Challenge Vichy 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Lavad »

aurelie.218 a écrit :Hello !

Proche de Vichy (à Bellerive-sur-Allier, 1 km de là) : tu as le camping Beau Rivage et le camping Acacias^^
Un peu plus loin, à Abrest, il y a celui de la Croix St Martin...

Du côté des chambres d'hôtes à Vichy, il y a les Printanières (35 Euros la nuitée pour la chambre 2 personnes) : http://www.charme-traditions.com/fr/cha ... eres-h3914

A 15 km de Vichy : http://www.chambresdhoteslesbreuils-vic ... index.html
Et là encore, des trucs qui sont distants de 4 à 13 km de Vichy, les prix démarrent à 53 Euros la nuitée

Pour les hôtels, tu as à Vichy même pour pas trop cher (dans les 45-50 Euros par chambre) :
- Hôtel du Rhône
- Hôtel de Naples
- Hôtel California : http://www.youtube.com/watch?v=Ua9DN8ZX ... re=related (désolée... :lol: )
- Hôtel à la Régence
- Hôtel Trianon (et pas hôtel Triathlon)

Mais également le Campanile et le Première Classe (qui se trouvent à 1 km de là, à Bellerive-sur-Allier) !
Ainsi que l'hôtel Ibis Vichy et l'Ibis Budget Vichy.

Bons préparatifs^^
Merci Aurélie..
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par lefloch »

C'est vrai, merci à notre guide qui vient de Suisse... :sm2: Au fait, Aurélie, viens participer... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par aurelie.218 »

Lol pour "l'agence de voyage" :lol:
Mais de rien, c'est avec plaisir (ça fait rêvasser de mater les hôtels)..... Y a des sites où j'adore traîner mes basques : les hôtels/hébergements divers/campings, les sites de randos et les sites des prévisions météo :lol: Ca en dit long sur ma personnalité, je sais :D :oops:

@ lefloch : ça me titille........... Ce qui m'embête, c'est ce côté "label" cher par rapport à ce que c'est (on paie la marque et tous les rouages qu'il y a derrière ces "industries du sport". Et puis il paraît que le parcours vélo est tout plat (jusqu'à il n'y a pas si longtemps, je pensais qu'on montait sur les hauteurs autour de Vichy...car c'est vraiment très beau comme endroit dès que ça grimpe un peu)...

Je pensais plutôt faire l'IM Ironbask^^ Mais je viens d'étudier la chose :
- Ironbask = 122 Euros. Voyage en train A/R = 240 Euros (et 10-11h de voyage :shock: ). Logement = camping à 10-15 Euros pour 2 nuits. Bouffe = que dalle (ma salade de pâtes la veille, les trucs post-course ensuite). Total = 372 Euros.
- Vichy = 320 Euros (putain, 200 Euros de plus !!!!!). Train A/R = 70 Euros (et 4h de voyage). Logement = camping. Bouffe = que dalle. Soit au total dans les 390 Euros (en m'épargnant 12-14h de voyage)...

En réalité, j'attends d'avoir des news du triathlon du Sud (qui semble être le meilleur compromis côté proximité géographique + prix + ambiance "familiale" course à saucisson)^^ C'est mon seul espoir :mrgreen: (Et j'avais adoré le half en 2009)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par bilute »

bédéhème a écrit :
bilute a écrit :
Lavad a écrit :Bonjour
Je recherche la solution la plus économique et pratique pour séjourner le temps du week end : gite, camping....
Votre expérience perso ?
Merci.
moi je viens le samedi matin avec mon berlingot et je dors dedans dans la nuit du samedi au dimanche.
Comme je ne viens que pour 48h, je viens avec ma bouffe dans une glacière.

Je pense qu'il est difficile de trouver plus économique.
Oh la la ! tu vas rater le briefling :sm31: pas bien... :mrgreen:
Comme ça je n’entendrai pas l'orga redire qu'il veut que Vichy soit une épreuve rapide, SANS DRAFTING et qu'il est à fond derrière les arbitres pour la distribution de cartons.
Je me dis que j'aurai moins envie de :sm10: quand :
- un paquet de 30 me doublera sur la partie cycliste
- j'entendrai, durant la course à pied, des participants dire : "punaise, j'ai atomisé le temps vélo"
:sm2:
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Lavad »

aurelie.218 a écrit :Lol pour "l'agence de voyage" :lol:
Mais de rien, c'est avec plaisir (ça fait rêvasser de mater les hôtels)..... Y a des sites où j'adore traîner mes basques : les hôtels/hébergements divers/campings, les sites de randos et les sites des prévisions météo :lol: Ca en dit long sur ma personnalité, je sais :D :oops:

@ lefloch : ça me titille........... Ce qui m'embête, c'est ce côté "label" cher par rapport à ce que c'est (on paie la marque et tous les rouages qu'il y a derrière ces "industries du sport". Et puis il paraît que le parcours vélo est tout plat (jusqu'à il n'y a pas si longtemps, je pensais qu'on montait sur les hauteurs autour de Vichy...car c'est vraiment très beau comme endroit dès que ça grimpe un peu)...

Je pensais plutôt faire l'IM Ironbask^^ Mais je viens d'étudier la chose :
- Ironbask = 122 Euros. Voyage en train A/R = 240 Euros (et 10-11h de voyage :shock: ). Logement = camping à 10-15 Euros pour 2 nuits. Bouffe = que dalle (ma salade de pâtes la veille, les trucs post-course ensuite). Total = 372 Euros.
- Vichy = 320 Euros (putain, 200 Euros de plus !!!!!). Train A/R = 70 Euros (et 4h de voyage). Logement = camping. Bouffe = que dalle. Soit au total dans les 390 Euros (en m'épargnant 12-14h de voyage)...

En réalité, j'attends d'avoir des news du triathlon du Sud (qui semble être le meilleur compromis côté proximité géographique + prix + ambiance "familiale" course à saucisson)^^ C'est mon seul espoir :mrgreen: (Et j'avais adoré le half en 2009)
Pour le transport, y'a moyen de faire du co-voiturage. j'habite dans le nord-isere, à 80kms de Genève et comme le half et le challenge sont le même jour, ca peut le faire.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par sguigui »

Pareil. On partira surement de Lyon ou Grenoble nous
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
ChristB
Messages : 16
Inscription : 23 sept. 2012 07:00

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par ChristB »

Et moi de Charente Maritime puis Charente en direction de Limoges :wink: !.
Amicalement Christophe B

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles ''Sénèque''.
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010 12:12

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par section67 »

Et moi je suis à 5 min de Genève. Et inscrit pour le half.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par sguigui »

Je reagrderai pour faire un groupe/Evenement de covoiturage sur covoituro ou autres

Il faut commençer à y penser. On sait pas quel sera le prix du S95 en septembre 2013 :roll:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Gasp! »

sguigui,

si tu cherches quelqu'un pour co-voiturer depuis Houston.... bonne chance :mrgreen: :arrow:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par sguigui »

Depuis Frankfurt ça se fait non :roll:

Je suis la bas que jusqu'a début août.Après je serai à Lyon pour faire une thèse;
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par débutant »

Gasp! a écrit :sguigui,

si tu cherches quelqu'un pour co-voiturer depuis Houston.... bonne chance :mrgreen: :arrow:
sguigui a écrit :Depuis Frankfurt ça se fait non :roll:
Sur le trajet Frankfurt - Houston ?
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par sguigui »

Luftansa en vol direct
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Lavad »

Lavad a écrit :
aurelie.218 a écrit :Hello !

Proche de Vichy (à Bellerive-sur-Allier, 1 km de là) : tu as le camping Beau Rivage et le camping Acacias^^
Un peu plus loin, à Abrest, il y a celui de la Croix St Martin...

Du côté des chambres d'hôtes à Vichy, il y a les Printanières (35 Euros la nuitée pour la chambre 2 personnes) : http://www.charme-traditions.com/fr/cha ... eres-h3914

A 15 km de Vichy : http://www.chambresdhoteslesbreuils-vic ... index.html
Et là encore, des trucs qui sont distants de 4 à 13 km de Vichy, les prix démarrent à 53 Euros la nuitée

Pour les hôtels, tu as à Vichy même pour pas trop cher (dans les 45-50 Euros par chambre) :
- Hôtel du Rhône
- Hôtel de Naples
- Hôtel California : http://www.youtube.com/watch?v=Ua9DN8ZX ... re=related (désolée... :lol: )
- Hôtel à la Régence
- Hôtel Trianon (et pas hôtel Triathlon)

Mais également le Campanile et le Première Classe (qui se trouvent à 1 km de là, à Bellerive-sur-Allier) !
Ainsi que l'hôtel Ibis Vichy et l'Ibis Budget Vichy.

Bons préparatifs^^
Merci Aurélie..
Mon choix est fait...Ce sera le beau rivage en mode camping sous toile.... :sm2:
Avatar de l’utilisateur
ChristB
Messages : 16
Inscription : 23 sept. 2012 07:00

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par ChristB »

Petite question : il y a t'il une zone pour les camping cars ou petits camions autour du site du challenge Vichy avec la possibilité de prendre des douches !, merci pour vos réponses :wink: !.
Amicalement Christophe B

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles ''Sénèque''.
Répondre