slot , espoir ou desespoir

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Blueboy »

PS: mon post s'adressait à Alainnewbie avant qu'il n'édite son message...
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Blueboy »

Alainlenewbie a écrit : Question de point de vue pour la chèvre, perso, je trouve que les gars qui font de bons temps sur IM sont surtout de bons voir très bons cyclistes, très endurant notamment à pied, mais tu les mets sur un M, tu te rends vie compte qu'ils ont une vitesse de ... chèvre :lol: en CAP.
!
A mettre dans les annales de conneries OT !
Sois fier et prends cher.
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Alainlenewbie »

Blueboy a écrit :
Alainlenewbie a écrit : Question de point de vue pour la chèvre, perso, je trouve que les gars qui font de bons temps sur IM sont surtout de bons voir très bons cyclistes, très endurant notamment à pied, mais tu les mets sur un M, tu te rends vie compte qu'ils ont une vitesse de ... chèvre :lol: en CAP.
!
A mettre dans les annales de conneries OT !
Et pourtant vérifié tellement de fois.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Fab74ch »

Alainlenewbie a écrit :
Blueboy a écrit :
Alainlenewbie a écrit : Question de point de vue pour la chèvre, perso, je trouve que les gars qui font de bons temps sur IM sont surtout de bons voir très bons cyclistes, très endurant notamment à pied, mais tu les mets sur un M, tu te rends vie compte qu'ils ont une vitesse de ... chèvre :lol: en CAP.
!
A mettre dans les annales de conneries OT !
Et pourtant vérifié tellement de fois.

Mouais, les gars qui ont leur slot sont généralement aux avants postes sur les M régionaux (on parel pas ed D1 là). Dans leurs catégories bien sur, tu peux pas demander à un 45-50 de faire 2h sur M...

Et sinon, ton pote fait un chrono moyen sur 10km (37') ce qui est cohérent avec un chrono moyen sur IM (10h30), et encore que extrapoler un temps IM à partir d'un temps 10km route, c'est pas très représentatif.
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

Ce fut un rêve pendant un (très court) temps seulement.
Le niveau ne cesse de croître d'année en année. Autant il pouvait être envisageable de décrocher un slot il y a une vingtaine d'années avec un niveau moyen, autant aujourd'hui c'est devenue mission quasi impossible.
Les techniques et les connaissances en matière d'entraînement ont aussi nettement évoluées et le nombre des pratiquants est en perpétuelle augmentation.
Il reste encore quelques possibilités dans les catégories d'âges élevées (à partir de 60 ans bien souvent) et encore...il n'y a généralement qu'un seul slot attribué et cela reste aléatoire car fonction du niveau des athlètes présents qui peut varier fortement d'une année sur l'autre.
Il te reste également la loterie (encore plus aléatoire) ou un très bon réseau de connaissance pour obtenir une invitation exceptionnelle.
Dans les catégories entre 40 et 50 ans, à Nice à titre indicatif, il te faudrait nager en 1h00-1h10 maxi, vélo entre 5h00 et 5h25 maxi et courir entre 3h15 et 3h30 maxi et ne pas se planter dans les transitions car chaque minute compte. Les derniers slots sont attribués sous les 10h00.
Bon courage.
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par bigm »

Alainlenewbie a écrit :J'ai un copain qui en est un parfait exemple, 10h30 sur IM (ouais je sais, c'est un temps de chèvre pour certains...), mais incapable de descendre sous les 37' sur 10km (même avec un prépa adaptée, c'est dire la chèvre) !!!
Et même pire que ça ! Je ne suis jamais descendu sous 40' d'un 10km sec :sm1: et meilleur chrono sur IM à 9h46 (qualif ratée d'une place, 1') ... c'est dire la chèvre :mrgreen:

Je dirai quand même que d'être un bon rouleur est un sérieux avantage pour les candidats à la qualif', à condition de ne pas se trouver piégé dans une course ou les gars derrières draft comme des cochons :twisted:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par eric d »

pour garder l'espoir, je pense qu'il faut faire plus de watt. mon test ftp de novembre 2013, je debutais, ( 30 derniere minute sur le graphique) je fini a 155 de puls et 65 de moyenne en cadence. j'etais pas tres essoufflé en fait c'est comme si j'avais plus de jus, reserve de glycogene epuisé. a 50 minute j'etais encore a 325 w de np. est ce que si je opedale a 75 au lieu de 65 je pourais faire 178 de puls et 370 watt de ftp pour mes 50 ans?

Image
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Dutch »

allez courir un ironman où il n'y a personne, cela rajoute le cout du transport (avion) mais cela doit valoir le coup, vu qu'il y aura moins de monde.. donc moins de densité!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Gadagne »

Ne répondons pas à zozo, sinon je trouve ce post très intéressant, ceux qui ont fait hawaii ,qui en rêvent, etc etc

Surtout que chez ceux qui y sont allés on n'a pas le même ressenti, et à refaire c'est comme la tortue qu'on apprécie le mieux, et la vie en général mais pour cela ne faut-il pas avoir cet illusoire et narcissique rêve de faire la meilleure perf possible qui ne peut s'entendre que si l'on est pro.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par raoul »

En en vélo :

Combien de watts/kg de PMA, FTP ou en course pour espérer une qualif ?
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Dark Anthony »

raoul a écrit :En en vélo :

Combien de watts/kg de PMA, FTP ou en course pour espérer une qualif ?
3.5 watts/kg de moyenne sur iron tu commences à etre bien pour la qualif :wink:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par kent 7 »

PMA ou FTP ?


FTP bien entendu :oops:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Dark Anthony »

kent 7 a écrit :PMA ou FTP ?


FTP bien entendu :oops:
De quoi tu parles ?
T'es perdu mon pote :D
3.5watts kg sur iron c est simple, tu peses 70 kg faut sortir 245 watts de moyenne sur ton iron
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par kent 7 »

:roll: ah ouais quand même :?: ça me paraît beaucoup :roll:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par eric d »

si tu fais 80 ta pas besoin de faire 3.5 w/kg, c'est une question de cx. avec 3.42 tes bon. mais apres avec les groupes dage a mon avis +55 3,16 w/k g c'est bon
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre