Kayou a écrit :D'un autre côté les cyclistes roulent ainsi pour s'entraîner
Un triathlete qui roule au train en accélérant progressivement aura du mal à faire 2 tours sans sauter dans une course de velo à cause des relances, changement de rythme...
Ce genre d'entraînement, c'est quand même pas mal pour faire du fractionner, ne pas se transformer en diesel
Quand j'entends des gars dire qu'il faut y aller cool à cette saison car sinon les gars vont être cramés en juin, faut aussi penser au plaisir. Certains roulent pour s'entraîner et d'autres pour se faire plaisir, s'amuser

Diff entre Cycliste et triathlète souvent très impressionnante.
Le cycliste garde sa ligne, pas le triathlète qui est dangereux dès qu'il boit un coup ou regarde ailleurs que devant.
le cycliste est plus habitué au relais que le triathlète qui effectivement, va en remettre une couche pour 'prendre' le relais et non attendra qu'on lui laisse. C'est le syndrome classique du débutant que le triathlète garde très longtemps.
le cycliste pédale rond avec une certaine vélocité, le triathlète pédale carré...
Etc... Etc... Je suis triathlète et quand cela frotte, cela se voit bien !!!
J'aimerais être capable de me déshabiller ou me rhabiller dans un peloton comme les cyclistes font, sans foutre par terre une dizaine de cyclistes.
Sinon pour reprendre Kayou, les sorties avec cyclistes ou cela part dans tous les sens pour faire pancarte ou sommet de bosse, sont un MUST dont les triathlètes devraient s'inspirer. Aucun autre sport, aucun autre exercice ne sera capable de vous faire ce travail cardiaque inestimable et apprendre SES capacités insoupçonnées de savoir suivre une roue malgré que tout fume.
C'est pourquoi quand je peux faire faire une course FFC à des triathlètes, ils en reviennent souvent étonnés voire effrayés, mais avec une dose supplémentaire d'humilité et de modestie qui leur permet de mieux savoir se comporter en peloton ou face à l'effort solitaire quand un relachement à 30m du sommet se compte en dizaines de secondes voire minutes de RETARD à l'arrivée !
L'Papy_piètre_cycliste...
PS : Pour le casque c'est autant triathlète que cycliste qui sont rebelles à cette évidence d'en avoir un !