j'en doute un peu....geraud a écrit : 22 janv. 2020, 17:39Hormis le fait qu il y ait des pavés c est difficilement comparable comme effort.abdo_kassou a écrit : 22 janv. 2020, 13:17On lui demande pas de jouer la gagne, mais juste de faire un entraînement grandeur nature avant son objectif.geraud a écrit : 22 janv. 2020, 12:43
Il y a peu de places d invites et des enjeux qui ne sont pas que sportifs. Et le point faible de son équipe, c est qu elle repose encore trop sur lui. S il chute avant Paris Roubaix et déclare forfait, tu te retrouves avec une équipe que tu n aurais pas invitée.
Moi je trouve le programme de Demarre tres cohérent au contraire. Il l a dit lui meme; dans les flandres, il y aura toujours quelques coureurs pour le décrocher dans les monts. Et faire 8 ou 10 ne lui apportera pas grand chose. Roubaix est plus ouvert et il peut gagner. (Surtout par temps sec)
Ces efforts sur une longue classique qui plus est comparable avec PR, rien ne pourra les remplacer
Le calendrier est assez dense pour trouver d autres courses s il a envie. Et comme un autre de ses objectifs est Milan San Remo qui aura lieu 3 semaines avant, il aura fait ce qu il faut pour avoir la distance et l intensite dans les jambes. Il y a moyen d entretenir cette forme sur 3 semaines sans passer par les Flandres.
Côté intensité d'effort, si!, c'est un peu comparable: intense sur 2 ou 3', sur du plat dans un cas , en montée dans l'autre. La preuve, ce sont les mêmes qui jouent la gagne sur le Flandre et PR.
Maintenant, Demarre souffre d'un gros handicap pour jouer la gagne aux Flandres: il a du mal à frotter. Du coup il perd beaucoup d'influx, prend le vent, et comme en plus, quand il est costaud il a tendance à se découvrir trop tôt, il ne pourra jamais gagner sur les Flandres (et à mon avis, sur PR non plus). Il a un gros moteur, mais y a pas que ça qui compte.
Comparez avec Moncassin et vous comprendrez. Qui au passage a fait deuxième d'un Tour des Flandres, à deux doigts de le gagner....
Non, non, franchement, pour un sprinteur puncheur, en forme, les Flandres ça lui va même mieux que PR où il peut y avoir un gros gros tempo pendant une heure et là le gars il explose.
Pour en revenir à Démarre, ne pas faire le TDF est une erreur, pas à faire pour gagner, mais pour progresser et se rentrer dedans.