EMBRUN QUE DE BELLES COURSES MAIS......

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Comme t'a trop de la chance toi d'avoir la photo dédicacée de Jacky et ses amis !! :lol: :lol: :lol:
Vincent...
FUSZ
Messages : 60
Inscription : 02 sept. 2004 23:34
Localisation : versailles

Message non lu par FUSZ »

Et vincent, je me rappelais plus mais je sais maintenant de qui tu t'es inspiré pour ta barbe....... CORBIER !!!!!!!!!! Bien sur..... :D
le tri, le tri, mais surtout embrun.......
FUSZ
Messages : 60
Inscription : 02 sept. 2004 23:34
Localisation : versailles

Message non lu par FUSZ »

Stf a écrit :J'ai regardé passer les concurrents sur la partie vélo dans les phases roulantes: QUE LES MECS DU LONG NE VIENNENT PLUS ME DIRE QUE CLEA NE DRAFTE PAS!!!!!!!!!!!!!!!

Je dirais même que c'est la règle, y compris devant!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:

J'ai même vu un mec avec le cuissard "no drafting" bien calé dans une roue. :evil:

Alors, faites plus ch.... avec l'ambiance pourrie des CD ou tt le monde drafte! :roll:

Désolé, cela fait une semaine que je me retiens mais là cela fait du bien :D :wink: :arrow:
Salut Stf, je pense que tes propos sont quelque peu démesurés. Je ne crois pas que l'on puisse sérieusement accuser un triathlète de drafting sur un parcours comme embrun. Bien que le parcours comporte quelques secteurs roulants, souvent exposés au vent, je vois mal comment on peut drafter dans l'izoard, champcella, chalvet ou la première bosse des puys?! Ni encore dans la descente de l'izoard ou celle de chalvet. Effectivement, il y a environ 35km de parcours pouvant se preter au drafting, ce qui représente à embrun environ 18% du parcours. En ce qui concerne tes accusations sur le drafting à l'avant, je peux t'assurer que les 5 premiers n'ont pas drafter, j'ai suivi la course. Même lorsque les trois premiers roulaient ensemble, justement sur le secteur roulant, il n'y a eu aucune tricherie, la course parfaite. Tu vas me dire, c'était messieurs REBOUL, NEVEU et COLLUCCI. Peut être qu'il y a eu effectivement un rassemblement après la 5ème place, mais je reste persuadé que le drafting à EmBRUN ne mène pas à la victoire. La preuve!!!
le tri, le tri, mais surtout embrun.......
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

aprés la 5ème place.....y'a qd même eu un carton rouge !! :wink:
Vincent...
FUSZ
Messages : 60
Inscription : 02 sept. 2004 23:34
Localisation : versailles

Message non lu par FUSZ »

vincent05 a écrit :aprés la 5ème place.....y'a qd même eu un carton rouge !! :wink:
oui c'est vrai je vois de qui tu veux parler.... c'est bien ce que je dis, le drafting à embrun ne mène pas à la victoire!!!!!
le tri, le tri, mais surtout embrun.......
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: the JACKY

Message non lu par braziou »

ironpat a écrit :que tout le monde se prosterne !!!!devant THE JACKY !!!!! :shock: le vrai [img][img]http://img368.imageshack.us/img368/1756/doc1391eo.jpg[/img][/img][img][img]http://img368.imageshack.us/img368/7531/45taugm1ju.jpg[/img][/img][img][img]http://img368.imageshack.us/img368/5873/pict012gh.jpg[/img][/img]


y a du boulot pour faire mieux en tant que jacky triathlete :lol:
le Jacky show:énorme,l'ancetre du top50
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

au fait ce soir 20h45 reportage sur l'Embrunman(Eurosport)
philou60
Messages : 50
Inscription : 29 sept. 2004 22:24
Localisation : CHAMBLY ( 60 )

Message non lu par philou60 »

Pour clore ce débat à rallonge dans lequel tout le monde campera sur ses positions, je tiens à vous livrer mon sentiment.
Pour répondre à STF, s'il pense réellement que le drafting est la règle à l'Embrunman, c'est qu'on a pas du voir la même course !!! :roll:
Pour le reste, dire que ce qui font plus de 15 h à Embrun sont des "blaireaux", que ceux qui portent le tee-shirt finisher de l'année d'avant sont des "beaufs" et que ceux qui se rasent les guibolles sont des frimeurs, alors je leur dit : " Mais qui êtes-vous pour juger les autres ? " :evil:
Pour ma part, j'ai terminé en 16 h 18'33 et j'en suis très très fier :P .
J'ai 42 balais, un boulot à plein temps et une famille avec mes deux garçons et je ne peux consacrer qu 8 à 12 heures à l'entrainement suivant les saisons.
Alors, il faut tout relativiser : que valent les 13 heures d'un jeune de 23 ans qui vit chez papa-maman, qui s'entrainent 25 heures par semaine et qui ne rentre qu'à l'heure du dîner pour mettre les pieds sous la table ?? :twisted:

Je continuerai à me raser les jambes et à mettre les tee-shirts que j'ai envie de porter!! C'est une façon de montrer son appartenance à une grande famille et non de la frime.

Que les pt'its jeunes qui ont encore beaucoup à apprendre aillent voir ailleurs si l'herbe est plus verte. De toute façon , ce genre de propos ne pourrait pas sortir de la bouche de champions qui, eux, savent la somme d'efforts qui nous est nécessaire pour y arriver et que notre présence rend heureux.
Ces pseudos-cadors donneurs de leçons sont aigris, car malgré les milliers d'heures d'entrainement et les conditions idéales dans lesquelles ils sont placés, il ne gagneront jamais rien, et surtout pas mon respect :evil: !!
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004 17:25

Message non lu par LIO67 »

Alors PHILOU, en colère après ces petits jeunes qui roule sur des vélos a 5000€, qui n'ont aucuns soucis de famille, qui ne font que s'entrainer pour faire des podiums sur les découvertes et qui se permettent de critiquer les gars qui font plus de 15 heures sur l'Embrunman ?????????
Je pense qu'il serait bien qu'ils viennent faire voir tout leur "talent" le 15 aout 2006 à 6h00 du mat à Embrun, si papa et maman sont d'accord. :lol:
Il y a beaucoup de monde très très fort sur le forum, mais se n'est surement pas ceux qui font ces petites remarques.
Je pense que ceux qui ont déja fait Embrun savent bien mieux de quoi ils parlent et ont beaucoup plus de respect pour TOUS les finishers, en tout cas moi j'ai beaucoup de respect pour ces gens la :sm6: :sm6: :sm6:
ironcyril
Messages : 5
Inscription : 12 août 2005 09:36
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message non lu par ironcyril »

je partage ton avis sur le côté frime et "je me la pète".
C'est bien pour ça que je me suis orienté vers la course nature plutot que de rester sur le bitume avec les gars qui se la racontent.
J'ai arrêté en 2000, avec le LD d'embrun.
Néanmoins, j'ai fait cette année 2 CD pour re-gouter à la discipline qui commençait à me manquer (Annecy et Enghien) : je ne suis pas déçu car je me suis focalisé sur la course et pas sur tout ce qui l'entoure.
Quelques signes encourageants : les pros restent simples et accessibles, je vois plus les gars cacher la marque de leur vélo Décathlon, la bonhomie de certains coureurs complètement assumée et pas critiquée par les autres...
mais je ne m'enflamme pas : je préfère quand même courir sur les montagnes avec des gars super costauds qui trouvent le temps de t'encourager quand ils te croisent.
Cyril
Triathlète 95
Projet : refaire Embrun, Roth et courses nature
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Message non lu par zozie »

Bonsoir à tous !!
Pour répondre aux deux derniers posts. Je pense que tomber dans le schéma : "je suis un mec qui y arrive sans avoir le temps de m'entraîner, avec un boulot, une femme, des gosses etc...et les autres, c'est des petits jeunes qui sont chez papa maman et qui n'ont aucun mérite etc... ". C'est vraiment se tromper et justement manquer de tolérance envers les autres. De plus, personnelllement, je ne comprends pas trop pourquoi on parle tant de "respect", ou de recherche de respect envers les triathlètes qui font du long ( Embrun en 10 heures, ou 16 heures... Ou une autre course d'ailleurs....). Si certain font du long en espérant "obtenir" un quelconque respect, la encore, de mon point de vue, ils se trompent d'objectif... L'objectif premier de toute pratique sportive étant l'accomplissement et la satisfaction personnelle...
Enfin, pour répondre plus particulièrement à Phil : Je suis désolé, mais quand je vois un mec avec un t shirt "finisher" se balader... Ben je peux pas m'empécher de me dire qu'il frime... Il le sait qu'il l'a fait ce tri.... non ? Alors, si il met ce genre de t shirt, c'est probablement que c'est assez jouissif de sentir que des gens s'attardent sur ce qu'il y marqué deçu... ( du genre "ouaou, t'as vu, il a fait Embrun !!!). Et ca, pour moi, ben... C'est une forme de frime !
Sportivement.
Xavier GARCIN.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Moi je vois pleins de T-shirt "ZIZOU...10" C'est quelle course ça???? :roll:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Zozie a écrit :Enfin, pour répondre plus particulièrement à Phil : Je suis désolé, mais quand je vois un mec avec un t shirt "finisher" se balader... Ben je peux pas m'empécher de me dire qu'il frime... Il le sait qu'il l'a fait ce tri.... non ? Alors, si il met ce genre de t shirt, c'est probablement que c'est assez jouissif de sentir que des gens s'attardent sur ce qu'il y marqué deçu... ( du genre "ouaou, t'as vu, il a fait Embrun !!!). Et ca, pour moi, ben... C'est une forme de frime !
N'importe quoi ! le problème c'est que tu penses que tout le monde a le même mode de fonctionnement que toi et tu n'acceptes pas qu'on puisse voir différemment les choses.
Moi je met mes t-shirt finishers (enfin quand ils sont bien) et je me cogne de savoir ce que pense les autres. Mon t-shirt c'est mon t-shirt et si je l'aime bien, je le met !!! pour moi il a une valeur sentimentale et s'il rentre dans mes critères d'esthétisme, je vais l'user à outrance !!!
Mais ce que tu dis ça rime à rien ! dans ce cas, que dire des gars qui portent un t-shirt avec puma écrit en gros (dont moi d'ailleurs parfois) ?
ça revient à la même chose !!!
Arrêtez de vous prendre la tête et de vous formaliser sur des conneries. le triathlète est pas plus con qu'un footballeur ou qu'un coureur de trail (dont certains ont tendance à balancer leurs papiers dans la nature alors comme s'est dit un peu plus haut ne les glorifions non plus)
et puis d'où viennent ces façons d'avoir recours à des clichés en permanence (le rasé, le pas rasé, le poilu, le trailer, le duathlète, le cycliste, etc...) ? quel est ce besoin de juger l'autre sur son apparence sans même le connaître ? je comprend pas
Vous arrêter à ça ce n'est pas mieux que d'avoir un à priori en voyant un arabe ou un noir. ça vole pas plus haut, soyons clair !!
Je sais pas, j'imagine la scène d'un couple qui se promène avec ses gosses et le mec dit néanmoins à sa femme "regarde moi ce con qui se balade avec son t shirt finisher !". elle est où la tolérance là dedans ? et quelle est la leçon transmise aux gamins ?
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Message non lu par zozie »

Pour répondre à Seb : Si ça peut te rassurer, je suis pas un fan des marques ( puma ou autres...). Et je respecte tous les styles vestimentaires et autres... Mais ça m'empêche pas d'avoir un avis et de penser que si quelqu'un à besoin d'avoir une attitude ostentatoire par rapport à sa pratique (triathlon, autres sports, ou autre activité culturelle d'ailleurs... ), et bien probablement qu'il est sur des standarts de comparaisons sociales... ce qui n'est pas trop top a mon avis ( et pas que le mien), dans l'accomplissement individuel.
Sportivement.
Xavier GARCIN.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

aucun gout ces triathletes mon zozie... entre un pov t-shirt Embrun et un D&G, y'a pas a hesiter, bordel ! 8)

Un ptit futal Armani par dessous et hop : on est classe, on frime pas, et en plus on est pas dans des comparaisons sociales de merde qui pourrissent tout... nan c'est mieux : ON LES EXPLOSE ! ahahah... ces pauvres... aucun gout.





:wink:
Répondre