Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :Parce qu'avec sa petite bombe de peinture blanche pour délimiter les 9 m entre le tireur et le mur, l'arbitre de football, il fait peine à voir sans dec.
J'étais mdr hier soir devant ma TV en voyant M. Nishimura taggé la pelouse ! Ridicule :roll:
Pareil, surtout que les mecs piétinent la ligne éphémère allègrement !!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD

triplette a écrit :
FAYARD a écrit :
triplette a écrit :Et dire qu'on peste sur les arbitres de L1.... :roll:
Tu peux bien mettre le meilleur arbitre du monde, il est tout seul pour surveiller 22 joueurs roublards, limite escrocs...une seule solution...l'arbitrage vidéo, l'arbitrage vidéo... :evil:
La vidéo n'est pas adapté au foot, mais on ne va pas relancer le débat. Qu'il y ait des erreurs d'arbitrage ne pose pas problème en soi...mais hier clairement, c'était arbitrage à domicile et pas seulement sur le penalty. Cette CDM commence mal.
Le foot pourrait très bien s'adapter à la vidéo, question de volonté...mais la FIFA préfère peut être des matchs "arrangés" comme hier, va savoir... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD

jmboma a écrit :La vidéo n'est pas adapté aux fautes "classiques" toujours sujettes à interprétation. Exemple : un pénalty : la vidéo peut rendre la situation encore plus complexe qu'elle ne l'est au départ. La seule vraie utilité c'est sur un hors jeu mais là il faudrait que les défenses s'habituent à l'outil pour jouer le jeu jusqu'au bout au cas où il n'y ait pas hors jeu.

Le Spurs champions NBA... ou presque! :sm2: :sm2: :sm2:
Au rugby, c'est parfois complexe et il y a une part d'interprétation alors pourquoi au foot la vidéo ne serait pas adaptée aux fautes classiques. Déjà hier soir, le brésilien qui simule, il se prend un carton direct, après il ne recommence plus durant toute la CDM...
FAYARD

kent 7 a écrit :Un match d'ouverture pas si moche que ça malgré un arbitrage outrageusement partial :sm10:

Une quasi certitude : même avec un arbitrage favorable , le Brésil est trop faible en défense ( surtout le gardien :shock: ) pour devenir champion du monde ...

Les commentaires de TF1 sont totalement affligeants et d'une partialité indigne : Christian Jean Pierre n'a pas cessé de nous vanter l'équipe de France qui ne va peut-etre même pas sortir de sa poule ( sortir avec des "poules " ça ils savent )
C'est vrai que leur gardien est d'un niveau assez faible et pour être champion du monde, il faut un grand gardien....Christian Jean Pierre est nul, il connaît que dalle au foot...
FAYARD

triplette a écrit :
Boulegan a écrit :
triplette a écrit :Sur le hors jeu la vidéo c'est juste pas possible :

Si il y a but et que la vidéo montre un hors jeu au départ de l'action, on annule le but, là c'est facile. Mais si l'arbitre siffle hors jeu et que la vidéo dément son jugement, on fait quoi ?
Faut juste se dire que la video et les technologies modernes, ça fonctionne plutôt bien au rugby.
Et au tennis aussi avec le "challenge".
Pourquoi pas au football ?!
Pour savoir si le ballon a franchi la ligne de but, ça peut fonctionner. Mais c'est rarement le pb au football.
Tu as remarqué que les rugbyman ne discutent jamais une décision arbitrale, ce n'est pas qu'une question de mentalité, mais la vidéo est sans appel, tu peux pas tricher. Au foot, il n'y aurait plus un seul simulateur. A la moindre faute inventée, carton direct. Je ne dis pas que les mentalités changeraient du jour au lendemain mais en 2-3 ans, on verrai un football plus juste....
jmboma

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit : Tu as remarqué que les rugbyman ne discutent jamais une décision arbitrale, ce n'est pas qu'une question de mentalité, mais la vidéo est sans appel, tu peux pas tricher. Au foot, il n'y aurait plus un seul simulateur. A la moindre faute inventée, carton direct. Je ne dis pas que les mentalités changeraient du jour au lendemain mais en 2-3 ans, on verrai un football plus juste....
C'est pas con.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

jmboma a écrit :
FAYARD a écrit : Tu as remarqué que les rugbyman ne discutent jamais une décision arbitrale, ce n'est pas qu'une question de mentalité, mais la vidéo est sans appel, tu peux pas tricher. Au foot, il n'y aurait plus un seul simulateur. A la moindre faute inventée, carton direct. Je ne dis pas que les mentalités changeraient du jour au lendemain mais en 2-3 ans, on verrai un football plus juste....
C'est pas con.
Pareil
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Superch'ti

Message non lu par Superch'ti »

FAYARD a écrit:
Tu as remarqué que les rugbyman ne discutent jamais une décision arbitrale, ce n'est pas qu'une question de mentalité, mais la vidéo est sans appel, tu peux pas tricher.
Les rugbymen n'ont JAMAIS discuté une décision arbitrale, ce n'est pas une question de vidéo mais de mentalité, bien au contraire.Tout comme les handballeurs ou les basketeurs qui ne contestent jamais alors qu'il n'y a pas de vidéo pour les surveiller.
jmboma

Superch'ti a écrit :
FAYARD a écrit:
Tu as remarqué que les rugbyman ne discutent jamais une décision arbitrale, ce n'est pas qu'une question de mentalité, mais la vidéo est sans appel, tu peux pas tricher.
Les rugbymen n'ont JAMAIS discuté une décision arbitrale, ce n'est pas une question de vidéo mais de mentalité, bien au contraire.Tout comme les handballeurs ou les basketeurs qui ne contestent jamais alors qu'il n'y a pas de vidéo pour les surveiller.
C'est pas tout à fait vrai. Les moeurs évolue à ce sujet. C'est pas Papé qui s'en ai pris à un arbitre pendant le tournoi de 6 nations?
Récits de courses :
Boulegan

La toile se déchaine !
Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Boulegan

Image
FAYARD

Superch'ti a écrit :
FAYARD a écrit:
Le rugby de papa on s'en tamponne, c'est le rugby pro qui m'intéresse et comme pour le foot, malgré des enjeux financiers importants, personne ne râle. Demain, tu supprimes la vidéo et on en reparle...y aurait des simulations, des fautes dangereuses...avec la vidéo t'es pris même après le match...un vilain geste et hop, 5 matchs de suspension...ça calme direct...
Enfin tu peux pas comparer le basket, le hand avec le foot...d'un côté tu as plusieurs arbitres pour une surface réduite et de l'autre tu as un seul mec pour 22 joueurs et une surface énorme...trop facile de tricher sans que ça se voit....regarde en triathlon comme les mecs trichent...pourtant ils ne sont pas plus roublards, ou malsains qu'ailleurs, c'est juste le principe du "pas vu, pas pris"....
Depuis que la vidéo est apparue au tennis, y a plus de discussion...je me souviens des grandes années 80 avec Mac Enroe...aujourd'hui ce genre de situation, c'est juste plus possible...
Fabreizhad Triathlon

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Boulegan a écrit :Parce qu'avec sa petite bombe de peinture blanche pour délimiter les 9 m entre le tireur et le mur, l'arbitre de football, il fait peine à voir sans dec.
J'étais mdr hier soir devant ma TV en voyant M. Nishimura taggé la pelouse ! Ridicule :roll:
En tant qu'ancien arbitre de foot depuis longtemps dégoûté de ce sport, je me permets d'apporter une toute petite précision.
J'ai commencé tout en bas de l'échelle et j'ai gravi les marches les unes après les autres pour arriver à un niveau tout à fait honorable. Et bien, quelque soit la division dans laquelle je sifflais, faire respecter les 9 mètres à un mur est très facile ; On les prévient gentillement avant et le premier qui "avance", carte jaune en lui disant : "Je vous avais pourtant prévenu"... Et bien, ils ne recommencent plus... Voilà... ;)

d;-)
jmboma

Fabreizhad Triathlon a écrit :
En tant qu'ancien arbitre de foot depuis longtemps dégoûté de ce sport, je me permets d'apporter une toute petite précision.
J'ai commencé tout en bas de l'échelle et j'ai gravi les marches les unes après les autres pour arriver à un niveau tout à fait honorable. Et bien, quelque soit la division dans laquelle je sifflais, faire respecter les 9 mètres à un mur est très facile ; On les prévient gentillement avant et le premier qui "avance", carte jaune en lui disant : "Je vous avais pourtant prévenu"... Et bien, ils ne recommencent plus... Voilà... ;)

d;-)
J'étais arbitre aussi et je faisais pareil. Les mecs ils bronchaient pas après avoir pris une biscotte :mrgreen:
Je me souviens avoir recroisé un jeune quelques années après "vous m'avez collé le seul carton jaune que j'ai pris dans ma vie et vous aviez totalement raison, je devais pas sortir du mur". Ca fait plaisir :mrgreen:
Récits de courses :
jmboma

FAYARD a écrit :
Superch'ti a écrit :
FAYARD a écrit:
Le rugby de papa on s'en tamponne, c'est le rugby pro qui m'intéresse et comme pour le foot, malgré des enjeux financiers importants, personne ne râle. Demain, tu supprimes la vidéo et on en reparle...y aurait des simulations, des fautes dangereuses...avec la vidéo t'es pris même après le match...un vilain geste et hop, 5 matchs de suspension...ça calme direct...
Enfin tu peux pas comparer le basket, le hand avec le foot...d'un côté tu as plusieurs arbitres pour une surface réduite et de l'autre tu as un seul mec pour 22 joueurs et une surface énorme...trop facile de tricher sans que ça se voit....regarde en triathlon comme les mecs trichent...pourtant ils ne sont pas plus roublards, ou malsains qu'ailleurs, c'est juste le principe du "pas vu, pas pris"....
Depuis que la vidéo est apparue au tennis, y a plus de discussion...je me souviens des grandes années 80 avec Mac Enroe...aujourd'hui ce genre de situation, c'est juste plus possible...
Y a la vidéo aussi en NBA et en hockey sur glace.
Récits de courses :
Répondre