alpes huez 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
bapt06300

Re: alpes huez 2013

Message non lu par bapt06300 »

Salut a tous

Je viens de faire aussi le cd, et ce qui m'a le plus marqué en arrivant le mercredi en voiture, aucun ou très rarement les athlètes respectent les eco zones, et je trouve ca dommage.
Pour info un rappel a l'ordre a ete fait par l'organisation sur le CD et pourtant j'ai vu des pros balancer des trucs hors zone ( dossard N°10, une pro allemande dans un peloton). Va falloir vite trouver des solutions avant de voir certaines courses annulées.

Il est vrai que le depart fut un peu chaotique, etant nageur je n'ai réussi a me mettre sur la 1er ligne et j'ai pris cher...... ainsi qu'aux bouées.... apres sur le parcours velo, j'ai vu quelques commissaires faire des remarques sur le drafting mais cela n’empêche pas d'avoir des groupes de 10 a 15 personnes de rouler ensemble...de toute façon c'est pas sur les 7 km de plat que l'on va faire la difference....;)

Il est vrai que les ravitos c'etait pas top, petites bouteilles d'eau ( 25cl) passant a travers le porte bidon. Un 3eme ravito en cas de grosse chaleur ne serait pas du luxe....et heureusement que certains spectateurs avaient des bouteilles d'eau pour t'asperger un peu la nuque... le bonheur....
pour la CAP, paysage magnifique rien a dire....

En tout cas tres beau tri, dur sur le moment mais j'ai presque envie de le refaire...
débutant

Message non lu par débutant »

yoann-51 a écrit :
débutant a écrit :
damy74 a écrit :Fait suffisamment rare pour être signalé et qui semble être passé inaperçue, il y a eu un contrôle anti dopage sur les 1ers du long.
Selon quel précédé ? Qu'est-il recherché ? Ils ont du souffler dans le ballon ?
c'est clair ! le jour ou on cherchera vraiment dans le tri on trouvera...
Le pire c'est qu'ils en trouvent, alors qu'ils ne cherchent même pas :shock:
YoB

Message non lu par YoB »

Contrôle antidopage : il y en a eu plus que sur les premiers (et premières !).
Je fais un top 15 (et même "première féminine" :lol: ) et j'y ai eu droit aussi, il y a eu un tirage au sort sur les places à l'arrivée et on a été 4-5 en plus des premiers à avoir été contrôlés.
C'est une bonne chose, simple contrôle urinaire certes, mais fait dans les règles de l'art.
débutant

YoB a écrit :Contrôle antidopage : il y en a eu plus que sur les premiers (et premières !).
Je fais un top 15 (et même "première féminine" :lol: ) et j'y ai eu droit aussi, il y a eu un tirage au sort sur les places à l'arrivée et on a été 4-5 en plus des premiers à avoir été contrôlés.
C'est une bonne chose, simple contrôle urinaire certes, mais fait dans les règles de l'art.
Qu'est-il recherché dans l'urine ? Le PH ? :mrgreen: Le cholestérol ? :wink:
Wanbli

Message non lu par Wanbli »

Hello,

Première participation pour moi sur le LD, avec préparation un peu short en vélo ... je l'ai payé ! :sm1:

Cela dit, une fois passé la douleur pendant la course ou l'on se dit "plus jamais !" j'en garde un super souvenir, et j'ai maintenant bien l'intention de revenir mieux préparée, histoire de faire mieux que cette année.

Je partage l'avis de certains (voire de beaucoup)
- L'eau est froide c'est indéniable, du coup la T1 a été un peu hasardeuse, et impossible de fixer mes chaussures sur les pédales tellement mes pieds étaient insensibles. Mais pour une fois l'eau est claire, et ça change des flaques où l'on ne voit même pas ses mains ...
- Drafting sur les 25 premiers kilomètres c'est sûr ... clair que quand on se fait remonter par plusieurs paquets, au bout d'un moment ça fait un peu râler mais bon le premier col mettra tout le monde d'accord ... :mrgreen:
- Col du Grand Serre magnifique et ombragé (ouf !)
- Grosse grosse chaleur sur le bas des lacets de l'Alpe ... j'ai eu un gros moment de solitude ! Merci au premier ravito qui m'a bien requinquée.

Belle organisation dans l'ensemble, mais je rejoins ceux qui ont déploré l'absence de bidons aux ravitos (c'est ch...nt de devoir remplir ses bidons aux ravitos) surtout que visiblement les années passées ils filaient des bidons ... dommage on régresse en qualité de prestation.

Suis-je la seule à déplorer aussi que les sacs de transitions soient des sacs poubelles ou sacs plastiques ? Personnellement j'avais la trouille de retrouver le mien déchiré, et j'ai paumé pas mal de temps à vouloir fermer ce screugneugneu de sac poubelle à la T1. Je préférerais largement des sacs tissés, qui en plus peuvent resservir.

Enfin, sur le parcours CàP j'aurais aimé des bornes kilométriques histoire d'estimer un peu mon allure (même escargotesque), parce que le temps/boucle c'est un peu léger.

Voilà, pour le reste, ne faisons pas la fine bouche, c''est quand même une épreuve sympatoche.

Finalement, maintenant que j'ai oublié les moments douloureux, je crois que je reviendrai :roll:
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
lopapy

Message non lu par lopapy »

Avec quel vélo as tu fait l'Alpe, ma chere Chey... Wanbli ? :wink:

Si je comprends bien l'ami Neveu n'a pu vous filer des bidons, comme à son habitude aux ravitaillements ?

C'est clairement une régression, si cela est le cas, surtout si l'épreuve se passe sous la chaleur comme je l'ai fait en 2009.
On se ravitaille beaucoup moins avec des bouteilles d'eau... Et l'énergie ? En bouteille plastique aussi ? Quelle marque ?
C'est d'ailleurs grace aux ravitaillements "Neveu/Inkosport" de l'époque et la chaleur des bénévoles présents que j'ai pu expérimenté pour la première fois plus d'1l/h sur le vélo.
(8l pour 5h20')

Belle course, il serait dommage que des petits détails "mesquins" viennent polluer cela surtout si le prix d'inscription se rapproche des labels IM.

L'Papy_kirefera_bien_un_jour_l'Alpe...
débutant

lopapy a écrit :C'est clairement une régression, si cela est le cas
Il s'agit d'une avancée pour le bilan financier des triathlons de l'Alpe d'Huez :wink: (Cette remarque n'est pas un reproche mais un fait :wink: )
Jaginho

Message non lu par Jaginho »

lopapy a écrit :Si je comprends bien l'ami Neveu n'a pu vous filer des bidons, comme à son habitude aux ravitaillements ?
C'est souvent une raison écologique déguisée pour des gains économiques...
Principe de la commune qui ne tond plus, traite plus (etc.) pour respecter les petites bébetes ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
débutant

Jaginho a écrit :C'est souvent
Toujours :wink:
Wanbli

lopapy a écrit :Avec quel vélo as tu fait l'Alpe, ma chere Chey... Wanbli ? :wink:

Si je comprends bien l'ami Neveu n'a pu vous filer des bidons, comme à son habitude aux ravitaillements ?

C'est clairement une régression, si cela est le cas, surtout si l'épreuve se passe sous la chaleur comme je l'ai fait en 2009.
On se ravitaille beaucoup moins avec des bouteilles d'eau... Et l'énergie ? En bouteille plastique aussi ? Quelle marque ?
C'est d'ailleurs grace aux ravitaillements "Neveu/Inkosport" de l'époque et la chaleur des bénévoles présents que j'ai pu expérimenté pour la première fois plus d'1l/h sur le vélo.
(8l pour 5h20')

Belle course, il serait dommage que des petits détails "mesquins" viennent polluer cela surtout si le prix d'inscription se rapproche des labels IM.

L'Papy_kirefera_bien_un_jour_l'Alpe...
Papy, je suis raisonnable et j'ai laissé mon Kestrel au garage, j'avais préparé un petit vélo kivabien pour l'occasion :-)
Image
Un petit Argon 18 Platinum (une bonne affaire !) que j'ai un peu adapté depuis.

Pour les bidons, eh oui, quelle ne fut pas ma déception ... C'est un point à revoir. En énergie c'était Powerade je crois : pas super fan mais bon ...

Bref, course à refaire : je pense que les bons points surpassent les mauvais ...

Signé : Chey... Wanbli :wink: :wink:

Wanbli

débutant a écrit :
Il s'agit d'une avancée pour le bilan financier des triathlons de l'Alpe d'Huez :wink: (Cette remarque n'est pas un reproche mais un fait :wink: )
Apparemment la constatation a été la même sur la qualité du T-Shirt finisher (là c'est pas moi qui le dis, puisque c'était ma première particiption à l'Alpe), les amis avec lesquels je me suis alignée cette année l'ont fait à plusieurs reprises, et ils ont constaté que le T-Shirt de cette année n'avait rien à voir avec le rendu des précédentes éditions.

Alors certes on ne vient pas que pour le T-shirt (quoi que, c'est bien lui qu'on endosse sur la ligne d'arrivée !) mais ça + les bidons en moins + etc... alors que les tarifs eux, ne baissent pas, ça finit par faire un peu râler, non ?

lopapy

Message non lu par lopapy »

Wanbli a écrit :(...)
Papy, je suis raisonnable et j'ai laissé mon Kestrel au garage, j'avais préparé un petit vélo kivabien pour l'occasion :-)
Image
Un petit Argon 18 Platinum (une bonne affaire !) que j'ai un peu adapté depuis.
(...)
Jouli, Jouli très Jouli... Centaur, Chorus ?

Tu l'as adapté comment ?

L'Papy_rien_acheté_cette_année...
débutant

Wanbli a écrit :
débutant a écrit :
Apparemment la constatation a été la même sur la qualité du T-Shirt finisher (là c'est pas moi qui le dis, puisque c'était ma première particiption à l'Alpe), les amis avec lesquels je me suis alignée cette année l'ont fait à plusieurs reprises, et ils ont constaté que le T-Shirt de cette année n'avait rien à voir avec le rendu des précédentes éditions.

Alors certes on ne vient pas que pour le T-shirt (quoi que, c'est bien lui qu'on endosse sur la ligne d'arrivée !) mais ça + les bidons en moins + etc... alors que les tarifs eux, ne baissent pas, ça finit par faire un peu râler, non ?
Sinon il y a l'Altriman pour à peu près le même tarif :wink: Et tu te serviras du parcours du tri LD de l'Alpe pour le préparer en fractionné (par portions)
HiiHuu

Message non lu par HiiHuu »

Quel est le niveau requis pour gravir l'alpe.. le tri a l'air magnifique, mais je pense être trop juste en cyclisme encore.. j'ai un alu, compact..
Quintal triathlon club :shock:
débutant

HiiHuu a écrit :Quel est le niveau requis pour gravir l'alpe.. le tri a l'air magnifique, mais je pense être trop juste en cyclisme encore.. j'ai un alu, compact..
720 m
Répondre