Et si je devais faire une fusion des conseils de triathlonnature et gadagne je dirai : vu nos niveaux de merde et que désormais tout est joué niveau de la préparation maintenant le mieux c'est de laisser courir et d'en profiter un max.
ça me rappelle une réflexion que j'ai soumise à mon coach (qui n'a certe pas fait 8e en 2007 mais quand meme 19e a embrun et 4e vétéran en 2014). Je lui ai demandé (ça devait etre en février) : le plus important est la préparation et tout ce que je ferai d'ici la course. Finalement le jour J à quoi bon se mettre dans le rouge et finir 250e plutot que 350e ? Vu que je vais passer une super journée sportive dans un super cadre est ce que je prendrai pas plus de plaisir à profiter des paysages et par exemple manger un sandwich assis à coté de mon vélo en haut de l'Izoard à profiter des paysages ? (A noter que j'ai fait la cyclo les 3 ballons et il y en avait plein qui faisaient ça en haut du grand ballon à mi course...) Comme je pars en vacances juste après est ce que je passerai pas de meilleurs vacances à faire des balades en vélo plutot que d'etre tellement mort que je ne pourrai plus m'asseoir sur une selle ?
Sa réponse a été basé sur 2 facteurs :
- le premier c'est qu'il commençait à me connaitre et que j'avais un tempérament de compétiteur et que je risquait de regretter après coup de pas avoir assez forcé. Il a raison : cette année j'ai fait un L ou j'ai trop essayé de gérer le vélo : résultat : mauvais temps/classement par rapport aux copains, ça ne m'a pas empêché de faire une mauvaise cap à cause d'un pb d'alimentation et de mal de ventre. (Je me réveille encore la nuit en sueur en me demandant pourquoiiiiiiiiii ?

- le deuxième est sur les objectifs que l'on peut se mettre : pour lui l'important c'est d'arriver mourant sur la ligne d'arrivée ; peu importe finalement ton niveau par rapport aux autres. C'est son objectif de compet
- enfin il m'a aussi dit que ma famille ne m'en voudrait pas si je passais du temps avec eux plutôt que d'aller crapahuter en vélo pendant mes vacances... là aussi je crois qu'il a raison ! (même si je sais très bien que j'irai quand meme un petit peu...