Silver0l a écrit : 30 mars 2021, 08:46
Z__orglub a écrit : 27 mars 2021, 23:41
(...)
Et pour l'histoire des jeunes, il avait raison et il s'est expliqué la dessus (et on en a déjà parlé sur le forum). Et au passage, ce qu'il a dit est exactement ce qu'à fait le gouvernement puisqu'en été personne n'a vraiment empêché aux jeunes de se contaminer. Il a juste mis le doigt sur un état de fait.
(...)
Il avait peut-être raison de dire qu'il fallait laisser les jeunes se contaminer entre eux, mais aujourd'hui c'est le premier à demander qu'on ferme les écoles:
https://www.lci.fr/sante/video-coronavi ... 81956.html
Il me semble finalement très alarmiste et "confiniste", ton Caumes. Là où il a raison en tout cas, c'est sur le non respect des gestes barrières, à l'origine de tous nos maux. Vu comme la situation évolue, je ne vois pas trop comment on pourra échapper à un serrage de vis.
Oui Caumes parle des écoles depuis des mois. La où on fait des couvre feu, d'autres pays ont choisi de fermer les écoles. Au final c'est la merde partout.
Perso j'ai pas trop de problème à ce qu'on ferme les écoles, et tout ce qu'on veut, même si je préfèrerais qu'on ne ferme rien et qu'on s'adapte. Mon vrai problème c'est qu'on nous interdise de sortir alors que les contaminations ne se font pas en extérieur. Idem pour le porte du masque dehors. Ok pour des mesures efficaces, mais non à l'absrurdistan autoritaire.
Concernant Caumes, comme je le disais, je l'écoute sur les questions médicales. Et s'il a une étude qui montre que les écoles contribuent significativement aux contaminations, je veux bien le croire. Après, savoir s'il faut les fermer ou pas, c'est pas une question médicale.