ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
el gitano
Messages : 26
Inscription : 24 mars 2012 06:44

Re: ERIC D

Message non lu par el gitano »

eric d a écrit :si je parle de la difficulté de s'orienter a nice cest parceque je pense quil y a moyen d'ameliorer l'orientation par des boues plus visibles . mais la plupart preffere rester a lage de pierre. bizard quand je vois mistertri qui a tant critiquer l'embrunman sur des details !
il y aurais des lumieres a 2 ou 3 metres de haut sur les boues cela facileterait grandement lorientation par le visuel des boues. mais peux etre cette perspective est vexante pour certain d'entre vous .
Pour avoir fait Nice l'an passé, l'orientation ne m'a pas posé de problème. Après faut avant la course un peu "étudié" le parcours nat. On te remet un livret avec le parcours nat et la position des bouets. Ensuite, sur la plage tu essaies de comprendre par où tu dois passer. Ce qui te permets en course soit de viser la bonne bouée, soit de t'orienter à l'aveugle par rapport à ce que tu as mémorisé sur le plan du parcours figurant dans le livret si tu es isolé, soit en suivant d'autres nageurs.

En mettant en place des visuels à 3m de hauteur, tu veux transformer la parcours nat d'un tri en autoroute? L'orientation fait partie de la course, et s'acquiert en participant à des tris.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ouais, c'est exactement ce que je veux faire. transformer le parcours natation en autauroute ! :D
avec pas de place a l'a peu pres.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

FVI70 a écrit :
VelociR a écrit :Bon, maintenant arrêté de tourner autour du pot, tu nous dis de viser un point fixe, et que lors ce que l'on vise une bouée, on est une brèle.... Explique en mer, face a la ligne d'horizon ?
C'est vrai que quand il y a un point fixe élevé c'est plus facile. D'ailleurs comment fais-tu quand tu nages hors compétition? Il n'y a pas de bouée et tu es bien obligé de choisir un point et instinctivement tu choisis un point qui est beaucoup plus haut qu'une bouée (si tu en trouves un bien sûr).
Bon après c'est vrai que quand tu fais La Rochelle-New-York tu as du mal à trouver un point fixe mais avoue que ca n'arrive pas souvent! :mrgreen:
Tout les mardis arcachon => newyork :))

Ça dépend d'où je nage, mais je prends des bouées. Exemple extrême, a Hostens, il y a les petites bouées pour délimité les zone de baignade surveillé... Genre 30cm de diamètre... Bon on est pas emmerdé par la houle et on a 150m entre les deux zone :)

Le WE dernier en mer, aux sables d'olonne, des bouées sont réparties le long de la côté. Disons un poil moins d'1m de haut. Arcachon, même type de bouées, un chouilla plus petites, qui servent aux bateaux. Bref, y'a moyen de s'entraîner quand on veux! Et tout les tri que j'ai vu/fait, les bouées étaient monumentale!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

elle avait beau etre monumentale. impossible pour moi de compter 5 boués au départ. les boués etait rouge tres foncé, la mer grise bleu. les boues semblaient un peu vielle. la boué des 300 m, de couleur est beaucoup plus visible.peux etre qu'il ya 10 ans la boué etait orange et qu'elle a viré au rouge foncé ????
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

eric d a écrit :elle avait beau etre monumentale. impossible pour moi de compter 5 boués au départ. les boués etait rouge tres foncé, la mer grise bleu. les boues semblaient un peu vielle. la boué des 300 m, de couleur est beaucoup plus visible.peux etre qu'il ya 10 ans la boué etait orange et qu'elle a viré au rouge foncé ????
Bon Éric, c'est drôle mais la t'es limite...

Tu t'es entraîné en eaux libre? Tu t'es familiariser avec l'orientation? T'as fait des tri pour t'entrainer?

La réponse étant non-non-non, ta course ne pouvait pas être mieux! Le jour ou les tri seront en piscine et en maillot de bain, on en reparlera...

Le bon sens te manque trop pour te permetre de parler de mathématiques
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

si, mathematiquement. si tu te dirige vers le nageur qui semble devant toi, tu rejoins la ligne d'arrivé.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

mistertri a écrit :Peut être qu'il a eu du mal à s'orienter mais si il avait fait des courses préparatoires, il aurait appris. Ce que je voulais dire, c'est que tout le monde a eu du mal à s' orienter mais il n'y a qu'eric qui a chié
Je ne dis pas le contraire, mistertri.

Ce que je constate, c'est que de l'avis général, l'orientation n'était pas évidente (cf. tous les CR de course - les bouées n'étaient pas visible de loin dans la houle), mais qu'ensuite, on gère plus ou moins bien cette difficulté.

Je pense ceci dit qu'Eric en a chié plus que les autres pour 2 raisons:

1) il est assez lent en nat, donc plus isolé en fin de groupe, et accompagné d'autres nageurs médiocres ou peu expérimentés qui ne savent pas très bien s'orienter non plus.

2) il manque d'expérience - et on est plusieurs ici à lui avoir recommandé des courses préparatoires. Le fait que les bouées ne soient guère visibles dans la houle, même dans une mer relativement calme, quand elles sont trop petites ou trop éloignées les unes des autres, n'est pas une surprise pour quiconque a un peu d'expérience. Et c'est bien pour ça que j'ai donné le conseil de s'orienter par rapport à des repères plus haut sur l'horizon que les bouées.

L'idée n'est pas de trouver des excuses, l'idée est de comprendre ce qui a foiré pour faire mieux la prochaine fois.
Dernière modification par Silver0l le 29 juin 2013 11:32, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit :si, mathematiquement. si tu te dirige vers le nageur qui semble devant toi, tu rejoins la ligne d'arrivé.
Ceci fait appel à du bon sens auquel fait référence VélociR :wink: (et non aux mathématiques :wink: )
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Silver0l a écrit :Et c'est bien pour ça que j'ai donné le conseil de s'orienter par rapport à des repères plus haut sur l'horizon que les bouées.
Par rapport aux avions ? Ou plutôt par rapport aux nuages ? Ou des bateaux ?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

débutant a écrit :
Silver0l a écrit :Et c'est bien pour ça que j'ai donné le conseil de s'orienter par rapport à des repères plus haut sur l'horizon que les bouées.
Par rapport aux avions ? Ou plutôt par rapport aux nuages ? Ou des bateaux ?
viewtopic.php?f=3&t=46196&start=13305#p899647
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

C'est génial, tu es incroyable Eric et Silver consternant à vouloir te défendre même quand on constate que c'est impossible. Comme quoi, c'est bien prouvé que ce n'est pas parce que l'on a de grandes connaissances que l'on est intelligent... :roll:

Eric, si il y avait eu de la houle, ce qui n'était pas le cas ce dimanche, vu ton niveau, il suffisait de suivre la masse et toutes excuses à côté sont bidons. J'ai aussi des potes qui y étaient et qui m'ont bien dit que ce ne sont que des excuses. Tu voulais de la houle, il fallait faire le dernier LD organisé par la Fédé en 200????. Ce qui y étaient présent comme moi pourront te le confirmer.

Tu prends les gens pour des jambons et tu es dans le déni complet. Tu ne sais pas nager, rouler ni courir, sur triathlon et tu n'as aucune expérience en tri et encore moins en préparation pour ce genre d'épreuves. Tu devrais apprendre des gens qui ont du recul, même si tu ne les apprécies pas. Je me suis bien pris la gueule avec Benjamin Landier mais au final, il m'a appris bcp et notamment à ne pas m'écouter.

Et pour Embrun, ne parle pas des choses que tu ne connais pas.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

au niveau des reglages du velo, je pense que je vais pouvoir enlevé une rondelle de 5 mm sur le cintre, je suis beaucoup plus facile qu'a mes debut. je pense aussi que je vais pouvoir relevé encore un peu la selle, la mettre plus horizontale c'est a dire que je peux levé l'avant de la selle de 5 mm. En gagnant 5 mm sur la potence , je pense que ca diminue grandement la surface a l'air et ca ameliore le CX. J'ai comparé mes temps intermediare velo avec pakinator. au debut il va un peu plus vite puis je le ratrappe progressivement, il n'ya que apres le col de l'ecre que je vais un peu moins vite, j'avais tres mal au coup et j'etais un peu sonné avec la monté du col. donc malgres que j'ai fais peu de sortie longue et que je suis resté longtemps dans l'eau, je m'en tirais bien en velo. j'ai constament doublé , sauf pendant 15 kilometre apres le col de l'ecre puis je doublais de plus en plus de monde, jusque la crevaison. le ralentisseur m'a pas gené. je pense juste qu'il a un peu niké la jante et ce qui a provoqué une crevaison. pareille que pour les boué, un coup de peinture en triangle de la DDE n'eu pas été un luxe, tout les ralentisseurs, on une peinture en forme de triangle, pas celui la.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

mistertri a écrit :C'est génial, tu es incroyable Eric et Silver consternant à vouloir te défendre même quand on constate que c'est impossible. Comme quoi, c'est bien prouvé que ce n'est pas parce que l'on a de grandes connaissances que l'on est intelligent... :roll:

Eric, si il y avait eu de la houle, ce qui n'était pas le cas ce dimanche, vu ton niveau, il suffisait de suivre la masse et toutes excuses à côté sont bidons. J'ai aussi des potes qui y étaient et qui m'ont bien dit que ce ne sont que des excuses. Tu voulais de la houle, il fallait faire le dernier LD organisé par la Fédé en 200????. Ce qui y étaient présent comme moi pourront te le confirmer.

Tu prends les gens pour des jambons et tu es dans le déni complet. Tu ne sais pas nager, rouler ni courir, sur triathlon et tu n'as aucune expérience en tri et encore moins en préparation pour ce genre d'épreuves. Tu devrais apprendre des gens qui ont du recul, même si tu ne les apprécies pas. Je me suis bien pris la gueule avec Benjamin Landier mais au final, il m'a appris bcp et notamment à ne pas m'écouter.

Et pour Embrun, ne parle pas des choses que tu ne connais pas.
il yavait de la houle mais je pense que c'etait de tres longues ondes du fait que de la plage on la voiyais pas. il suffit d'un creux de 30 cm sur 30 mettre pour ne plus voir les boué a 300 metres et croire qu'il n'ya pas de houle. pourtant il yavait bien des vagues sur le bord . je pense qu'il faut installer des girophare sur les boués a 2 ou 3 mettre. cette année , la visibilité a Nice etait probablement moins bonne, avec le temps gris. comme en plus il me manque quelque dixieme, c'est une accumulation de detail qui m'on fait perdre 10 minutes.la presence de boués visible est rassurantes. tout comme si tu veux te selectionné a Hawaie, tu peux me prendre en point de mire.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012 07:15

Re: ERIC D

Message non lu par Meuhgli »

Objectivement, il y avait de la houle, moins que les jours prėcédant mais tout de même. Par moment, je ne voyais pas les bouées mais cela ne m'a pas géné. En triathlon, il faut savoir s'orienter et j'ai passé pas mal de temps à lever la tête. Mais cela demande un peu d'expérience, chose que Éric n'avait pas :roll:
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

eric d a écrit :si, mathematiquement. si tu te dirige vers le nageur qui semble devant toi, tu rejoins la ligne d'arrivé.
Ok mais il y a toujours la possibilité suivante: le premier ne sait pas s'orienter et tous les autres suivent ton conseil...

Bon... je dis ca... mais c'est juste pour aider à avancer vers la page 1000... :sm2:
Répondre