Triathlon sur l'équipe 21...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par jhr »

mathieu a écrit :
jhr a écrit :Triathlon world séries.....Lénifiant. Comment peut on penser que le tri peut séduire avec un spectacle aussi pourri. Un petit plouf plouf , une balade en vélo ou on se suit à la queue leuleu et pour finir une course à pied. A chier! Franchement à des lustres de ce qu'est ma conception du tri :sm10:
2'50 au kil .22 km/h.. Bof bof. :wink:
2'50..... c'est 21,17 km/h :lol: 22 c'est 2'44. Nan je déconne d'accord avec toi mais est ce que le niveau et le spectacle sont liés? :idea:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Bryce »

Sacré coup de chaud pour Brownlee :shock:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par mathieu »

jhr a écrit :
mathieu a écrit :
jhr a écrit :Triathlon world séries.....Lénifiant. Comment peut on penser que le tri peut séduire avec un spectacle aussi pourri. Un petit plouf plouf , une balade en vélo ou on se suit à la queue leuleu et pour finir une course à pied. A chier! Franchement à des lustres de ce qu'est ma conception du tri :sm10:
2'50 au kil .22 km/h.. Bof bof. :wink:
2'50..... c'est 21,17 km/h :lol: 22 c'est 2'44. Nan je déconne d'accord avec toi mais est ce que le niveau et le spectacle sont liés? :idea:

Bien-sure que les 2 sont liés.
Ne me dis pas que ça ne te fait rien de voir finir Jonathan Brownlee comme ça ?
C'est là, que ce trouve l’événement et qu'une course basique devient une source de motivation quand tu es un peu dans la dur ou qd tu te dis que tu vas pas rouler parce que t'as un bouton au cul ( c'est juste un exemple :lol: ) ) .
Je reconnais que le vélo est un peu soporifique (même à 40 km/h) mais la nat et la cap, bien filmés, c'est qd même impressionnant.
L'Squick
Messages : 139
Inscription : 29 juil. 2013 22:15

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par L'Squick »

Je n'ai pas été emballé non plus par le côté télévisuel!! 8 boucles de 5 bornes en vélo en paquet et 4 boucles à pied....la misère..

Et pourtant j'aime le tri et déjà 16 ans que je pratique, mais là c'est très chiant à regarder.

Je ne m'ennuie pas plus en regardant un marathon à la TV...un peu tristounet tout ça, et niveau paysage c'est bof..
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par abdo_kassou »

Pareil.
Et ce qui est pitoyable est le nombre de spectateurs, à part 50 pelés dans la tribune, y avait personne! Et un parcours vélo à chier.
Quant aux commentaires, difficiles à juger quand il ne se passe rien, on a bien senti qu'ils meublaient....
Dans ces conditions autant faire un sprint, c'est moins longuet.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Penaud »

jhr a écrit :
Penaud a écrit :Pour côtoyer régulièrement des élites dans mon club, le triathlon mondial est arrivé à un niveau de dingue :sm3:
jhr a écrit :Triathlon world séries.....Lénifiant. Comment peut on penser que le tri peut séduire avec un spectacle aussi pourri. Un petit plouf plouf , une balade en vélo ou on se suit à la queue leuleu et pour finir une course à pied. A chier! Franchement à des lustres de ce qu'est ma conception du tri :sm10:
@jhr, tu te rends compte de ce que tu écris ?
et toi tu te rends compte que tu réfléchis pas avant d'écrire :idea:
Pas mal ton argument :roll:
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par jhr »

L'Squick a écrit :Je n'ai pas été emballé non plus par le côté télévisuel!! 8 boucles de 5 bornes en vélo en paquet et 4 boucles à pied....la misère..

Et pourtant j'aime le tri et déjà 16 ans que je pratique, mais là c'est très chiant à regarder.

Je ne m'ennuie pas plus en regardant un marathon à la TV...un peu tristounet tout ça, et niveau paysage c'est bof..
abdo_kassou a écrit :Pareil.
Et ce qui est pitoyable est le nombre de spectateurs, à part 50 pelés dans la tribune, y avait personne! Et un parcours vélo à chier.
Quant aux commentaires, difficiles à juger quand il ne se passe rien, on a bien senti qu'ils meublaient....
Dans ces conditions autant faire un sprint, c'est moins longuet.
+1
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par tri-yann »

Oui faut avouer qu'on se fait c**** oO J’adore ce sport mais quel ennuie à regarder ! On fait souvent le parallèle avec le biathlon, à tord ou à raison, mais faut avouer qu'il se passe quelque chose au moins, à chaque tir la course peut basculer, beaucoup de scénario sont possible ... En triathlon, où sont les rebondissements ? Mola largue bronwlee au train, le parcours vélo est plat, longuet, chiant à mourir, même les concurrents ont l'air de s'ennuyer ! Si l' ITU veut rendre ce sport attractif, faut qu'il se bouge les fesses avec pas seulement quelques changements mais une véritable révolution !
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par shika »

bah déjà s’il pouvait y avoir des courses avec des vrais dénivelés à vélo ça permettrait de pimenter un peu la course plutôt que d’avoir un peloton qui fait 40 bornes groupir :?

Les boucles de 5 km de plat c’est bien pour faire des économies sur l’organisation, mais pour le spectacle c’est pas ça :/ D’ailleurs à Nice c’était pas mieux cette année :(
flu
Messages : 870
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par flu »

Tony Moulai a placé des détails techniques dans ses commentaires, ce qui est plutôt rare dans les sports d'endurance à la TV . Il a expliqué les stratégies de course, comme le principe de domestique. Bon point pour lui.
En tout cas, sur cette course, on a vu la fin de la domination Brownleee, la blessure de Richard Murray (incertitude pour un podium à Rio, laissant une place pour nos frenchies ). C'est plutôt de bon augure pour notre Vincent Luis. En plus, Je ne vois pas Mola tenir ce niveau de performance jusqu'à Rio. Il a démarré son année trop fort à mon goût .
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Malheureusement cette retransmission était l'illustration parfaite de la difficulté de réalisation audiovisuelle sur un triathlon :( Ils loupent le fait de course le plus marquant, la défaillance de Jonathan sur les derniers hectomètres... c'est comme si on avait regardé un match de foot et loupé un but.

Globalement:

1) Ca manquait cruellement de belles images, les plans sont resté très, très basiques, pas de beaux ralentis (ex sortie de l'eau ou autre).

2) Très peu de spectateurs ce qui ne donne pas l'impression d'un grand spectacle.

3) Trop peu d'écarts en live, 90% du temps on voit la tête de course mais on a aucune indication sur les autres. Difficile d'avoir un quelconque suivi de course dans ces conditions, les commentateurs n'ont pas plus d'infos que nous... (ex. le groupe des "lachés" étaient à combien).

4) Courses relativement insipides, un sprint pour la 2nd place chez les filles. Une tentative d'attaque par Alistair.

5) Un manque d'enjeu, le triathlon manque de lisibilité sur l'importance des courses. Peut-on imaginer qu'Ogier zappe un Rallye? Ce n'est certainement pas un problème simple à résoudre, mais comment s'intéresser à un sport si l'on n'en connait pas les acteurs?

L'impression que cela me donne c'est que l'Equipe 21 fait du remplissage d'antenne à bon compte plus qu'elle ne cherche à conquérir de l'audience à ce stade.

T.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1677
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par K1000 »

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, c'est disponible en replay.

Je regarde les filles, et pour l'instant, ce qui ressort c'est :
-La vitesse de nage ! Ca bombarde sévèrement (en tout cas bien plus que moi :D )
-Le parcours vélo un peu tristounet. On dirait un circuit de kart ou de voiture télécommandée. Il faudrait un parcours plus naturel.
On en est à mi-course (petit hommage à Laurent VIDAL, merci à l'Equipe21).
Jamais moins qu'à fond.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par shika »

oui je viens de finir de regarder les filles aussi, pour ceux que ça intéresse :
http://www.lequipe21.fr/emissions/evene ... 3aoal.html

Sympa la course des filles, y avait quand même du mouvement, le souci c’est le parcours effectivement ça fait un peu super mario kart sans les power-ups :?

[EDIT] le replay pour les hommes est dispo aussi :
http://www.lequipe21.fr/emissions/evene ... 3bgkt.html
Trim
Messages : 98
Inscription : 12 févr. 2013 10:58

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Trim »

Je n'ai pas trouvé génial non plus.

Peu visuel d'abord: Thierry, OK sur la réalisation qui pourrait mieux valoriser l'épreuve... Mais le fond du problème est quand même le parcours !
Cette boucle de 2,5 km pour la CAP était juste nulle: des grandes avenues sans intérêt, toutes droites,...

Ensuite, cela confirme que même s'il porte le même nom, je ne pratique pas le même sport (pas une critique, juste un constat): le vélo en peloton change la physionomie de la course. En gros c'est le plus fort à pied qui gagne à la fin... cela limite l'intérêt de regarder la première heure de l'épreuve.

Trim
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par shika »

Bryce a écrit :Sacré coup de chaud pour Brownlee :shock:
ouch en effet :shock:
Répondre