Je n'aurai probablement jamais les moyens de m'acheter un vélo à 10 k€, mais je pense quand même que tu es complètement à côté de la plaque.USAT a écrit : 12 févr. 2019, 17:05 LE plaisir que tu achètes avec un vélo a 10.000 c'est de montrer que tu as de l'argent.

Pourquoi nier qu'utiliser du top matos puisse en soi être un super plaisir ? Pourquoi "casser sa tirelire" dans sa passion relèverait de la seule volonté d'en mettre plein la vue à son entourage ?
On en parle pour le vélo, mais c'est valable pour n'importe quelle passion : tu crois qu'un passionné d'aviation (et là ça coûte un petit peu plus que du vélo !) ne va acheter des heures de vol que pour montrer qu'il a de la thune ? Tu crois vraiment qu'un passionné d'alpinisme va investir une fortune dans une ascension de l'Everest juste pour flamber ?
Pour en revenir au vélo, je connais un mec dans mon club qui a un Colnago magnifique qui ne doit pas valoir loin des 10 k€. Et le gars est très discret, humble, tout-à-fait conscient qu'il ne va pas plus vite qu'un vélo à 500 balles. Juste super content de rouler sur ce bijou, et d'en discuter avec d'autres passionnés.