geraud a écrit : 13 nov. 2019, 17:20
Est ce que l interet majeur de Bardet est vraiment le Giro? Est ce que ce ne serait pas plutôt construit dans l autre sens?
C est à dire qu il a une vraie chance aux mondiaux, que la meilleure approche c est la Vuelta, et que si tu fais la Vuelta, la logique c est de faire le Giro et pas le Tour?
L adversite sur le Giro et la Vuelta est quand même moindre en densité que sur le Tour. A défaut d une victoire, un podium sur chacun des deux est possible
C'est un choix par défaut que fait Bardet, AMHA. Je ne pense pas qu'il y a un calcul stratégique ou marketing derrière tout ça. Et sportivement, à peine plus parce que j'ai du mal à imaginer comment le sponsor a accepté que leur tête de gondole ne soit pas au départ du TdF
Le Tour de France, Bardet ne veut plus en entendre parler. Il a pris un tel tir cet été... Le traumatisme est profond. Ça se comprend aussi, beaucoup d'efforts, de sacrifices, deux podiums, des médias qui poussent derrière en le voyant plus gros que le bœuf (alors que Bardet est plutôt format grenouille

), une panne de jambes et paf, tout explose.
Je ne connais pas le staff, l'entourage, mais il a peut-être du travail à faire au niveau mental pour que Bardet retrouve sa confiance, mois après mois, tranquillement, parce qu'au regard de son programme 2020 (merci Kenzo

), ça va pas être du gâteau, et le vélo, bah c'est le vélo... C'est dur, exigeant, ingrat, surtout quand tu gagnes peu voire pas du tout. Alors si les jambes reviennent, le mental reprendra le dessus.
Dans le cas inverse, bah faudra aller voir le médecin d'Ineos ou de la Jumbo Visma

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde