillard j'ai parfois en hiver).
J'ai une frontale qui balance 1200 lumens (vérifiés), en théorie et en pratique, ça éblouit et ça stoppe tout véhicule à chaque intersection.
Eh bien il y a encore quelques réfractaires qui font genre "je t'ai pas vu"... :roll:
Sauf que je les rattrape souvent au feu suivant et là... :mrgreen: je leur balance ma frontale à moins d'un mètre de leur nez en leur disant "et là, tu m'as vu ???"
Petits kifs quand même :lol: :lol:
C'est vrai que j'ai remarqué que plus tu as une lumière forte plus les automobilistes sont attentifs aux intersections.
J'ai noté de meilleurs comportements depuis que j'ai cette lumière arrière Moon.
Le coup de la frontale dans les yeux j'ai aussi pratiqué, pas toujours volontairement d'ailleurs :mrgreen:
mister_azu a écrit :Merci monsieur,
j´essaille de parler jeune. Photographie en jeune cel a se dit tof.
Je commence à glisser chez les vieux :sm1: :sm1:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par sebsoupe »

moi j'ai ça pour l'hiver :
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Nichrome »

Le pire c'est que parfois moi j'ai l'impression que les gens aux intersections me voient arriver... mais s'engagent quand même en me coupant littéralement la route, alors que faire à part gueuler ensuite... pour rien. Parfois ça gâche limite des sorties. Pas plus tard que samedi dernier, voie en sens unique étroite en montée (genre 2,3% pas plus), derrière une camionnette qui tractait une machine bachée (fin du marché dans la ville) bref un truc assez imposant, qui devient lourd en me collant, faisant gueuler son moteur, me serrant puis freinant bref grosse grosse montée de stress pour moi d'autant que je pouvais difficilement aller plus vite et de toute façon les voitures devant étaient à 50m et des feux arrivent plus loin donc aucun intérêt de faire du forcing. Quand la route s'élargit je fais signe au conducteur de passer, en gueulant, le type se met à mon niveau et commence à vraiment devenir aggressif avec son passager en me disant de me serrer sur la droite et en m'insultant alors que j'étais déjà à droite (disons 30cm du trottoir, impossible plus !), il passe et fait exprès de me serrer avec son engin tracté, je suis obligé de faire sauter le vélo sur le trottoir pour pas toucher le trottoir et me ramasser simplement, et peut être finir sous ses roues ? Moi ce genre d'épisode m'a gâché la fin de ma sortie tout simplement, heureusement que j'étais sur le retour ! Au final, on allait au même endroit, on est passé par des chemins différents, et je suis arrivé 2 voitures avant lui, petite satisfaction personnelle :roll:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Nichrome a écrit :Le pire c'est que parfois moi j'ai l'impression que les gens aux intersections me voient arriver... mais s'engagent quand même en me coupant littéralement la route, alors que faire à part gueuler ensuite... pour rien. Parfois ça gâche limite des sorties. Pas plus tard que samedi dernier, voie en sens unique étroite en montée (genre 2,3% pas plus), derrière une camionnette qui tractait une machine bachée (fin du marché dans la ville) bref un truc assez imposant, qui devient lourd en me collant, faisant gueuler son moteur, me serrant puis freinant bref grosse grosse montée de stress pour moi d'autant que je pouvais difficilement aller plus vite et de toute façon les voitures devant étaient à 50m et des feux arrivent plus loin donc aucun intérêt de faire du forcing. Quand la route s'élargit je fais signe au conducteur de passer, en gueulant, le type se met à mon niveau et commence à vraiment devenir aggressif avec son passager en me disant de me serrer sur la droite et en m'insultant alors que j'étais déjà à droite (disons 30cm du trottoir, impossible plus !), il passe et fait exprès de me serrer avec son engin tracté, je suis obligé de faire sauter le vélo sur le trottoir pour pas toucher le trottoir et me ramasser simplement, et peut être finir sous ses roues ? Moi ce genre d'épisode m'a gâché la fin de ma sortie tout simplement, heureusement que j'étais sur le retour ! Au final, on allait au même endroit, on est passé par des chemins différents, et je suis arrivé 2 voitures avant lui, petite satisfaction personnelle :roll:
Tristement banal :(
Les mecs n'ont aucune patience. Le fait de ralentir ne leur fait pourtant objectivement pas perdre de temps...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12694
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

jmboma a écrit :Les mecs n'ont aucune patience. Le fait de ralentir ne leur fait pourtant objectivement pas perdre de temps...
Manque de patience doublé d'un sentiment de toute puissance aussi.
Même rapport de force entre chasseurs et promeneurs, les uns sont armés de fusil avec l'intention de tuer, les autres n'ont que leurs mains pour se protéger.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

jhr a écrit :
FAYARD a écrit : Avec la répression faites sur les routes de France depuis 10 ans, heureusement que la mortalité baisse !!!! :roll:
Maintenant, quelle est la proportion de cyclistes impliquée dans un accident et surtout combien d'accidents par rapport au nombre de cyclistes circulant sur nos routes. C'est cela qui serait intéressant, pas ce chiffre de 5,4 décès/100 000 habitants.
Les cyclistes français ont un sentiment d'insécurité sur les routes, il n'y a qu'à voir les récits de certains sur ce topic. S'abriter derrière ce chiffre de 5,4 pour 100 000 ne réglera pas le pb.
Tu vois, aujourd'hui je me suis retrouvé dans un peloton, c'est assez rare car je pédale toujours seul, j'ai fait 7km avec eux et bien durant ce laps de temps, un fils de pute de routier nous a doublé sans aucune visibilité et s'est retrouvé face à un véhicule utilitaire qui s'est arrêté dans le fossé pour le laisser passer sinon il y avait collision ou alors le routier nous percutais. Nous étions pourtant en file indienne...personne n'a bronché dans le peloton, sauf moi, comme si les mecs étaient habitués à ce genre de traitement...voilà pourquoi je préfère pédaler seul, moins de risque....
Les automobilistes français n'ont aucune considération pour les adeptes de la petite reine...on voit les limites de la répression à outrance qu'impose les différents gvts depuis plus d'une décennie. Aucun message vis à vis de nous, rien, nada, pas de changement important sur le code de la route nous concernant..
putain t'as de la chance :sm3: :lol:
Je me demande si tu comprends ce que l'on écrit ou si t'es vraiment con, en fait ? :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12694
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :
jhr a écrit :
FAYARD a écrit : Avec la répression faites sur les routes de France depuis 10 ans, heureusement que la mortalité baisse !!!! :roll:
Maintenant, quelle est la proportion de cyclistes impliquée dans un accident et surtout combien d'accidents par rapport au nombre de cyclistes circulant sur nos routes. C'est cela qui serait intéressant, pas ce chiffre de 5,4 décès/100 000 habitants.
Les cyclistes français ont un sentiment d'insécurité sur les routes, il n'y a qu'à voir les récits de certains sur ce topic. S'abriter derrière ce chiffre de 5,4 pour 100 000 ne réglera pas le pb.
Tu vois, aujourd'hui je me suis retrouvé dans un peloton, c'est assez rare car je pédale toujours seul, j'ai fait 7km avec eux et bien durant ce laps de temps, un fils de pute de routier nous a doublé sans aucune visibilité et s'est retrouvé face à un véhicule utilitaire qui s'est arrêté dans le fossé pour le laisser passer sinon il y avait collision ou alors le routier nous percutais. Nous étions pourtant en file indienne...personne n'a bronché dans le peloton, sauf moi, comme si les mecs étaient habitués à ce genre de traitement...voilà pourquoi je préfère pédaler seul, moins de risque....
Les automobilistes français n'ont aucune considération pour les adeptes de la petite reine...on voit les limites de la répression à outrance qu'impose les différents gvts depuis plus d'une décennie. Aucun message vis à vis de nous, rien, nada, pas de changement important sur le code de la route nous concernant..
putain t'as de la chance :sm3: :lol:
Je me demande si tu comprends ce que l'on écrit ou si t'es vraiment con, en fait ? :roll:
Pas con, c'est juste de l'humour Fayard :wink:
J'aime bien ce genre de second degré, enfin, j'espère que c'en est :idea: :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

FAYARD a écrit :
jhr a écrit :
FAYARD a écrit : Avec la répression faites sur les routes de France depuis 10 ans, heureusement que la mortalité baisse !!!! :roll:
Maintenant, quelle est la proportion de cyclistes impliquée dans un accident et surtout combien d'accidents par rapport au nombre de cyclistes circulant sur nos routes. C'est cela qui serait intéressant, pas ce chiffre de 5,4 décès/100 000 habitants.
Les cyclistes français ont un sentiment d'insécurité sur les routes, il n'y a qu'à voir les récits de certains sur ce topic. S'abriter derrière ce chiffre de 5,4 pour 100 000 ne réglera pas le pb.
Tu vois, aujourd'hui je me suis retrouvé dans un peloton, c'est assez rare car je pédale toujours seul, j'ai fait 7km avec eux et bien durant ce laps de temps, un fils de pute de routier nous a doublé sans aucune visibilité et s'est retrouvé face à un véhicule utilitaire qui s'est arrêté dans le fossé pour le laisser passer sinon il y avait collision ou alors le routier nous percutais. Nous étions pourtant en file indienne...personne n'a bronché dans le peloton, sauf moi, comme si les mecs étaient habitués à ce genre de traitement...voilà pourquoi je préfère pédaler seul, moins de risque....
Les automobilistes français n'ont aucune considération pour les adeptes de la petite reine...on voit les limites de la répression à outrance qu'impose les différents gvts depuis plus d'une décennie. Aucun message vis à vis de nous, rien, nada, pas de changement important sur le code de la route nous concernant..
putain t'as de la chance :sm3: :lol:
Je me demande si tu comprends ce que l'on écrit ou si t'es vraiment con, en fait ? :roll:
C'est la différence entre toi et moi...Toi y a plus de doute :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

passer pour un con à tes yeux est un plaisir... :lol: et puis on est toujours "le con" de quelqu'un...
Pour en revenir au topic, la répression sur les routes vis à vis des automobilistes va encore s'intensifier mais je pari que le nombre de cyclistes blessés ou tués ne va pas quasiment pas bouger...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

Je me demande si tu comprends ce que l'on écrit ou si t'es vraiment con, en fait ? :roll:[/quote]

Pas con, c'est juste de l'humour Fayard :wink:
J'aime bien ce genre de second degré, enfin, j'espère que c'en est :idea: :wink:[/quote]

Merci :wink: Mais comme je l'ai déja dit la sécurité c'est pas les méchants automobilistes d'un coté ( et les abrutis de camioneurs aussi hein), et les gentils cyclistes de l'autre. Suffit de faire une sortie groupe pour vérifier mes dires :roll: Sinon je pense de plus en plus que fayard est un troll de flic ( pas de jeu de mots là :wink: ). Je m'explique: je roule avec des flics dans mon club ainsi que des pompiers ( ceux qui sont parfois avant sur les lieux d'accidents) . J'ai aussi dans mes relations deux flics un commandants de gendarmerie et un affecté à la cellule de résolution des cambriolages dans la région ou j'habite. Avec eux je roule.... en moto ( version full désolé). Leurs discours sur la sécu routière , les responsabilités, les résultats, les chiffres etc etc sont à mille lieux de celui de faouynet qui ressemble plus à ce que l'on peut entendre au café du commerce :lol:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

jhr a écrit : Merci :wink: Mais comme je l'ai déja dit la sécurité c'est pas les méchants automobilistes d'un coté ( et les abrutis de camioneurs aussi hein), et les gentils cyclistes de l'autre. Suffit de faire une sortie groupe pour vérifier mes dires :roll: Sinon je pense de plus en plus que fayard est un troll de flic ( pas de jeu de mots là :wink: ). Je m'explique: je roule avec des flics dans mon club ainsi que des pompiers ( ceux qui sont parfois avant sur les lieux d'accidents) . J'ai aussi dans mes relations deux flics un commandants de gendarmerie et un affecté à la cellule de résolution des cambriolages dans la région ou j'habite. Avec eux je roule.... en moto ( version full désolé). Leurs discours sur la sécu routière , les responsabilités, les résultats, les chiffres etc etc sont à mille lieux de celui de faouynet qui ressemble plus à ce que l'on peut entendre au café du commerce :lol:
Tu convaincras personne avec des "j'ai 2 potes qui sont...". Parce que ca on est tous dans ton cas et on va arriver à des conclusions très différentes.
Va falloir que tu étayes un tout petit peu plus tes propos et que tu arrêtes de caricaturer les choses à l'extrême.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

jmboma a écrit :
jhr a écrit : Merci :wink: Mais comme je l'ai déja dit la sécurité c'est pas les méchants automobilistes d'un coté ( et les abrutis de camioneurs aussi hein), et les gentils cyclistes de l'autre. Suffit de faire une sortie groupe pour vérifier mes dires :roll: Sinon je pense de plus en plus que fayard est un troll de flic ( pas de jeu de mots là :wink: ). Je m'explique: je roule avec des flics dans mon club ainsi que des pompiers ( ceux qui sont parfois avant sur les lieux d'accidents) . J'ai aussi dans mes relations deux flics un commandants de gendarmerie et un affecté à la cellule de résolution des cambriolages dans la région ou j'habite. Avec eux je roule.... en moto ( version full désolé). Leurs discours sur la sécu routière , les responsabilités, les résultats, les chiffres etc etc sont à mille lieux de celui de faouynet qui ressemble plus à ce que l'on peut entendre au café du commerce :lol:
Tu convaincras personne avec des "j'ai 2 potes qui sont...". Parce que ca on est tous dans ton cas et on va arriver à des conclusions très différentes.
Va falloir que tu étayes un tout petit peu plus tes propos et que tu arrêtes de caricaturer les choses à l'extrême.
je caricature que dale, je cherche à convaincre personne et je t'emm.... :twisted:
Répondre