18 grammes, voilà ce que représentent les 4 couches de peinture sur ma roue à bâton autant dire que ça ne représente rien sur les 1kg de la roue !!!
Je viens de peindre ma roue à bâton et ma lenticulaire Zipp au Dip noir mat.
J'ai bien évidemment dû camoufler les bandes de freinage, j'ai utilisé du scotch noir d'électricien. Pour protéger le boyau et les parties mobiles du moyeu, j'ai utilisé du scotch de camouflage spécial peinture.
Comme d'habitude, j'ai nettoyé les roues à l'alcool à 90 pour enlever les résidus de colle des anciens stickers et donner un coup de propre.
Ensuite, pour la lenticulaire, j'ai peint une face après l'autre, j'ai donc appliqué 4 couches sur la première face. Une fois la dernière couche appliquée, j'ai enlevé le scotch des bandes de freinage et c'est à ce moment la que ça s'est compliqué
Le Dip a trop bien adhérée au scotch ce qui fait que, quand j'ai commencé à enlever le scotch, le Dip venait avec !!!
Il a donc fallu découper au cutter tout autour pour couper le Dip du scotch. Rien de bien difficile mais juste un peu plus long que prévu.
Ensuite, j'ai laissé sécher 12h et j'ai mis de la Turtle Wax dessus pour solidifier le Dip. J'ai fait la même chose pour l'autre face.
Pour la roue à bâton, je l'ai suspendue avec de la corde à un cintre dans le garage et j'ai peint les 2 faces en même temps. Toujours le même problème avec le scotch qui collait au Dip mais avec un peu de patience, le résultat me plait bien
12h de séchage plus tard, j'ai appliqué de Turtle Wax.
Après plus de 24h de séchage du Dip avec la Wax, on sent bien au touché que le Dip est moins collant, il sèche et durcit réellement.
Les parties qui resteront les plus sensibles dans le temps, je pense que ce sera les arrêtes des bâtons.
Je ne sais pas trop pourquoi mais certaines arrêtes ont moins de Dip dessus, j'ai sûrement dû mettre plus de Dip, erreur de ma part, on verra ce que cela donnera dans le temps
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