Tu peux avoir le meilleur matériel possible, si tu ne sais pas t'en servir tu restes comme un con et tu n'avances pas. Oui la moto est un sport dangereux mais rendu plus sûr par de nombreuses avancées technologiques notamment les pneumatiques.
et je suis objectif car j'aime le sport et j'en pratique ou ai pratiqué un certain nombre dont la moto et le tri. Alors vouloir ramener le sport mécanique juste à un moteur, c'est un peu trop facile et il y aurait un peu plus de champion du monde différent.
D'ailleurs braziou, si tu veux, on organise un enduro à côté de chez moi : La grappe de Cyrano. J'ai une KTM 350 EXCF fortement préparée, une bête à gagner ou une 300 sherco racing 2 temps 2014 du même acabit. Je te les prête et tu viens rouler avec moi à la grappe. Après, on pourra alors parler des qualités physiques, mentales et techniques qu'il faut pour rouler vite en moto. Si tu n'es pas convaincu, on ira à Nogaro, sur piste pour te faire essayer une brêle. Je suis sur qu'avec tes qualités naturelles et une rapide étude de la piste, tu finiras par claquer le record du tour