Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Joel

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Joel »

Je ne suis pas un fan d'Hawaii même si je l'ai fait plusiers fois et qu'au total j'y suis allé plus d'un dizaine de fois mais quel que soit le nb de spectateurs, le profil du parcours ..... Hawaii c'est carremment plus magique.
Entre un IM Nice qui n'a pas d'histoire, pas de duel magique, pas de suivi .... et THE Hawaii :roll:
L'ancien Nice des années Allen avait un peu ce côté magique que n'a plus du tout notre IM France et ce quel que soit la beauté du parcours ou tout ce qui a été évoqué plus haut.
Mais bon, c'est le live Hawaii ici, pas un comparatif de courses ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
favouille73

Message non lu par favouille73 »

Joel a écrit :Je ne suis pas un fan d'Hawaii même si je l'ai fait plusiers fois et qu'au total j'y suis allé plus d'un dizaine de fois mais quel que soit le nb de spectateurs, le profil du parcours ..... Hawaii c'est carremment plus magique.
Entre un IM Nice qui n'a pas d'histoire, pas de duel magique, pas de suivi .... et THE Hawaii :roll:
L'ancien Nice des années Allen avait un peu ce côté magique que n'a plus du tout notre IM France et ce quel que soit la beauté du parcours ou tout ce qui a été évoqué plus haut.
Mais bon, c'est le live Hawaii ici, pas un comparatif de courses ;-)
Joel a entièrement raison.
J'ai fait les 2 version de Nice. Je trouve que l'ancienne a une ame. L'IM de Nice doit faire son âme. Pour cela il faudrait des coureurs de renommée mondiale. C'est pas que Zamora ou LVL ne le soient pas mais si Macca, raelert ou alexander faisaient leur apparition, à coup sûr l'IM de Nice prendrait une autre dimension...
braziou

Message non lu par braziou »

ça c'est un autre problème , à relativiser quand meme , Macca , Alexander sont inconnus du grand public
il n'y a pas de stars en Triathlon , si , une en XTerra :arrow:
la multiplication des courses , pas seulement le circuit WTC , fait que les meilleurs se dispersent
il y a Hawaii puis Francfort , sur les autres courses le plateau est moins fort
et meme à Hawaii , il n'y a pas tout le monde...
damy74

Message non lu par damy74 »

Ça y est, je suis arrivé a Hawaii.
Première constatation il ne fait pas si chaud, à voir les prochains jours mais c'est très supportable.

50' de nat ce matin, j'vais faire un p'tit footing pour prendre la température, puis remonter le vélo.
Un seul pro à l'hôtel, Timo Bracht, ça vas être limité niveau indiscrétion.
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
NICO69007

Message non lu par NICO69007 »

damy74 a écrit :Ça y est, je suis arrivé a Hawaii.
Première constatation il ne fait pas si chaud, à voir les prochains jours mais c'est très supportable.

50' de nat ce matin, j'vais faire un p'tit footing pour prendre la température, puis remonter le vélo.
Un seul pro à l'hôtel, Timo Bracht, ça vas être limité niveau indiscrétion.
représente bien l'isère et plus grobalement rhone alpes !
Ca fait plaisir de voir des jeunes réussir ;-)

A bloc et surtout, éclate toi là bas, profite en
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Joel

Faut ouvrir les yeux, les oreilles, sentir les odeurs, ressentir l'humidité ....
Pour ceux dont c'est le 1er déplacement sur ce type d'iles c'est géant.
Perso, avant mon 1er Hawaii (1990), j'avais déjà fait des tri en Guadeloupe ou celui des Cimes à la Réunion mais ce 1er Hawaii reste gravé dans ma mémoire alors que j'ai un peu zappé des bouts des 3 autres !
Profitez un max :-)

KONASURF

Message non lu par KONASURF »

damy74 a écrit :Ça y est, je suis arrivé a Hawaii.
.
:shock: Ken Glah, qui a plus de 20 années d'Hawaii derrière lui, a dit sur fb qu'il faisait très chaud sur le vélo entre Hapuna et Hawi ..... comme quoi la chaleur et surtout l'humidité c'est aussi une perception très individuelle ...
Joel

27 fois finisher pour Ken et je crois que c'est la 23ème année aussi pour Fernanda Keller !

NICO69007

Message non lu par NICO69007 »

Joel a écrit :Faut ouvrir les yeux, les oreilles, sentir les odeurs, ressentir l'humidité ....
Pour ceux dont c'est le 1er déplacement sur ce type d'iles c'est géant.
Perso, avant mon 1er Hawaii (1990), j'avais déjà fait des tri en Guadeloupe ou celui des Cimes à la Réunion mais ce 1er Hawaii reste gravé dans ma mémoire alors que j'ai un peu zappé des bouts des 3 autres !
Profitez un max :-)
Pfffioouuu tu nous vends tu reve là...dommage qu'il y ait 9chances sur 10 que je ne me qualifie jamais :|
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
catalitik

Message non lu par catalitik »

En ce qui te concerne un bon entraineur voilà ce qu'il te faut, les "qualifs" ne sont pas vraiment difficiles en ga, niveau régional .

Hawaii, c'est un endroit fabuleux(big island et les autres), la course est très belle aussi mais au niveau sportif désolé mais que chez les pros, chez les ga il y a une telle DENSITE de niveau que ça drafte, c'est de pire en pire car le niveau global des athlètes ga s'élève ,ce snt de bons athlètes très entrainés et supers équipés pour la plupart .

Mais faut pas en faire un mythe, comme l'a dit Braziou, le salon est riquiqui, pourquoi présenter du matos à des mecs qui ont déjà tout d'ailleurs ?Je suis exposant je vais sur les courses populaires ou il y a des débutants(friqués si possible)

Il y a TRES PEU de spectateurs, au départ ça fait genre mais normal ya pas de place le public est tassé ,public qui est d'ailleurs les accompagnants, la population de l'ile étant quand même réduite et le spectacle chiant pour les non-initiés ;

Les coureurs qui ont participés devaient avoir les idées embuées par l'effort et pis la machine markéting est faite et fonctionne très bien mais ya que dalle comme spectateurs .

Pour parler de Nice j'y étais cette année, au niveau de l'aéroport pour motiver car à cet endroit c'est dur, j'imagine faut revenir 4 fois :shock:

Mais les spectateurs à Nice :Des sportifs et accompagnants qui font pas la course, l'autre public ?Des badauds qui font leur promenade des anglais et plage du dimanche .

Seulement je vous dis, même en connaissant au bout de 20km pour les premiers ya des coureurs dans tous les sens, on comprend plus rien à la course ressemblant à un grand téléthon-survie
braziou

globalement d'accord avec toi :sm6:
tom06

Message non lu par tom06 »

Le longue distance à Nice en 1985:
http://www.youtube.com/watch?v=pD3x8XGXFDs

Et le fameux duel Mark Allen vs. Dave Scott à Hawaï, côte à côte pendant presque toute la course, quelle course :sm3: :
http://www.youtube.com/watch?v=HvOIR5LWzxk
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Purée, personne ne suit le live ? Tous couchés ?? :shock: :shock:
On en est où la, qui est en tête ??
Je déconne :lol: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
KONASURF

Message non lu par KONASURF »

Boulegan a écrit :Purée, personne ne suit le live ? Tous couchés ?? :shock: :shock:
On en est où la, qui est en tête ??
Je déconne :lol: :arrow:

ben Braziou avait pris la tête mais Catalitik l'a rejoint depuis peu ! :mrgreen: Ils vont faire la course ensemble car ils ont l'air de bien s'entendre ces deux-là :sm2:
braziou

j'anticipe car la semaine prochaine , je ne pense pas le suivre :oops: , je suis à Fréjus pour le Roc d'Azur
Répondre