Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par Silver0l »

ericg a écrit :
débutant a écrit :
Philtri01 a écrit :Ce que je trouve scandaleux, c'est surtout ces coûts sur des courses organisées par la fédé ...
C'est la raison pour laquelle elle en organise, non ?
Autant on est libre de s'inscrire sur une organisation "privée", autant on l'est un peu moins sur un championnat de France organisé par la FD.
Après, faut pas non plus se plaindre sur le manque de concurrents sur un CHF :sm10:
L'an dernier, Championnats de France à St Cyr, dans un cadre bucolique et à un prix très modeste -> 140 warriors paumés dans la campagne. Et tout le monde se plaint de la désaffection pour ces CDF.

Cette année, Championnat de France à Nice, en pleine ville, avec promesse de pom pom girls et tout et tout -> plus de 1000 partants.

A un moment, il faut cesser d'être sourd et aveugle. La Fédé a compris que ce que veut profondément le triathlète (bien qu'il n'arrête pas de jurer le contraire sur ce forum), ce sont des prestations urbaines, à grand spectacle, avec de la sono, de l'ambiance, des goodies, des puces électroniques... et un tarif haut de gamme en conséquence.

Qu'on le regrette ou non, l'avenir, c'est Nice, Paris, Marseille... des grosses orgas en ville, avec gros moyens, grosse logistique, gros tarif, pas les petites orga campagnardes, sympa et bon marché d'antan. Le triathlète vote avec ses pieds, en privilégiant les épreuves les plus chères, pas en jouant les pleureuses sur les forums en se plaignant des prix.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : L'an dernier, Championnats de France à St Cyr, dans un cadre bucolique et à un prix très modeste -> 140 warriors paumés dans la campagne. Et tout le monde se plaint de la désaffection pour ces CDF.

Cette année, Championnat de France à Nice, en pleine ville, avec promesse de pom pom girls et tout et tout -> plus de 1000 partants.

A un moment, il faut cesser d'être sourd et aveugle. La Fédé a compris que ce que veut profondément le triathlète (bien qu'il n'arrête pas de jurer le contraire sur ce forum), ce sont des prestations urbaines, à grand spectacle, avec de la sono, de l'ambiance, des goodies, des puces électroniques... et un tarif haut de gamme en conséquence.

Qu'on le regrette ou non, l'avenir, c'est Nice, Paris, Marseille... des grosses orgas en ville, avec gros moyens, grosse logistique, gros tarif, pas les petites orga campagnardes, sympa et bon marché d'antan. Le triathlète vote avec ses pieds, en privilégiant les épreuves les plus chères, pas en jouant les pleureuses sur les forums en se plaignant des prix.
C'est ce que je dénonce depuis des années, je n'aime pas la tournure que prend ce sport...
Il y avait des triathlons avec des paysages à couper le souffle en Auvergne, pas de drafting possible, des bosses, des cols, des routes peu fréquentées, des parcours cap en sous bois, une très bonne organisation, des lacs superbes et propre et des petits prix d'inscriptions...seulement ils disparaissent...je comprends pas ce plaisir de courir en ville, de nager dans des eaux dégueulasse et de pédaler au milieu de la circulation....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

le_chat a écrit :
débutant a écrit : Un Français résident en France peut-il se présenter sur un triathlon en France avec une licence US sans avoir à payer le pass journée ?
Surprenant, ta question 8-O 8-O ...
En tout état de cause, ce n'est pas le lieu de résidence qui détermine le paiement du pass journée, mais le fait de posséder (ou pas) une licence valide, reconnue par l'ITU.
En tout cas, pour ma part, une orga bien française a refusé ma licence belge sous prétexte qu'elle n'était pas française... :twisted:
Sur ce, j'ai fait mon tri sauvage à ma façon... 8)

d;-)
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par KONASURF »

Pour avoir organisé des triathlons en Auvergne il y a plus de 25 ans, le coût total de l'épreuve était déjà conséquent. Bien sur, le prix de l'inscription n'avait rien à voir avec ce qui se pratique maintenant mais c'était très difficile de pouvoir seulement équilibrer le budget. Le triathlon n'était pas médiatique mais une curiosité. Trouver des sponsors, c'était possible mais la mise de chacun ne montait pas bien haut. Alors les paysages des lacs qui sont des terrains superbes pour ce sport, c'est parfait mais cela n'attire pas assez le spectateur. Tout s'enchaîne. Si je prends Vichy, le lieu de base se trouve en ville ou quasiment. C'est parfait. Par contre, un triathlon en plein campagne avec peu d'âmes qui vivent dans le coin, c'est super pour l'athlète mais pour l'organisateur, c'est un vrai casse-tête. Il ne faut pas prendre le triathlon pour un sport vulgarisé. C'est toujours un petit sport et les organisateurs passent un temps infini à monter une épreuve. La réalité n'a que peu changé. Même sans une grille de prix à l'arrivée, ce n'est pas simple pour payer toutes les charges inhérentes à la sécurité et au bon déroulement de la course. Alors le juste milieu d'un prix d'inscription existe, on peut le quantifier je pense. Certainement que beaucoup d'épreuves sont bien au-delà. Maintenant nous sommes dans un pays libre et tout fonctionne ainsi. Les prix montent car nous consommons et une inflation grandissante n'a jamais fait diminuer notre envie d'achat. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe avec les smartphones et les prix délirants que les 2 grands pratiquent. Et pourtant, il ne s'est jamais vendu autant de téléphone de ce type ... Si j'osais, je ferait bien aussi un sondage pour connaître le prix des vélos de chacun des forumeurs ... juste pour que l'on y réfléchisse aussi ... Mais nous sommes ainsi fait. On manque parfois de discernement et de pragmatisme.
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par Léon Skardu »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
le_chat a écrit :
débutant a écrit : Un Français résident en France peut-il se présenter sur un triathlon en France avec une licence US sans avoir à payer le pass journée ?
Surprenant, ta question 8-O 8-O ...
En tout état de cause, ce n'est pas le lieu de résidence qui détermine le paiement du pass journée, mais le fait de posséder (ou pas) une licence valide, reconnue par l'ITU.
En tout cas, pour ma part, une orga bien française a refusé ma licence belge sous prétexte qu'elle n'était pas française... :twisted:
Sur ce, j'ai fait mon tri sauvage à ma façon... 8)

d;-)
Fabreizhad, c'était où que l'on t'a refusé la licence belge ? Ca ne m'est encore jamais arrivé, comment est-ce possible ? Quelle est la règle générale en France ? On ne s'en sort plus si on doit prendre une licence dans chaque pays où l'on fait une course !
J'ai fait des courses en France, Allemagne, Pays-Bas et Italie, avec licence belge, sans problème. En Belgique, tu as dû probablement l'observer, il y a souvent des allemands, français, hollandais ou autres qui viennent, sans problème ou surcoût à ma connaissance ! Alors j'aurai un peu les nerfs si on me refusait ma licence quelque part !
Si quelqu'un a un avis sur la chose...
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par phil76400 »

coluccinico a écrit : Et dire que le slot pour hawai avoisine cette année les 700€ il me semble... bientôt on ne retrouvera à Hawai et sur IM que les plus riches et pas les meilleurs.
En voila une bonne nouvelle, mes chances augmentent :D :wink: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Léon Skardu a écrit :Fabreizhad, c'était où que l'on t'a refusé la licence belge ? Ca ne m'est encore jamais arrivé, comment est-ce possible ? Quelle est la règle générale en France ? On ne s'en sort plus si on doit prendre une licence dans chaque pays où l'on fait une course !
J'ai fait des courses en France, Allemagne, Pays-Bas et Italie, avec licence belge, sans problème. En Belgique, tu as dû probablement l'observer, il y a souvent des allemands, français, hollandais ou autres qui viennent, sans problème ou surcoût à ma connaissance ! Alors j'aurai un peu les nerfs si on me refusait ma licence quelque part !
Si quelqu'un a un avis sur la chose...
Désolé mais je n'ai pas trop envie de balancer ; on ne sait jamais qui est sur le forum. Je pense en réalité que la personne avec qui j'ai eu un échange de mail a essayé de me faire cracher quelques euros supplémentaires en me prenant peut-être pour un débutant ou un ignare.

Il est vrai que je commence toujours mes mails de la même manière : "J'aimerais avoir quelques renseignements et comme je n'y connais pas grand chose, je ne voudrais pas passer pour un idiot. je me permets donc de vous demander...".

De toute façon, ce n'est pas très correct mais bon, c'est la vie...

d;-)
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par Léon Skardu »

ok ok :o
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par Alainlenewbie »

FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit : L'an dernier, Championnats de France à St Cyr, dans un cadre bucolique et à un prix très modeste -> 140 warriors paumés dans la campagne. Et tout le monde se plaint de la désaffection pour ces CDF.

Cette année, Championnat de France à Nice, en pleine ville, avec promesse de pom pom girls et tout et tout -> plus de 1000 partants.

A un moment, il faut cesser d'être sourd et aveugle. La Fédé a compris que ce que veut profondément le triathlète (bien qu'il n'arrête pas de jurer le contraire sur ce forum), ce sont des prestations urbaines, à grand spectacle, avec de la sono, de l'ambiance, des goodies, des puces électroniques... et un tarif haut de gamme en conséquence.

Qu'on le regrette ou non, l'avenir, c'est Nice, Paris, Marseille... des grosses orgas en ville, avec gros moyens, grosse logistique, gros tarif, pas les petites orga campagnardes, sympa et bon marché d'antan. Le triathlète vote avec ses pieds, en privilégiant les épreuves les plus chères, pas en jouant les pleureuses sur les forums en se plaignant des prix.
C'est ce que je dénonce depuis des années, je n'aime pas la tournure que prend ce sport...
Il y avait des triathlons avec des paysages à couper le souffle en Auvergne, pas de drafting possible, des bosses, des cols, des routes peu fréquentées, des parcours cap en sous bois, une très bonne organisation, des lacs superbes et propre et des petits prix d'inscriptions...seulement ils disparaissent...je comprends pas ce plaisir de courir en ville, de nager dans des eaux dégueulasse et de pédaler au milieu de la circulation....
Vraiment totalement d'accord !
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par Jorome »

Salut,
Mon avis de pratiquant non licencié très occasionnel c'est tout de même que c'est bien difficile d'avoir connaissance des courses existantes.
Alors oui j'ai fait Enghien en 2009 (départ à 300m de chez moi), oui je viens de faire Carnac (à qques kms de chez mon cousin pratiquant tout aussi occasionnel que moi), mais concrètement quand il me prend l'envie de faire un iron man et une course de prepa LD et bien j'ai un mal fou à trouver des infos fiables sur courses proposées, leur prix et, ce qui m'avait le plus étonné, l'assurance qu'elles auraient bien lieu.

Dès lors je vois pas comment je pourrais échapper à Nice ou Vichy.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par Jaginho »

Jorome a écrit :Salut,
Mon avis de pratiquant non licencié très occasionnel c'est tout de même que c'est bien difficile d'avoir connaissance des courses existantes.
Alors oui j'ai fait Enghien en 2009 (départ à 300m de chez moi), oui je viens de faire Carnac (à qques kms de chez mon cousin pratiquant tout aussi occasionnel que moi), mais concrètement quand il me prend l'envie de faire un iron man et une course de prepa LD et bien j'ai un mal fou à trouver des infos fiables sur courses proposées, leur prix et, ce qui m'avait le plus étonné, l'assurance qu'elles auraient bien lieu.

Dès lors je vois pas comment je pourrais échapper à Nice ou Vichy.
Tu vas sur le site suivant (http://www.france-triathlon.com/) et clic que la région qui t'intéresse. Tu cherches le calendrier régional et tu as toutes les épreuves.
Quant au cout, c'est comme dans toutes les disciplines, tu vas sur le site de l'organisateur...
Ou tu te renseignes auprès du club local...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par Kayou »

Jorome a écrit :mais concrètement quand il me prend l'envie de faire un iron man et une course de prepa LD et bien j'ai un mal fou à trouver des infos fiables sur courses proposées, leur prix et, ce qui m'avait le plus étonné, l'assurance qu'elles auraient bien lieu.

Dès lors je vois pas comment je pourrais échapper à Nice ou Vichy.
Il est vrai que le mode d'emploi n'est pas fourni avec Google :sm1:
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par Jorome »

Alors je parlais surtout de mon expérience concrète de 2009, peut être que les choses ont évolué mais d'apres le peu de recherche que j'ai fait cette année je n'ai pas du tout eu cette impression.
Je prévois de faire Vichy dans un an donc, et soit je vais sur le site de la fédé et il n'y a pas de calendrier 2014 soit je vais sur le site donné plus haut (merci!) et je suis bien emmerdé, je me coltine les 22 (23?) régions pour trouver mon ld de préparation, c'est cela?
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par Kayou »

Tu cherches quoi concrètement ?
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par Frank »

Alainlenewbie a écrit :
FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit : L'an dernier, Championnats de France à St Cyr, dans un cadre bucolique et à un prix très modeste -> 140 warriors paumés dans la campagne. Et tout le monde se plaint de la désaffection pour ces CDF.

Cette année, Championnat de France à Nice, en pleine ville, avec promesse de pom pom girls et tout et tout -> plus de 1000 partants.

A un moment, il faut cesser d'être sourd et aveugle. La Fédé a compris que ce que veut profondément le triathlète (bien qu'il n'arrête pas de jurer le contraire sur ce forum), ce sont des prestations urbaines, à grand spectacle, avec de la sono, de l'ambiance, des goodies, des puces électroniques... et un tarif haut de gamme en conséquence.

Qu'on le regrette ou non, l'avenir, c'est Nice, Paris, Marseille... des grosses orgas en ville, avec gros moyens, grosse logistique, gros tarif, pas les petites orga campagnardes, sympa et bon marché d'antan. Le triathlète vote avec ses pieds, en privilégiant les épreuves les plus chères, pas en jouant les pleureuses sur les forums en se plaignant des prix.
C'est ce que je dénonce depuis des années, je n'aime pas la tournure que prend ce sport...
Il y avait des triathlons avec des paysages à couper le souffle en Auvergne, pas de drafting possible, des bosses, des cols, des routes peu fréquentées, des parcours cap en sous bois, une très bonne organisation, des lacs superbes et propre et des petits prix d'inscriptions...seulement ils disparaissent...je comprends pas ce plaisir de courir en ville, de nager dans des eaux dégueulasse et de pédaler au milieu de la circulation....
Vraiment totalement d'accord !
Bonjour, moi aussi!
Heureusement il reste certaines de ces épreuves si sympas ou l'on se fait sainement plaisir et grâce auquelles on sait où vont nos sous: vers l'associatif et les écoles de tri. Mais je déplore qu'elles soient en voie de disparition au profit d'épreuves urbaines multi-sponsorisées, vecteurs privilégiés de l'envol pimpinesque de notre sport vers les hauteurs d'une pseudo-reconnaissance médiatique.
À+!
Répondre