ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :je pense que malgrés moi, je vais mettre moins de 15h l'année prochaine a nice. que je le veuille ou non.
C'est pas difficile non plus, tu manques d'ambition
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

eric d a écrit :je pense que malgrés moi, je vais mettre moins de 15h l'année prochaine a nice. que je le veuille ou non.
Ca oui, si tu fais les choses malgré toi, il y a de très très très fortes chances que tu améliores ton temps :!: :wink: :wink: :wink: :!:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

le probleme c'est que quand on sait pas ou on va , on va moins vite, parceque on se releve tout les 20 m, et on se concentre pas sur sa nage. si on se concentre sur sa nage mais que on va de travers, au bout du compte on va moins vite aussi puisque l'on fait plus de chemin. je n'ai pas eu se probleme lors des entrainnement a nice. la boué de 300 m etait visible, je me dirigeais vers la boué, tout les 50 m je relevait la tete et je corigeai eventuelement ma trajectoire. la je m'aretais pour me demandais ou j'allais bien pouvoir allé. a la fin j'ai bien visé un reper, mais c'etait pas le bon.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :le probleme c'est que quand on sait pas ou on va , on va moins vite, parceque on se releve tout les 20 m, et on se concentre pas sur sa nage. si on se concentre sur sa nage mais que on va de travers, au bout du compte on va moins vite aussi puisque l'on fait plus de chemin. je n'ai pas eu se probleme lors des entrainnement a nice. la boué de 300 m etait visible, je me dirigeais vers la boué, tout les 50 m je relevait la tete et je corigeai eventuelement ma trajectoire. la je m'aretais pour me demandais ou j'allais bien pouvoir allé. a la fin j'ai bien visé un reper, mais c'etait pas le bon.
Encore une excuse bidon puisque le parcours était connu de tous et n'a rien de compliqué. Suffisait de suivre la masse comme l'a fait Henry.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

Silver0l a écrit : +1

D'abord, de l'anti-buée pour les lunettes, comme dit plus haut. Ensuite, le truc c'est de prendre de ne pas trop chercher les bouées (comme le suggère en petit VelociR), surtout en cas de houle, mais de prendre de gros repères situés dans la même direction, et de s'orienter par rapport à eux: un cap, un immeuble sur la côte, un bateau, un gros arbre...
Ah? J'avais crus comprendre que t'étais plutôt bon nageur... Et doué d'une logique a toute épreuve...

Donc la houle (je viens de re-regarder les vidéos de Nice pour en être sur, effectivement, ça fait peur... Vive l'Atlantique...) empêcherais de voir les bouées... Donc prendre en repère un point fixe... Excellente idée! En lac... Sinon il peut toujours essayer de se repérer avec les etoiles :lol: comme il est dans la lune :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Waat
Messages : 176
Inscription : 27 juin 2012 13:47

Re: ERIC D

Message non lu par Waat »

eric d a écrit :le probleme c'est que quand on sait pas ou on va , on va moins vite, parceque on se releve tout les 20 m, et on se concentre pas sur sa nage. si on se concentre sur sa nage mais que on va de travers, au bout du compte on va moins vite aussi puisque l'on fait plus de chemin. je n'ai pas eu se probleme lors des entrainnement a nice. la boué de 300 m etait visible, je me dirigeais vers la boué, tout les 50 m je relevait la tete et je corigeai eventuelement ma trajectoire. la je m'aretais pour me demandais ou j'allais bien pouvoir allé. a la fin j'ai bien visé un reper, mais c'etait pas le bon.
Tu te relèves tout les 20 ou 50m :shock: Perso je me relève tout les 2 ou 3 cycles de bras, normal que tu ailles pas droit après
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

bon de toute facon c'est pas grave.
A qui allez vous offrir un velo cette année ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

qu'avez vous comme chalenger a me proposer ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

eric d a écrit :qu'avez vous comme chalenger a me proposer ?
viewtopic.php?f=3&t=46196&p=897799&hili ... e6#p897799
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

VelociR a écrit :Pour résumer, Ce post a été une mine d'or pour nombres d'entre nous! Sauf pour ED, car:
eric d a écrit :tout ale monde a compris que j'étais le plus fort. là est l'essentiel :D
On y a appris des tas de chose, de la part de gens qui essayait d'aider ÉD., en lui indiquant qu'il faisait fausse route... Mais:
eric d a écrit :de toute facon , il y en aura toujours de mauvaise foi et que refuseront d'admetre que je suis fort. :D
Donc pour conclure, Éd. Finis son IM 2250 sur 2783, il visait sub 12, il en mets 15, il croyait faire 3h30 au marathon, il en fait 5h49
eric d a écrit :tu vois ! je suis plus fort que toi !
Bref, je crois que c'est clair... Ed va sans doute arrêter le tri... Je lui recommande l'UTMB, enfin un défis a sa hauteur! Le forum de référence, , c'est Kikourou...

:wink:
non, j'arrette pas le tri.
je continu le tri.

je suis déterminé :x
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

VelociR a écrit :
Silver0l a écrit : +1

D'abord, de l'anti-buée pour les lunettes, comme dit plus haut. Ensuite, le truc c'est de prendre de ne pas trop chercher les bouées (comme le suggère en petit VelociR), surtout en cas de houle, mais de prendre de gros repères situés dans la même direction, et de s'orienter par rapport à eux: un cap, un immeuble sur la côte, un bateau, un gros arbre...
Ah? J'avais crus comprendre que t'étais plutôt bon nageur... Et doué d'une logique a toute épreuve...

Donc la houle (je viens de re-regarder les vidéos de Nice pour en être sur, effectivement, ça fait peur... Vive l'Atlantique...) empêcherais de voir les bouées... Donc prendre en repère un point fixe... Excellente idée! En lac... Sinon il peut toujours essayer de se repérer avec les etoiles :lol: comme il est dans la lune :sm11:
VelociR, on voit bien que tu es un newbie complet en tri doublé d'une quiche en nat. Tu ferais mieux de ne pas t'aventurer à donner des conseils sur ce sujet. Si à chaque fois il suffisait de "viser les bouées" pour s'orienter en nat, la vie serait facile. Quand tu auras un peu plus d'expérience, tu comprendras que des fois ce n'est pas du tout évident de suivre les bouées, surtout quand les bouées sont petites, ou qu'il y a de la houle. Mes potes qui ont fait Nice m'ont d'ailleurs confirmé la difficulté de l'orientation à Nice: bouées pas très grandes, houle, parcours complexe, bouées identiques sur la 1ère et la 2ème boucle...

Le gars qui suit bêtement ton conseil de "viser les bouées", il va se retrouver planté quand il ne verra plus de bouées, ce qui arrivera forcément un jour. C'est pour ça que je donne des conseils qui permettent de s'en sortir même dans des conditions difficiles, en veillant d'abord à maximiser la visibilité (anti-buée), et ensuite, à prendre des repères fixes bien visibles, et plus haut sur l'horizon que les bouées. On peut ajouter aussi d'attendre d'être au sommet des vagues pour s'orienter, mais l'amélioration n'est que marginale.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

dans le questionaire de satisfaction, j'ai sugere un balisage entre les 3 boués du fond distante de 500 m, ainsi que 2 reperes visuel sur la promenade. dans les course d'aviron, le balisage se fais sur 2000 m.

effectivement des boués differente pour la deuxieme boucle ne serait pas du luxe. au depart on voya bien des boués mais impossible de dire vers laquel se dirigé et les pro qui sont partie en premier ne semblait pas se dirigé vers la boué la plus a gauche.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Des ballons gonflés à l'hélium en hauteur ou des gros boudins, pas difficile parce que moi aussi ça me gonfle d'être perdu à cause des vagues ou du soleil bas sur l'horizon.
Il faut dire que je fais des petites organisations et que dans les derniers on se retrouve vite isolé.
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Silver0l a écrit :
VelociR a écrit :
Silver0l a écrit : +1

D'abord, de l'anti-buée pour les lunettes, comme dit plus haut. Ensuite, le truc c'est de prendre de ne pas trop chercher les bouées (comme le suggère en petit VelociR), surtout en cas de houle, mais de prendre de gros repères situés dans la même direction, et de s'orienter par rapport à eux: un cap, un immeuble sur la côte, un bateau, un gros arbre...
Ah? J'avais crus comprendre que t'étais plutôt bon nageur... Et doué d'une logique a toute épreuve...

Donc la houle (je viens de re-regarder les vidéos de Nice pour en être sur, effectivement, ça fait peur... Vive l'Atlantique...) empêcherais de voir les bouées... Donc prendre en repère un point fixe... Excellente idée! En lac... Sinon il peut toujours essayer de se repérer avec les etoiles :lol: comme il est dans la lune :sm11:
VelociR, on voit bien que tu es un newbie complet en tri doublé d'une quiche en nat. Tu ferais mieux de ne pas t'aventurer à donner des conseils sur ce sujet. Si à chaque fois il suffisait de "viser les bouées" pour s'orienter en nat, la vie serait facile. Quand tu auras un peu plus d'expérience, tu comprendras que des fois ce n'est pas du tout évident de suivre les bouées, surtout quand les bouées sont petites, ou qu'il y a de la houle. Mes potes qui ont fait Nice m'ont d'ailleurs confirmé la difficulté de l'orientation à Nice: bouées pas très grandes, houle, parcours complexe, bouées identiques sur la 1ère et la 2ème boucle...

Le gars qui suit bêtement ton conseil de "viser les bouées", il va se retrouver planté quand il ne verra plus de bouées, ce qui arrivera forcément un jour. C'est pour ça que je donne des conseils qui permettent de s'en sortir même dans des conditions difficiles, en veillant d'abord à maximiser la visibilité (anti-buée), et ensuite, à prendre des repères fixes bien visibles, et plus haut sur l'horizon que les bouées. On peut ajouter aussi d'attendre d'être au sommet des vagues pour s'orienter, mais l'amélioration n'est que marginale.
Si ce sont les mêmes amis qui montent l'Ecre à 30 km/h... :roll: on peut émettre un doute quant à leur capacité à s' orienter. Cependant, tu defendras toujours Éric même quand il a tord.

Vu le niveau de ton poulain, il pouvait allègrement suivre la masse pour s'orienter, son soucis d'orientation est une fausse excuse
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

T.K a écrit :Des ballons gonflés à l'hélium en hauteur ou des gros boudins, pas difficile parce que moi aussi ça me gonfle d'être perdu à cause des vagues ou du soleil bas sur l'horizon.
Il faut dire que je fais des petites organisations et que dans les derniers on se retrouve vite isolé.
je pense qu'il serait possible de concevoir une boué special, facile a mettre en place , sur le principe des eolienne flotante. avec un mat de 2 ou 3 mettre et un girophare il y n'yaurait plus aucun probleme, je pense que je peux soumettre un devis a l'organisation d'autant que c'est un systeme qui pourait etre loué. j'ai egalement soumis l'idée de remplacer les douches qui coulent a flot par des brumisateur qui consomme beaucoup moins d'eau qui sont raffraichissants et qui ne mouillent pas les pieds. il ya egalement des ameliorations possibles sur le balisage de la partie velo, quand on est devant en groupe, ou que l'on connait le parcours, ca pose pas de difficulté, quand on est deriere et quil n'ya personne devant soi c'est different. j'ai failli me prendre la premiere rembarde sous le pont de l'autauroute a 5 kms du depart. j'ai bien ralentie au premier virage mais y'en avait tout de suite un derriere. avec des reperes visuel verticale je pense sur les exterieures , je pense que l'on voit beaucoup mieux le danger. un parcours de 170 kms amateur est certe difficile a balisé, c'est pas le circuit des 24 h du mans. il pourrait y avoir un systeme qui permette de collecter les informations des debutants qui on des difficulté et qui ont tout autant de valeur que les pro comme mistertri. ca permet au fil des années d'avoir un circuit plus sur. j'aurais pu tres bien me noyer a 1 kilometre du bord, faire une perte de connaissance, le temps que le kayak arrive avalaer 10 litres d'eau. et donc on s'angoisse beaucoup moins quand on sait ou on va et qu'il n'ya pas de'ambiguité sur le parcours.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre