débutant a écrit :Pour certains la défintion du pimpim serait donc une personne pratiquant un sport revêtu de la tenue adaptée au sport pratiqué

En tenue de ski alpin, il serait accepté par tous

Et toi, pour le coup, tu joues clairement les idiots
Silver0l a écrit :Moi je comprends le type. J'ai d'ailleurs fait le même genre de chose en tri-relai avec ma famille. Tu es triathlète, tu as du bon matos, tu te fais plaisir avec ta famille sur une petite épreuve relai, tu vas pas non plus sortir le VTT sous prétexte de vouloir faire raccord avec d'autres équipes, même si tu sais que c'est juste pour le fun et que tu n'as aucune prétention au classement, vu que c'est la première fois que tu as pu convaincre ta famille de participer et qu'ils ne sont pas vraiment de grands sportifs... Je ne vois pas pourquoi j'aurais honte de mon beau matos, alors que j'ai un tel plaisir à rouler dessus. Au contraire, le planquer par peur du regard des autres serait pour moi le comble de la pimpinitude, cette obsession permanente de la façon dont les autres vous perçoivent...
Bizarrement, ta réponse ne m'étonne qu'à moitié et te correspond parfaitement

oui, c'est complètement ringard de sortir le top matosse pour un truc fun comme un relais en famille, d'autant plus quand les gens qui t'entourent sont de parfaits amateurs. Je n'ai absolument pas honte de mon matosse, du regard des autres mais y a un minimum, quel intérêt de sortir un top gun pour 8 bornes ? D'autant plus quand tu n'as aucune prétention au classement et que c'est pour "s'amuser"
C'est comme les licenciés qui s'alignent sur un découverte avec du matosse de dingue et qui gagne. J'en ai déjà vu une paire faire cela.