Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Penaud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Penaud »

Boulegan a écrit :Voilà, je trouve qu'esthétiquement, c'est usant, comme ça doit user ses adverses, de longs coups droits liftés qui rebondissent bien haut, des mines improbables du fond du court, c'est tout l'inverse du tennis pour moi qui est un sport de finesse, d'élégance, je serai éternellement nostalgique du service-volée à la Sampras, Edberg, Stich, Becker... limite à préférer cet âne de Leconte qui avait un bras gauche génial et des volées de folie qu'à Nadal ! C'est dire ! :roll:
Quand tu parles de finesse et d'élégance, je pense également à Edberg, Stich voire Sampras ... mais certainement pas à Boris Becker. Son surnom n'était pas "boum boum " ?
braziou

Message non lu par braziou »

non mais service volée
il y a Noah aussi :shock: ou Ivanisevic

pensée pour Berhault , alpiniste disparu il y a 10 ans
http://www.youtube.com/watch?v=x_M4jf4FdSw

et pour Schumi dont le cas parait désespéré...
jmboma

Message non lu par jmboma »

braziou a écrit :non mais service volée
Mais le vrai service volé moderne c'était Rafter : service volé ET retour volé sur 2ème balle adverse. Enorme dans le contexte! Un garçon qui a poussé ses convictions jusqu'au bout et qui n'hésitait pas à se tartiner de crème solaire même si cela déservait son image!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Penaud a écrit :
Boulegan a écrit :Voilà, je trouve qu'esthétiquement, c'est usant, comme ça doit user ses adverses, de longs coups droits liftés qui rebondissent bien haut, des mines improbables du fond du court, c'est tout l'inverse du tennis pour moi qui est un sport de finesse, d'élégance, je serai éternellement nostalgique du service-volée à la Sampras, Edberg, Stich, Becker... limite à préférer cet âne de Leconte qui avait un bras gauche génial et des volées de folie qu'à Nadal ! C'est dire ! :roll:
Quand tu parles de finesse et d'élégance, je pense également à Edberg, Stich voire Sampras ... mais certainement pas à Boris Becker. Son surnom n'était pas "boum boum " ?
Je te parle de service-volée à la Sampras, Edberg, Stich et Becker. Bien que surnommé "boum boum" pour son service puissant, Becker était un adepte du service-volée avec une élégance dans sa gestuelle et un toucher de balle incroyable. Il n'égalera pas Edberg en la matière mais Becker reste un joueur très élégant, à l'opposé de Nadal.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
jmboma

Le service de Becker était pas mal dans sa gestuelle. Mais Sampras avec le plus beau service de l'histoire (ainsi que le coup droit).
Image
Récits de courses :
Boulegan

jmboma a écrit :Mais Sampras avec le plus beau service de l'histoire (ainsi que le coup droit).
Oui, Sampras, super gestuelle au service mais question coup droit, j'ai une préférence pour la préparation du geste de Rodgeur. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
jmboma

Boulegan a écrit :
jmboma a écrit :Mais Sampras avec le plus beau service de l'histoire (ainsi que le coup droit).
Oui, Sampras, super gestuelle au service mais question coup droit, j'ai une préférence pour la préparation du geste de Rodgeur. :wink:
Ils se ressemblent mais je trouve le geste de Sampras plus gracieux, moins sec que Federer.
Récits de courses :
Boulegan

jmboma a écrit :
Boulegan a écrit :
Ils se ressemblent mais je trouve le geste de Sampras plus gracieux, moins sec que Federer.
Oui, la frappe de Federer est plus sèche que celle de Sampras, peut-être du à la largeur du tamis et à la tension du cordage.
Je me souviens avoir joué avec la Pro Staff de Sampras, pas la sienne, une réplica qu'on trouvait en magasin, en carbone mat. :wink:
Le cordage en tennis, c'est comme les roues sur un vélo, c'est déterminant.
Certains privilégient puissance et confort (boyau), d'autres la tension et l'effet (fil polyester octogonale et non rond => ex le RPM Blast de chez Babolat qui accentue le lift) comme Nadal.
J'ai cru comprendre que les meilleurs joueurs du monde font calculer régulièrement leur puissance et adaptent tamis, cordage et tension de cordage selon l'état de forme, la surface, etc, par le truchement de calculs mathématiques assez savants, un type expliquait ça l'autre soir sur Eurosport 2.
Penaud

Message non lu par Penaud »

jmboma a écrit :
braziou a écrit :non mais service volée
Mais le vrai service volé moderne c'était Rafter : service volé ET retour volé sur 2ème balle adverse. Enorme dans le contexte! Un garçon qui a poussé ses convictions jusqu'au bout et qui n'hésitait pas à se tartiner de crème solaire même si cela déservait son image!
Rafter: mon joueur préféré :sm3: Service - volé et retour - volé systématiques :sm2:
Le Sham

Message non lu par Le Sham »

jmboma a écrit :Agassi considère Nadal comme meilleur joueur de l'histoire.
TTt... Agassi m'a fait rêver.. Nadal jamais !
Blueboy

Message non lu par Blueboy »

jmboma a écrit :Le service de Becker était pas mal dans sa gestuelle. Mais Sampras avec le plus beau service de l'histoire (ainsi que le coup droit).
Image
Mmmhh....pour moi, question pureté du geste au service, le plus beau était celui de Noah !.....Bon à côté de ça il avait des coups de fond de court de 3è série :lol:
Sois fier et prends cher.
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Boulegan a écrit :
braziou a écrit :j'ai cherché :D le belge Rochus et Koellerer
ça fait léger , non ?
N'oublie pas Braziou, c'est toujours la vérité qui gagne, un jour ou l'autre...
Qui parlait à l'époque ou LA était au fait de sa "gloire" ? Bassons, Simoni, ça faisait léger non ?
Mais depuis, ça s'est alourdi... :roll: :arrow:
+1

Et le Top 3 des joueurs qui m'ont fait rêver : Edberg, Mecir, Federer.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Boulegan

ironturtle a écrit : le Top 3 des joueurs qui m'ont fait rêver : Edberg, Mecir, Federer.
Moi, c'est Leconte, Pioline et surtout Thierry Champion :D :D
J'déconne !! :lol:
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Je me disais aussi. :D :D :D
Lendl, Pioline, Vilas pas mal aussi pour produire du jeu chiant à regarder. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
braziou

Message non lu par braziou »

Borg et Kournikova , comme quoi :D

Spurs 2 Heat 1 , Leonard a pris feu
http://video.lequipe.fr/video/basket-ha ... b92c7961fs&