L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
kent 7 a écrit ::shock: Froome écrase la concurrence et prive le pauvre Bush d'une victoire d'étape amplement méritée : quel RAT :!:
Pensé la même chose quand il dépose l'Américain à 150 m de la ligne... Aucun panache.
On peut dire beaucoup de choses sur Jalabert, mais le Mazamétain avait au moins la politesse de laisser gagner l'étape au coureur échappé, quand il le rattrapait et que le classement général était acquis... :evil:
C'est le genre de petites fautes qui peut se payer cash et coûter cher sur un grand Tour, le jour où la Sky aurait besoin d'alliés de circonstances...
Avec ou sans allié, les Sky vont écraser le tour comme l'US postal à la grande époque et Froome n'a aucun adversaire à sa taille...il devrait remporter le TDF sans grande difficulté, Contador va prendre cher sur 1 ou 2 étapes..triste spectacle au mois de juillet...je vais juste m'intéresser aux petits français...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

octave a écrit :Trop faim le Froome, trop faim... :sm1:
Oui, il a les crocs, il veut prouver à son équipe qu'il est digne de confiance, d'être leader et de mettre ses équipiers à la planche pendant 3 semaines sur le TdF.
Mais cela était-il réellement nécessaire ? Il roule avec une jambe de plus que la concurrence ! Sauf chute ou grosse défaillance, il remportera le Tour. :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Kenzo

Message non lu par Kenzo »

Attention à Valverde :twisted: il va faire mal sur le Tour :sm32:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
kent 7

Message non lu par kent 7 »

Une jambe de plus c'est certain mais une jambe "chimique " :twisted:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit :Une jambe de plus c'est certain mais une jambe "chimique " :twisted:
:wink: Je ne sais pas quoi en quoi elle est faite sa jambe mais quand Froome se met en danseuse, j'ai l'impression qu'il va se casser les genoux et les tibias, tant il tire gros et qu'il parait chétif
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Kenzo

Contador

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Kenzo

CLM DAUPHINE Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
geraud

Message non lu par geraud »

octave a écrit :Trop faim le Froome, trop faim... :sm1:
Il doit être comme ces tops models qui prétendent pouvoir se permettre tous les écarts en termes d'alimentation, que de toute façon elles ne prennent pas un gramme.
En ce qui le concerne, tout est question d'ortographe et de savoir comme écrire "écart" :mrgreen:

Les anglais nous ont fait croire que c'était la motivation des Jeux qui les avait soudain rendus imbattables sur route et piste (sur piste ils étaient déjà dans les meilleurs du monde, mais à Londres il n'y avait carrément plus qu'eux). Personnellement, je me demande quand même si cette motivation n'est pas de celles qu'on trouve en ampoules injectables.
L'an dernier il y avait aussi Tiernan-Locke qui avait percé d'un seul coup à 28 ans, avant de ressortir un peu des radars cette année.

Pour ma part, ce n'est pas tant le niveau des leaders que je trouve suspicieux que le niveau de leurs lieutenants. Qu'un Armstrong, Wiggins, Froome, Schleck,... soient devant; après tout ils ont été recrutés pour leur capacité à gagner le Tour, et à 40 ou a 30km/h, il en faudra bien toujours un qui fait la course en tête. Par contre, dans les équipes ou un dopage massif a été organisé (Festina, Bruyneel,...) il y a je trouve une constante: ce sont les équipiers qui avant étaient proches du grupetto, et subitement se retrouvent à faire monter à un train d'enfer les premiers kilomètres du dernier col des grandes étapes alpestres.

A mon avis, si on veut se faire une idée de ce qui peut se passer chez Sky, ce n'est pas forcément Froome qu'il faut regarder, mais qui sera encore la pour faire le rythme à 10km de l'arrivée des grandes étapes.

Cela dit, l'histoire montre quand même que les gros rouleurs qui se sont mis à grimper, et les grimpeurs qui subitement font dans les 10 des contre-la-montre, c'est rarement bon signe. Ce sont deux efforts qui demandent des morphologies assez opposées, et quand tu roules comme Cancellara et grimpe comme Pantani...
Kenzo

Contador peut battre Froome sur le Tour de France à condition qu'il dorme sur des matelas Flex

phpBB [video]

:mrgreen:
kent 7

Message non lu par kent 7 »

Tu devrais demander à Jaja comment on peut à force de " travail acharné + hygiène de vie + volonté ... " passer de sprinter à grand grimpeur et champion du monde de CLM :D
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Kenzo

geraud

kent 7 a écrit :Tu devrais demander à Jaja comment on peut à force de " travail acharné + hygiène de vie + volonté ... " passer de sprinter à grand grimpeur et champion du monde de CLM :D
J'y ai bien pensé, mais comme "à son avis, il ne pense pas" que ce soit à cause du dopage, j'imagine qu'il me dira qu'en conséquence "à son avis, il pense" que ca ne peut être qu'à force de travail acharné + hygiène de vie + volonté... :D

Mais j'aime beaucoup cette réponse que font beaucoup (Armstrong l'a fait en son temps notamment). A les entendre, on croirait que le peloton est fait de cyclo-touriste, et que subitement il y en a un qui a découvert qu'il fallait arrêter d'aller au Mc Do 3 fois par semaine, qui avait envie de gagner quand les autres étaient juste contents d'avoir leur diplôme et leur médaille à l'arrivée,... :mrgreen: et donc forcément, puisque LUI il se donne du mal, il gagne.
geraud

kent 7 a écrit :Tu devrais demander à Jaja comment on peut à force de " travail acharné + hygiène de vie + volonté ... " passer de sprinter à grand grimpeur et champion du monde de CLM :D
Par contre, champion du CLM, pour moi ca a une valeur toute relative. Ces dernières années, Martin et Cancellara s'y intéressent donc cela fait que le champion du monde est effectivement un des tous meilleurs rouleurs au monde, mais c'est un peu l'arbre qui cache la foret.

Hormis en 2011, le classement ne me semble pas vraiment représentatif de la valeur mondiale.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Championna ... e_masculin

Bien sur, ce sont tous de très bons rouleurs, mais quand tous les meilleurs du monde sont vraiment là, au top de leur forme, et veulent faire le meilleur résultat possible (c'est à dire sur le Tour), les Gustav Larsson, Svein Tuft, Millar, Kirienka, etc... ne peuvent pas prétendre à être dans les 3, les 5 ou même les 10.
D'ailleurs un Millar ou Bodrogi on fait des podiums sur CLM dans les grands tours, mais à une autre époque que celle ou ils ont fait un podium aux Mondiaux.

Et que dire d'un Botero champion du monde :mrgreen: ou Rogers triple champion du monde avec comme dauphins Rich, Peschel et Rich a nouveau. De bons rouleurs, mais dans les années 2003-2005, il y avait quand même plus fort.

Pour moi les mondiaux de CLM sont aux CLM des grands tours, ce que le Mondial LD ITU est à l' Ironman; pour gagner il faut déjà avoir un sacré niveau, mais si tu donnes le choix au meilleur mondiaux de privilégier un CLM du Tour / un podium à Hawai ou le mondial officiel, bien peu choisiront le mondial.
patrick bateman

Message non lu par patrick bateman »

Image
:?: A quoi sert la gaine rouge sur la photo?
première fois que je vois cela.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
rswrc

Message non lu par rswrc »

Je pense que c'est pour éviter que de l'eau rentre dans le cadre par le trou d'où sort le cable de dérailleur lorsqu'il pleut.
Répondre