j'y serai ! dans une fanzone à l'arrache !Bryce a écrit : 12 juil. 2024, 07:09 Je relance, si jamais... quelqu'un sur le bord du parcours les 30 et 31 Juillet![]()
![]()
![]()
![]()
TRIATHLON OLYMPIQUE
Re: TRIATHLON OLYMPIQUE
En plus c'est une des rares épreuves qu'on peut aller voir gratuitement et à cette heure là il n'y aura pas trop de concurrence avec d'autres sports. Donc beaucoup de ceux qui sont sur Paris pour voir les Jeux (et qui n'ont pas forcément pu se payer beaucoup de billets) vont venir, et ce sera blindé.claude a écrit : 12 juil. 2024, 15:42 Si, moi j'ai prévu d'aller le voir. C'est pas tous les jours qu'il y a un Triathlon Olympique à Paris. Et pour le suivant, dans un siècle, je crains de ne plus être là...
Et surtout c'est NOTRE sport !h-tri a écrit : 12 juil. 2024, 23:35En plus c'est une des rares épreuves qu'on peut aller voir gratuitement et à cette heure là il n'y aura pas trop de concurrence avec d'autres sports. Donc beaucoup de ceux qui sont sur Paris pour voir les Jeux (et qui n'ont pas forcément pu se payer beaucoup de billets) vont venir, et ce sera blindé.claude a écrit : 12 juil. 2024, 15:42 Si, moi j'ai prévu d'aller le voir. C'est pas tous les jours qu'il y a un Triathlon Olympique à Paris. Et pour le suivant, dans un siècle, je crains de ne plus être là...

Claude
-
Bon on va 1 peu s'y intéresser alors....y'a pas 1 course importante déjà aujourd'hui ?
Où pensez-vous qu'il faille se mettre, je suppose que le pont Alex III et alentours sera bouclé ++ ?
Quasiment partout sur le parcours vu que c'est un parcours en multi-boucles, ils passeront 7 fois en vélo et 4 fois à pied (toute la partie grand palais, champs Elysées, avenue Montaigne, François 1er)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
A quel endroit est-ce que ça monte un peu ? ça serait le meilleur spotBryce a écrit : 13 juil. 2024, 12:26 Quasiment partout sur le parcours vu que c'est un parcours en multi-boucles, ils passeront 7 fois en vélo et 4 fois à pied (toute la partie grand palais, champs Elysées, avenue Montaigne, François 1er)
Claude
Nul part ! Peut-être sur la seule épingle du parcours, sur les des champs-Élysées, forcément à cet endroit ça ralenti...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
Ok, malgré mon peu d'enthousiasme pour les JO (j'étais au parcours de la flamme hier c'était mou), j'ai hâte de voir cette épreuve.
Le parcours de la flamme c'est une chose, les épreuves ça serait tout autre chose !
En effet... j'ai le sentiment qu'on n'est pas parti pour faire autant de médailles que les Anglais à Londres, mais qu'on essaye de se rattraper d'avance en en mettant plein la vue au Monde avec ce parcours kitchissime de la Flamme...Bryce a écrit : 15 juil. 2024, 17:22 Le parcours de la flamme c'est une chose, les épreuves ça serait tout autre chose !
Les porteurs de la flamme ne se donnent même plus la peine d'essayer de courir pendant les quelques dizaines de mètres de leur "relais"...

Claude
Concernant le parcours en lui-même, où passer si ce n'est aux endroits symboliques de chaque région, devant les monuments etc. Dans les quartiers pavillonnaires ?
-
Toujours Duathlon ?...En tout cas, il y'a pas mal de courants au vu des images des "nageurs" amateurs....Ca pourrait avoir 1 grosse incidence dmsur les mouvements de course dans 13j?
Anne Hidalgo et Tony Estanguet se sont baignés dans la Seine ce matin.
Hidalgo a même fait quelques mouvements de crawl la tête sous l'eau.
Ca semble plutôt encourageant.
Hidalgo a même fait quelques mouvements de crawl la tête sous l'eau.
Ca semble plutôt encourageant.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Il a été annoncé que si qualité de l'eau insuffisante : 1 report possible de l'épreuve de 3 jours
(je vous laisse imaginer le bordel pour l'orga mais surtout pour les athlètes dont la prépa est évidemment pour les 30 et 31...) puis si toujours qualité insuffisante passage en duathlon