Kayou a écrit :C'est quand même complètement con cette règle.
Sachant que les pistes cyclables empiètent sur d'autres terrains (route, trottoir), ça sert à quoi de pénaliser d'autres usagers, de dépenser des € si c'est juste pour faire monter les stats de la ville en affichant '"on a x km de pistes cyclables" .
Soit les pouvoirs publics jouent vraiment le jeu, font des pistes cyclables qui sont utilisables réellement et les rendent obligatoire, soit elles ne font rien et n'en construisent pas de nouvelles.
Pas faux.
Les pistes cyclables, la plupart du temps, c'est souvent du green washing pour politiques vaguement tentés de flirter avec l'électorat écolo.
Dans les faits, ce sont des petits bouts de pistes cyclables (100 m par ci, 200 m par là), sur les côtés, où tu te prends les branches d'arbres, les gravillons, les tessons de bouteilles, les regards à eaux usées, et j'en passe. Jamais entretenues bien sûr. Et la plupart du temps, elles s'arrêtent comme ça, nulle part, avant un rond-point, une intersection, en gros, d'emmerdez-vous, à partir de maintenant, c'est place au-tout-auto, à vos risques et périls.
Celle qui est "bien" dans le genre, c'est celle entre Mandelieu et cannes : la piste cyclable est située au milieu entre la route (à gauche) et les places de stationnement (à droite), je vous laisse imaginer le topo quand les automobilistes cherchent à se garer et/ou sortir de leur place de stationnement
L'autre que j'aime bien aussi, c'est celle entre Mougins et Grasse, par endroit, la piste cyclable doit faire 40 cm de large, en dévers, avec un gros regard à eaux usées au milieu. Si tu t'appelles pas Julien Absalon, tu vas au tas ou tu exploses des roues !
Quant à celle du Cros-de-Cagnes où la police verbalise les cyclistes au-dessus de 20 km/h, c'est risible. Et un peu plus loin, entre Cagnes et l'aéroport de Nice, tu dois traverser quinze fois la route, éviter les piétons, les voitures... Du grand n'importe quoi

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde