Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par L'indien »

Bravo Paki !! :wink:
avocatdudiable2014
Messages : 1
Inscription : 15 août 2014 09:09

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par avocatdudiable2014 »

Pakinator, évoluant dans le juridique, n'aurait-il plus qu'à passer en justice ? De plus, ce spectacle ne s'est pas déroulé à huis clos, mais devant de nombreux témoins. A moins d'un gros arrangement à l'amiable ? (le montant ? 25 000 €, celui de la victoire car tous les autres participants sont DSQ car tous les autres vélos ne respectent pas le code de la route demandé sur l'Embruman + frais de dommage, préjudice moral, etc. ).
Oui mais est ce que Saint Paki a respecté le code de la route durant l'épreuve ?

S'est-il arrété à tous les stops comme le stipulent le code de la route.

Je préfére quand tu tentes de faire de l'humour, parfois c'est drole débutant
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par KuRioS »

De plus, le motif invoqué est fantaisiste puisque n'importe quel vélo peut embarquer un système d’assistance électrique invisible

Est e que tout les vélo ont été examinés avec la même minutie ??

http://www.velotech.fr/wp-content/uploa ... oce-CF.jpg

Pour preuve ceci est un vélo à assistance électrique
No Pain No Tartines
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par totor44 »

avocatdudiable2014 a écrit :
Pakinator, évoluant dans le juridique, n'aurait-il plus qu'à passer en justice ? De plus, ce spectacle ne s'est pas déroulé à huis clos, mais devant de nombreux témoins. A moins d'un gros arrangement à l'amiable ? (le montant ? 25 000 €, celui de la victoire car tous les autres participants sont DSQ car tous les autres vélos ne respectent pas le code de la route demandé sur l'Embruman + frais de dommage, préjudice moral, etc. ).
Oui mais est ce que Saint Paki a respecté le code de la route durant l'épreuve ?

S'est-il arrété à tous les stops comme le stipulent le code de la route.

Je préfére quand tu tentes de faire de l'humour, parfois c'est drole débutant
Pas besoin d'aller chercher la petite bête.
Le vélo bleu respecte la réglementation FFTRI, un point c'est tout.
La raison du refus est semble-t-il très peu motivée et alambiquée. La présence d'un huissier de justice permettra de le confirmer factuellement par la suite.
On est donc devant un acte de refus, motivé par la seule volonté d'une poignée de personnes.
Dans la même logique, ces personnes peuvent donc autoriser ou refuser qui bon leur semble à l'entrée des parcs à vélo.
Comme cela n'est pas souhaitable, il est important que l'arbitre principal et les organisateurs puissent clarifier ce qu'il vient de se passer, pour retrouver un fonctionnement démocratique et associatif nominal.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par jhr »

KuRioS a écrit :De plus, le motif invoqué est fantaisiste puisque n'importe quel vélo peut embarquer un système d’assistance électrique invisible

Est e que tout les vélo ont été examinés avec la même minutie ??

http://www.velotech.fr/wp-content/uploa ... oce-CF.jpg

Pour preuve ceci est un vélo à assistance électrique
Effectivement! j'en avais déja parlé ds un post,, car mon velociste en a monté un pour un papi ( 82 ans) qui connaissait quelques difficultés pour suivre le club. de prés impossible de reperer sauf les vis de part et d'autre du tube de selle en dessous du porte bidon. Gain en watt lorsque tu enclenche avec le bouton poussoir à coté des manettes : 200 watts :shock: je n'ais pas essayé mais mon bouclard si ( elite encore à38 ans), et il a été impressionné.Prix du cadre 5000 euros
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

Pakinator en couverture de TRI4FREE en libre service à Embrun dans la zone photo Tintin.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

L'arbitre principal va-t-il rester seul car toute la responsabilité repose sur lui ?

L'organisateur et le président de la FFTRI vont-préciser qu'ils n'étaient pas au courant ?

Sera-t-il le seul à payer ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

avocatdudiable2014 a écrit :
Pakinator, évoluant dans le juridique, n'aurait-il plus qu'à passer en justice ? De plus, ce spectacle ne s'est pas déroulé à huis clos, mais devant de nombreux témoins. A moins d'un gros arrangement à l'amiable ? (le montant ? 25 000 €, celui de la victoire car tous les autres participants sont DSQ car tous les autres vélos ne respectent pas le code de la route demandé sur l'Embruman + frais de dommage, préjudice moral, etc. ).
Oui mais est ce que Saint Paki a respecté le code de la route durant l'épreuve ?

S'est-il arrété à tous les stops comme le stipulent le code de la route.

Je préfére quand tu tentes de faire de l'humour, parfois c'est drole débutant
Tu ouvres un compte pour préciser que le règlement FFTRI (objet de mon intervention) résente de l'humour et qu'il s'agit d'une farce ?

Ceci dit, tu as probablement raison.
Seb42
Messages : 48
Inscription : 08 sept. 2010 14:08

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Seb42 »

je crois qu'on ne saura jamais le fin mot de l'histoire !!!!!!! allez soyez courageux les décisionnaires, faut les sortir là et assumez totalement votre décision, n'attendez pas l'ouverture des inscriptions pour 2016 pour venir mettre lancer votre unique sujet de la saison sur le forum !!!!
Seb42
Messages : 48
Inscription : 08 sept. 2010 14:08

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Seb42 »

Seb42 a écrit :je crois qu'on ne saura jamais le fin mot de l'histoire !!!!!!! allez soyez courageux les décisionnaires, faut les sortir là et assumez totalement votre décision, n'attendez pas l'ouverture des inscriptions pour 2016 pour venir mettre lancer votre unique sujet de la saison sur le forum !!!!
je voulais dire inscription pour 2015 bien entendu !!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par braziou »

tous en vélo Bleu au Tri M FFTRI de Nice en Sept :D
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par ironturtle »

IronPion a écrit :Que tu sois arbitre, organisateur ou autre, quand tu es devant un tel cas, clairement affiché, connu d'un grand nombre d'autres triathlètes et faisant ça officiellement pour une œuvre caritative... La moindre des choses est de faire preuve de ce qu'on appelle "discernement".
+1
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
phil04
Messages : 5
Inscription : 15 août 2014 08:02

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par phil04 »

Pakinator a écrit :Bonjour à tous et merci pour tous vos témoignages de soutien, ça me va droit au cœur et me touche beaucoup.
Je réponds juste sur la course pour l'instant car nous devons rendre l'appartement ce matin, je prendrai plus de temps ensuite.
Le vélo "mulet" en question ma été prêté par mon frère (qui du coup est resté à pied doute la journée, merci à lui) vers 18h hier alors que je finissais de discuter avec les responsables.
Comme le dit Braziou, ce n'est probablement pas mon niveau mais qu'importe ? Je n'avais jamais roulé sur ce vélo ni sur aucun vélo typé exclusivement course depuis des mois, ce fut pour moi un calvaire car sans prolongateur, j'ai souffert des lombaires (très, très mal ce matin) avec une selle très reculée, un peu basse, des chaussures 2,5 pointures trop grandes (même serrées à fond je pouvais sortir le pied direct !) une potence super longue, des cales autre à zéro degré de liberté qui me tenaient tellement le pied que j'en ai sûrement chopé une tendinite au genou à forcer comme ça dans le col, une pompe ridicule qui n'est pas capable de mettre + de 2 bars de pression après plus de 20 minutes d'acharnement de forcené, j'ai dû finir les derniers 40-50 km en évitant soigneusement de prendre de l'angle dans tous les virages et avancé sur le guidon avec la roue arrière tellement sous-gonflée, difficile de gérer mon alimentation car je n'ai plus l'habitude sans mon panier devant. On passe un an à s'entraîner avec un vélo, on passe des heures à peaufiner tout un tas de détails sur le vélo avant une telle course (longue), alors c'est évident qu'en prenant un vélo au pif 1 minute avant la fermeture du parc, certains détaillé ne vont pas aller !!
J'ai pu me coucher 1/4 d'heure avant le réveil hier matin car il ma fallu repenser toute la stratégie vélo, pour une course qui ne se faisait plus en 17 ou 18h, tout était différent (alimentation-hydratation/temps d'effort) car j'allais gagner du temps sur chaque montée.
Il n'empêche que j'ai pu relativiser un peu ces difficultés et que, à part en natation où ça aurait été difficile, j'ai pu faire quasi toute la course avec le sourire, j'ai profité des paysages et des spectateurs et bénévoles qui étaient géniaux, et à l'arrivée j'ai pu faire dire un mot sur l'association :D

Bonjour aussi à Phil 04 qui a eu cette maladie (l'HTAP) et anime l'association et comme beaucoup à eu "la chance" de subir une greffe des poumons au lieu d'un "simple" traitement médicamenteux si la maladie avait été diagnostiquée plus tôt, avant cela, il pouvait faire du vélo. Voici le rôle et tout l'enjeu de l'association car des gens meurent faute de soins adaptés suffisamment précoces (avant que les poumons ne soient détruits) c'est de faire connaître la maladie afin que les personnes souffrant subitement d'essoufflements inexpliqués pensent immédiatement à suggérer cette possibilité à leur médecin au lieu d'attendre qu'il soit trop tard pendant parfois deux ou trois ans.
http://www.htapfrance à visiter (via Google si ça ne marche pas, je n'ai pas l'adresse exacte).

Merci
Merci Patrick, t'es vraiment une bonne personne, je suis admiratif par ton courage et ton investissement, du fond du coeur merci infiniment!!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par vincent05 »

totor44 a écrit :
avocatdudiable2014 a écrit :
Pakinator, évoluant dans le juridique, n'aurait-il plus qu'à passer en justice ? De plus, ce spectacle ne s'est pas déroulé à huis clos, mais devant de nombreux témoins. A moins d'un gros arrangement à l'amiable ? (le montant ? 25 000 €, celui de la victoire car tous les autres participants sont DSQ car tous les autres vélos ne respectent pas le code de la route demandé sur l'Embruman + frais de dommage, préjudice moral, etc. ).
Oui mais est ce que Saint Paki a respecté le code de la route durant l'épreuve ?

S'est-il arrété à tous les stops comme le stipulent le code de la route.

Je préfére quand tu tentes de faire de l'humour, parfois c'est drole débutant
Pas besoin d'aller chercher la petite bête.
Le vélo bleu respecte la réglementation FFTRI, un point c'est tout.
La raison du refus est semble-t-il très peu motivée et alambiquée. La présence d'un huissier de justice permettra de le confirmer factuellement par la suite.
On est donc devant un acte de refus, motivé par la seule volonté d'une poignée de personnes.
Dans la même logique, ces personnes peuvent donc autoriser ou refuser qui bon leur semble à l'entrée des parcs à vélo.
Comme cela n'est pas souhaitable, il est important que l'arbitre principal et les organisateurs puissent clarifier ce qu'il vient de se passer, pour retrouver un fonctionnement démocratique et associatif nominal.
J'ai pu discuter et avoir les explications du président de la ligue vendredi matin sur le parcours de l'Embrunman.
Je précise que je n'ai pas de partie pris, et que je suis admiratif de ce que fait Paki, j'en serais bien incapable d'ailleurs !!
J'ai vu la scène de loin jeudi, et donc je n'ai pas entendu ce qui c'est dit à l'entrée du parc !
Toujours est-il, qu'un vélo normal, dans le cadre d'une compétition est autorisé à rouler sans catadrioptres sur les roues, ni lampes avant et arrière, car un arrêté préfectorale est prit et autorise les vélos à circuler comme cela.
Ensuite, la transmission à cardan est autorisé en urbain et a priori pas en péri-urbain, et que la directive 2001/95/CE de la Commission européenne relative à la sécurité des produits donne une définition de la "bicylette" avec une transmission à chaine (je n'ai pas trouvé cette définition exacte sur le net). Et qu'après sachant ça, le vélo non conforme à tout ça, ils pouvaient refuser son engagement, car en cas d'accident, ils seraient responsable.
Apparemment, le constat d'huissier a été fait, mais sans présentation de la carte de cette dame, donc non valable légalement.
Voila ce que j'ai eu comme infos ! Je pense que hormis des courses en urbain, il sera difficile maintenant d'engager le vélo bleu sur d'autres courses !
Je lui ai conseillé aussi de donner une explication "officielle" afin d'éviter d'entendre de tout !
Vincent...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par braziou »

pourquoi l'avoir autorisé jusque là ?
Répondre