TOUR DE FRANCE 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10009
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 22 juil. 2019 08:34
geraud a écrit : 22 juil. 2019 06:49 Pour moi, le Tour d Ineos débute après demain, et c est encore eux que je sens les mieux placés.
Je suis moins optimiste pour ce qui concerne les Ineos.
Ce n'est pas dans les habitudes de Brailsford de laisser la concurrence décider à sa place.
Si on regarde les 2 premières semaines, Ineos n'a jamais pesé sur la course. Elle sait courir, c'est évident, elle ne fait pas ou peu d'erreurs, c'est la raison pour laquelle elle n'a pas été piégée lors de la bordure d'Albi et limite les dégâts en montagne.
Si Pinot ne mange pas 1'40" sur cette bordure - je dis bien si - , le leader de la FdJ serait devant Bernal et Thomas. C'est dire qu'Ineos ne domine pas.
L'évidence, c'est que Pinot peut gagner ce TdF 2019. Personne ne peut le suivre dans les cols, il a deux équipiers de grande valeur (Gaudu et Reichenbach) qui sont supérieurs aux équipiers d'Ineos et sensiblement du même niveau que ceux de Jumbo-Visma (Laurens de Plus notamment, impressionnant depuis le début de saison).
Il reste six étapes dont trois de montagne, une étape (Embrun-Valloire) où tout va se jouer et où Pinot va tout tenter pour monter sur le podium voire prendre le jaune (dans l'ascension de Val Thorens, samedi). Il a la gniac et ce, bien avant le coup de bordure d'Albi, les jambes sont là, il a l'ascendant psychologique sur tout le monde, c'est royal :!:
La variable, c'est la chaleur. Pinot supportera-t-il les grosses chaleurs annoncées ?
Et à moins d'un exploit façon "Froome Giro 2018", Thomas, Bernal et Ineos ne pourront pas l'emporter à Paris. :arrow:
Pour le moment, Ineos n'a pas besoin d'un exploit "Froome 2018". Ce qu'il leur faut, c'est lacher Alaphilippe et contenir les autres, et en particulier Pinot.
Mais je pense que justement le Giro 2018 est à garder en tête. Pas tant dans la façon dont Froome est parti à 60km, car quand on regarde la forme de leurs coureurs, le profil des étapes et l'adversité (bien supérieure au Giro), ils n'ont pratiquement aucune chance de faire pareil. Mais plutôt dans leur état d'esprit. Nous n'avons toujours connu la Sky, sur le Tour, qu'en mode rouleur compresseur, mais c'est tout simplement parce que cela convenait aux circonstances de course. Des victoires un peu à la Armstrong: je prends du temps en contre la montre, je fais rouler très vite en montagne pour dissuader et faire sauter l'adversité, et quand je peu j'en rajoute une couche dans les derniers kilomètres. D'où des courses réduites aux 3 derniers kilomètres.
Mais s'il faut éparpiller tout le monde loin de l'arrivée, ils savent faire !

Ils sont moins impressionnants que les autres années, c'est un fait. Ils sont peut être aussi dans un creu générationel, entre les Poels, Thomas, Froome,... qui sont plus proches de la fin de carrière, et une relève peut être plus impressionnante encore, mais encore très jeune (Bernal) voire pas présente sur le Tour. Mais ils ont toujours cette science de la course (voir la bordure...), ils ont l'expérience, et ils excellent dans la gestion de leur forme. Poels, très peu présent depuis le début de Tour, revient devant maintenant, ce qui a mon avis, quand on voit la forme qu'il avait le Tour, relève d'un choix de le préserver. Kwiato lève le pied très tôt hier; pas sur non plus que ce ne soit pas voulu en prévision de la suite. Entre le parcours et la chaleur, il va falloir du jus la semaine prochaine.
geraud
Messages : 10009
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Par contre, plus encore qu'Alaphilippe, Pinot, Landa,... il y en a un qui ne tiendra pas jusqu'à Paris à ce rythme là, c'est Marc Madiot :mrgreen:
geraud
Messages : 10009
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 22 juil. 2019 07:57 Kruijswijk , la hantise des commentateurs... imaginez qu'il prenne le Maillot Jaune :mrgreen:
C'est pas dur :D
Ca se dit "creuillessevaillke"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 22 juil. 2019 09:19 Poels, très peu présent depuis le début de Tour, revient devant maintenant, ce qui a mon avis, quand on voit la forme qu'il avait le Tour, relève d'un choix de le préserver. Kwiato lève le pied très tôt hier; pas sur non plus que ce ne soit pas voulu en prévision de la suite. Entre le parcours et la chaleur, il va falloir du jus la semaine prochaine.
Je pourrais être d'accord avec toi sur le fait qu'Ineos préserve ses équipiers en vue de la 3e semaine.
Mais le bémol, c'est le manque de garantie apporté par Thomas et Bernal samedi et dimanche ? Aucune, sinon qu'ils ont été dominés par Pinot, Landa, Alaphilippe (samedi dans le Tourmalet) et "mot compte triple".
Si Thomas avaient eu les cannes d'un vainqueur duTdF, tu ne penses pas que dans le Tourmalet, il aurait pu suivre Pinot voire même (pire) Alaphilippe ? :roll:
Je ne pense pas que Thomas va se refaire entre dimanche et mercredi. Les formes à l'instant T sont bien visibles. Sauf chute ou "journée sans", Pinot peut gagner ce Tour. Bernal 2e, "Mot compte triple" ou Landa 3e. Je ne vois même pas Thomas sur le podium :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10009
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 22 juil. 2019 09:28
geraud a écrit : 22 juil. 2019 09:19 Poels, très peu présent depuis le début de Tour, revient devant maintenant, ce qui a mon avis, quand on voit la forme qu'il avait le Tour, relève d'un choix de le préserver. Kwiato lève le pied très tôt hier; pas sur non plus que ce ne soit pas voulu en prévision de la suite. Entre le parcours et la chaleur, il va falloir du jus la semaine prochaine.
Je pourrais être d'accord avec toi sur le fait qu'Ineos préserve ses équipiers en vue de la 3e semaine.
Mais le bémol, c'est le manque de garantie apporté par Thomas et Bernal samedi et dimanche ? Aucune, sinon qu'ils ont été dominés par Pinot, Landa, Alaphilippe (samedi dans le Tourmalet) et "mot compte triple".
Si Thomas avaient eu les cannes d'un vainqueur duTdF, tu ne penses pas que dans le Tourmalet, il aurait pu suivre Pinot voire même (pire) Alaphilippe ? :roll:
Je ne pense pas que Thomas va se refaire entre dimanche et mercredi. Les formes à l'instant T sont bien visibles. Sauf chute ou "journée sans", Pinot peut gagner ce Tour. Bernal 2e, "Mot compte triple" ou Landa 3e. Je ne vois même pas Thomas sur le podium :arrow:
Je ne sais pas... Je vois juste que Thomas a bien géré son coup de moins bien hier. C'est sur qu'il n'a pas été impérial dans les pyrénées, mais il n'est pas loin non plus. Et que vu l'état d'esprit de cette équipe, et de Thomas en particulier, si la meilleure chance de victoire c'est Bernal, Thomas fera le job. Et avoir Thomas et Poels à tes cotés dans un final en haute montagne, ce n'est pas rien non plus.
Et réciproquement….
https://www.letour.fr/fr/actus/2019/eta ... re/1281353

Pour le Tourmalet, je me souviens d'une ou deux étapes ces dernières années, où Froome avait été légèrement moins bien (notamment dans de fortes pentes, ou justement sur un effort très court ou des puncheurs étaient peut être mieux armés) où tout le monde s'excitait déjà, avait repéré les endroits ou Froome allait pouvoir craquer... et ou au final c'est lui qui a mis tout le monde d'accord :wink:
geraud
Messages : 10009
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Et sinon beaucoup voient Quintana fini (je ne pense pas encore…), mais dans le même genre, c'est compliqué pour Aru. Depuis sa 5ème place au Tour il y a 2 ans, abandon au Giro et 23ème du Tour l'an dernier, 17ème pour le moment…
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par JeanValjean »

Le sort de la dernière semaine du tour repose quand même pas mal sur la Movistar.

Mine de rien ils ont très bien joué hier pour emmener Landa jusqu'au bas de la dernière montée.

Si Quintana et Valverde se mettent au service de Landa, et si ils gardent la même stratégie d'aller mettre des coureurs dans les échappées ça risque d'être très tactique et surtout ça va faire très très mal.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par dams69 »

Magnifique ce tour qui restera ouvert jusqu'au bout. La chance que l'on a cette année c'est qu'il n'y a pas de CLM en dernière semaine, donc l'explication se fera en montagne et non sur le CLM. Bravo aux organisateurs qui ont cette fois conconcté un parcours accidenté qui a mis en valeur les attaquants.
Thomas et Bernal ne sont pas imperiaux, comme leur équipe du reste. N'oublions pas qu'ils ont eut une préparation tronquée. Je ne les trouve pas dangeureux, mais peut-être qu'ils vont se refaire en 3ème semaine.
Pinot a les meilleurs jambes en ce moment, celà risque de durer jusqu'au bout. Il y aura au moins un français sur le podium...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

JeanValjean a écrit : 22 juil. 2019 10:16 Si Quintana et Valverde se mettent au service de Landa
Valverde est encore bien placé au général. Et même s'il prend 10' dans l'étape de Valloire, il ne mettra pas un coup de pédale pour Landa.
Et inversement. Landa croit en ses chances de podium pour donner un coup de mains à Valverde.
Heureusement, ils ont des équipiers de valeur et bien en jambes.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

dams69 a écrit : 22 juil. 2019 10:17 Thomas et Bernal ne sont pas imperiaux, comme leur équipe du reste.
Pour le moins.
Dans le Tourmalet, c'est Gaudu qui éjecte le train Ineos et condamne Thomas, c'est dire :roll:
Petit rappel : https://sport.francetvinfo.fr/tour-de-f ... -tourmalet
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 22 juil. 2019 10:35
dams69 a écrit : 22 juil. 2019 10:17 Thomas et Bernal ne sont pas imperiaux, comme leur équipe du reste.
Pour le moins.
Dans le Tourmalet, c'est Gaudu qui éjecte le train Ineos et condamne Thomas, c'est dire :roll:
Petit rappel : https://sport.francetvinfo.fr/tour-de-f ... -tourmalet
Bah pour une fois que ce n’est pas eux qui contrôlent et impriment le rythme, ça doit leur faire tout drôle. Là THOMAS est obligé de suivre un rythme qu’il n’a pas décidé et Gaudu roule sûrement un peu trop fort pour lui, seul Bernal peut encaisser, mais combien de temps cela va t il durer ? Va falloir que Recheinbach se sorte les doigts pour l’aider un peu plus.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10009
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 22 juil. 2019 10:29
JeanValjean a écrit : 22 juil. 2019 10:16 Si Quintana et Valverde se mettent au service de Landa
Valverde est encore bien placé au général. Et même s'il prend 10' dans l'étape de Valloire, il ne mettra pas un coup de pédale pour Landa.
Et inversement. Landa croit en ses chances de podium pour donner un coup de mains à Valverde.
Heureusement, ils ont des équipiers de valeur et bien en jambes.
C est leur deuxième saison ensemble et ils ont toujours plus eu tendance à jouer chacun leur course qu à courir les uns pour les autres.
Il y a peu de chances que ce soit maintenant qu il est acquis que leurs routes vont se séparer qu ils découvrent l altruisme.
geraud
Messages : 10009
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 22 juil. 2019 11:55
Boulegan a écrit : 22 juil. 2019 10:35
dams69 a écrit : 22 juil. 2019 10:17 Thomas et Bernal ne sont pas imperiaux, comme leur équipe du reste.
Pour le moins.
Dans le Tourmalet, c'est Gaudu qui éjecte le train Ineos et condamne Thomas, c'est dire :roll:
Petit rappel : https://sport.francetvinfo.fr/tour-de-f ... -tourmalet
Bah pour une fois que ce n’est pas eux qui contrôlent et impriment le rythme, ça doit leur faire tout drôle. Là THOMAS est obligé de suivre un rythme qu’il n’a pas décidé et Gaudu roule sûrement un peu trop fort pour lui, seul Bernal peut encaisser, mais combien de temps cela va t il durer ? Va falloir que Recheinbach se sorte les doigts pour l’aider un peu plus.
D ailleurs apparemment Elissonde partirait chez Trek.
Je trouve ça un peu dommage, avec 3 leaders français dans des équipes françaises, ayant des ambitions pour le Tour, qu aucun n ait pu s attacher les services d un tel équipier qui partait de chez Sky.
Quand Froome attaque au Giro l an dernier, quel travail il avait fait !!!
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par bnt734 »

Ayant deja fait 4 ans à la FDJ, il n'est peut etre pas interessé non plus par un nouveau challenge dans une equipe francaise.
Je l'avais trouvé enorme aussi sur le Giro l'an dernier!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

Moi ce qui m'interpelle, c’est Alaphillipe qui a prolongé son contrat chez Deucennik. Certes c’est la meilleure équipe du monde pour les classiques, mais on voit ses limites pour gagner un GT. Julian ne va pas se contenter d’empiler les victoires d’un jour, il veut gagner le TDF alors soit la Deucennik recrute en fonction, soit il va partir.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre