france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Matdud
Messages : 45
Inscription : 14 janv. 2010 11:38
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par Matdud »

+1
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par para69100 »

Normalement, de telles épreuves devraient etre le fer de lance de la Fédé alors que là, ce n'est vraiment pas le cas et ce, depuis de trop nombreuses années. À croire aussi que les organisateurs n'ont jamais fait de triathlon.
+1 :lol:
jean nico
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2005 15:30
Contact :

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par jean nico »

para69100 a écrit : Ensuite on sort pour attendre le départ mais pas de bruit. Personne pour faire monter l'ambiance, pas d'applaudissement ou presque et d'un coup, PAN ! Nan pas une paillotte qui explose mais le départ ! Fallait s'y attendre à celle ci ! Bon ben c'est parti ? Oui ? Ah ben j'y vais alors.... Un compte à rebours des fois ca aide.

Ah non, c'est faux ! Pour garder le côté traditionnel, ils en ont fait exploser une vendredi soir, à 23h30 sur la plage de Calvi ! On l'a tous entendu...et ré-entendu le lendemain aux infos :D
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par Baobab »

Hello,

Pour ma part j'ai trouvé ce LD dans l'ensemble très positif, merci à CalviTri pour l'organisation et le travail abattu :D

Ensuite, dans les choses que je vois à améliorer :
- la circulation qui n'est pas fermée sur le parcours (au moins en ville sur une voie ça serait bien). Pour un Championnat de France ça fait mal de devoir slalomer entre des véhicules avec une grosse prise de risque, de se faire serrer parfois dans les cols ou de devoir freiner en descente derrière d'autres véhicules,
- le parc à vélo est idéalement situé sur cette digue, c'est vrai, car l'endroit est grandiose et l'espace pour courir et les vélos est très suffisant mais le revêtement en pavé est une vrai m...., ça fait effectivement mal aux pieds et le vélo rebondit sur ces pavés donc pas idéal sur un parc aussi long,
- les cadeaux il est vrai un peu cheap même si pour nous sur le continent le t-shirt CorsicaTri ne fait pas référence au club de Calvi mais plutôt à la Corse en général.

Pour le reste, j'ai trouvé le folklore parfait....en effet la veille au soir la plage était inaccessible pour cause de déminage suite à l'explosion et les panneaux de signalisations sur le parcours sont régulièrement criblés de balles...et pas avec de la carabine à plomb :shock:

Sinon pour la nat, pas de problème avec les bouées. La 1ère bouée blanche sur la 2nde boucle que beaucoup n'ont pas vu était en effet en plein dans la ligne de soleil qui reflétait sur la mer. On ne peut pas incriminer l'organisation sur ce coup là à mon avis ou regretter la présence d'un beau soleil pour nous accompagner et nous permettre de voir les poissons en nageant.
Pour les ravitos, un peu d'amateurisme parfois mais ce sont des bénévoles et ils étaient en nombre j'ai trouvé donc parfois on passe au travers mais c'est souvent une question de circonstance...en solo tout va bien, dès qu'on est plusieurs en même temps à arriver sur un ravito c'est plus compliqué pour eux.

Merci à CalviTri une nouvelle fois pour le job et j'espère à l'année prochaine :wink: ... pour la Fédé, montrez-vous bordel qu'on sache pourquoi ce LD était nommé Championnat de France et pourquoi on paye nos licences de plus en plus cher :x
CALT21
Messages : 49
Inscription : 25 sept. 2011 09:29
Localisation : Var

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par CALT21 »

Bonjour,

globalement, je rejoins ce qui a été dit. Les deux défauts majeurs étaient la première bouée blanche difficilement visible pour le deuxième tour et les galets dans le parc. Le premier point est corrigeable facilement, pour le deuxième, à moins de mettre 18 couches de tapis.... :D je vois pas. Personnellement, j'ai porté mon vélo lors des deux transitions au lieu de le pousser (çà fait super mal aux bras surtout à T1 après les 3 Km de nat)

Le manque de com de la Fédé est malheureusement habituel, à eux de progresser sur ce point mais c'est un débat qui n'a rien à voir avec l'organisation en elle même.

Le reste pour moi ne fut que du bonheur : natation super avec un départ ultra large et première bouée assez loin. Cela a permis de partir à 600 de front sans trop de baston. Parcours vélo magnifique et varié de quoi satisfaire rouleurs et grimpeurs. Course à pied très sélective mais la aussi très belle et avec beaucoup d'encouragements dans cette p.... de côte de la citadelle.

Ravitos corrects, pour eau ou Isostar, il suffisait de demander. Les cadeaux, personnellement, je m'en fous, alors oui il y a qu'un Tshirst mais il a le mérite d'être technique et pas bardé de pubs de partenaires, au moins il finira pas en chiffon de vélo. Globalement, le rapport qualité prix est bon, les éternels raleurs pourront aller payer le double sur des HIM pour avoir plus de prestations pas forcément utiles :wink:

Bravo à l'organisation, merci aux bénévoles, moi, je signe pour l'année prochaine.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par favouille73 »

bonsoir,
y-avait-il un représentant de la FFTRI? je n'ose demander le Président de la FFTRI, ce serait trop beau?

Mais je ne comprends pas que la fftri ne puisse pas mettre à disposition quelques matériels comme bouées, arche, drapeaux, dossards et autocollants de vélo à l'organisateur. Ce serait un minimum je trouve.
Comment voulez-vous que les collectivités locales s'investissent si elles ne voient pas la réalité de l'enjeu?
L'organisateur se mouille le maillot et la FFTRI fait quoi en retour? Ha oui! Elle se prépare aux prochains jeux olympiques... :twisted:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par braziou »

le président était là il a meme dit "que le long c'était important pour lui "
bien sur...il sera surement à Nice pour la course la + importante de l'année sur le sol français ?
si ça n'avait pas eu lieu en Corse, serait-il venu plutot qu'à Dunkerque au GP?
on a eu un repas le soir pour 15 euros , sympa
il adore les repas , notre président qui fait de la politique : Modem , adjoint au maire PS de Brive , qui a voté Hollande mais qui aime le bling-bling comme Sarko...


bonne orga générale , site et parcours magnifique !
3 points à améliorer : la place dans le parc pour mettre ses affaires , les bouées + grosses ( si la mer avait bougé , bonjour...) et supprimer les bagnolesdans l'aller-retour du dernier col ( dangereux)
à l'année prochaine !
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par felipe »

para69100 a écrit : Je ne reviendrai pas sur tous les problèmes évoqués ci dessus mais ce que je peux dire c'est qu'on avait l'impression de faire la course club du club de tri de Calvi tellement il y avait marqué "CalviXtri" de partout.
Nul part (même sur les autocollants des vélos) on ne voyait que l'on avait participé au championnat de France de LD....
Peut être étais ce volontaire de l'organisateur ?
Si il avait mis le mot FRANCE de partout et avec le drapeau tricolore, il aurait pris un sacré risque de se faire dynamiter le parc à vélo :mrgreen:
Par contre, en écrivant Corsica et Calvi, là, il était plus tranquille
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

favouille73 a écrit :bonsoir,
y-avait-il un représentant de la FFTRI? je n'ose demander le Président de la FFTRI, ce serait trop beau?
Au moins de 5 élus fédéraux étaient présents pour diverses raisons dont le président et 2 vice-présidents ainsi qu'un entraineur national.
para69100 a écrit :Pour le retrait des dossards, première surprise. Bonjour, dossard 440. "Oui, signé ici". Pas de carte d'identité demandée et pas même de licence..... C'est à n'y rien comprendre...
La RG précise que tu dois pouvoir présenter ta licence pas que tu dois la présenter... (p41). De toute façon la licence physique ayant été supprimée tout cela n'a pas beaucoup de sens.
para69100 a écrit :Le vendredi soir 19h, briefing. Long, très long. Des problèmes techniques avec leurs diapos. Et surtout un commentateur mou, très mou....
Pour info le commentateur était l'élu FFTRI en charge des grandes épreuves.
Le vendredi, on dépose les vélos et la, encore une surprise, pas de bâche de protection pour les vélos.... Ca aurait pu ne pas être gênant s'il n'avait pas plus la nuit de vendredi à samedi. Pas sur que les vélos ait appréciés.....
Pour info, à Nice l'année dernière, aucune protection n'était fournie et toutes les protections persos étaient systématiquement enlevées par les arbitres. Cela pour éviter une gestion problématique des dechets le lendemain matin et/ou limiter la prise au vent des vélos et/ou ne pas avoir de "signes distinctifs" (je ne me souviens plus précisement de la raison que m'avait invoquer l'arbitre que j'avais interroger sur le sujet). Cela n'a pas été le cas à Calvi, les protections "persos" ont été laissée. Je ne suis pas sur qu'il y ai de règle précise dans la RG sur le sujet (fourniture d'un sac, autorisation des protections persos, interdiction de toute protection...) difficile pour l'athlète de s'y retrouver...

Sur un plan écolo, quand on voit la quantité de plastique présent en mer, on se dit qu'en limiter l'usage n'est peut-être pas une mauvaise chose... (les vélos sont tout de même sensés resister à la pluie).
http://www.actu-environnement.com/ae/ne ... 11652.php4
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_de_ ... fique_nord

T.
resp.nat
Messages : 1
Inscription : 24 mai 2012 13:08

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par resp.nat »

Bonjour 440,

Désolé pour les pb de natation, mais nous sommes déjà sur le coup pour l'année prochaine.
1) En commande 4 sémaphores gonflables diamètre 7m/ hauteur 15m.
2) Vu avec la mairie de Calvi pour refaire une chape de béton sur toute la partie parc à vélo + abris sur tout le parc.
3) Ravitaillement personnalisé pour chaque triathlète ( bidon avec sa photo dessus, contenance au choix, 300,350,400,450,500 cl)
4) Un officier de gendarmerie qui contrôlera pièce d'identité, casier judiciaire, nombre de point sur le permis...
5) Dernier problème à résoudre: le soleil de face lors de la partie natation. Désolé mais le soleil ce levant à l 'EST, je vais essayer soit d'avoir une couverture nuageuse ce jour là, soit et ce sera plus dur voir directement avec Dieu pour qu' Il lève le soleil à l 'OUEST.

Voilà, je ne suis que le responsable natation, je vais faire au mieux pour 2013, au lieu de m'emmerder pour que la plus part des triathlètes soient heureux, je ferais le triathlon. Et si tu veux je te laisse ma place.

E. LAURENT
P.S. bonne course à Nice...
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par iron cri »

Mais c'est qu'il se mettrait en colère le monsieur!! :D
TO BE OR NOT TO BE
vivioflo
Messages : 11
Inscription : 26 janv. 2010 11:23

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par vivioflo »

Bonjour

Superbe journée et trés bon accueil, Merci à CALVI, aux corses et à tous les bénévoles ...
Pour un petit résumé rapide, je viens de GERARDMER et je suis tombé en panne de voiture à Lyon à 2h00 du matin aux péages quelques jours plutot. Bateau raté forcément, après un petit voyage sur le camion de remorquage, la semaine Corse commencait bien. La suite logique une voiture de location avec une partie des affaires sans le vélo car par d'attelage pour le porte vélo et hop nous voila en route pour un bateau à prendre pour 22h45 à Toulon -> Ajaccio ... résultats 39h00 de voyage avec une nuit dans la voiture et une nuit dans le bateau avec un petit garcon de 16 mois ... Content de débarquer ils nous restaient encore 4h30 de route pour rejoindre Calvi ... restait à nettoyer le vomis du petit qui n'a pas aimé le passage par PIANA

Le triathlon, trés sympa, local et effectivement on trouve toujours des petits points à améliorer et j'ai fais parti des nageurs qui on dérivé à gauche de la 1 ère bouée blanche avant qu'un kayak nous donne l'info. Une circulation parfois difficile mais franchement tout cela est gérable ... Je ne parle pas des vaches dans la descente du 2 ème col au retour, excellent on sourit forcément. Après le cadeau, la gourde, franchement il y avait largement de quoi se gérer ... On était 4 dont 1 fini vice champion de sa caté et les 4 on était ravi, on a pas entendu de décu !!!! pour anecdote dans l'aventure j'ai fais le parcours avec un vélo de loc et des cales pieds à lanières ... 3h01 ... pas terrible mais pas grimpeur et on s'est régalé les yeux et un parc à vélo sur un port c'est qd même rare ( j'ai fais 2 fois le LD de DIJON avec des barrières VAUBANS pour tenir les vélos (les vélos chutaient les uns apres les autres) , y a pas photo !!!!

Une course à pied difficile mais les décors somptueux ... voila moi je dis MERCI
Le buffet d'après course était copieux

A bientôt
Bonne continuation
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par para69100 »

Après une grande maladresse dans mon post précédent, je me dois de citer les points forts de ce triathlon qui sont bien plus nombreux que les quelques petits désagréments liés à une première édition qui fut pour le coup, une grande réussite.
Bravo tout d'abord aux bénévoles et toute l'équipe du club de Calvi qui a réalisé un travail phénoménal car cette épreuve était un véritable pari qu'ils ont réussi à relever avec brio.
Je viens effectivement de comprendre pourquoi la 1ère bouée blanche ne se voyait pas :D Avant ca, pas d'explication.
La baie de Calvi est incroyabe, le parcours vélo est magnifique mais reste tout de même compliqué pour ceux qui ne sont pas des grimpeurs. Il n'y a finalement pas eu trop de circulation. Je n'ai même jamais été gêné.
Le coup des vaches sur la route est sympa, ca reste une anecdote à raconter.
La course à pied avec la montée de la citadelle remet les idées en place mais après c'est de la grande classe. Le surplomb de la mer est magnifique avec une jolie crique en contrebas.
On ne parle pas assez du buffet d'arrivée qui était plus que copieux (bien plus que sur beaucoup d'autres tris). Y'a pas à dire, sur toute les épreuves corses, ils savent faire les buffets !!!
Comme l'a dit CALT21, le problème de bouée et du parc à vélo sont minimes par rapport au bonheur que d'y être et d'avoir la chance de pouvoir le faire.
On a même réussi à avoir un beau temps le samedi et la pluie le lendemain.
Donc aucun regret pour cette course que je conseille à tous les triathlètes voulant en prendre plein les yeux. Vous ne verrez ca nul part ailleurs.
Je vous conseille de toute façon toutes les épreuves corses en général (trail, triathlon....).
La corse reste la plus belle des iles et l'accueil des corses est extraordinaire.

Encore une fois, bravo à tous les bénévoles et aux triathlètes du club de Calvi.
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par Fabio »

Franchement moi je ne peux que féliciter l'équipe d'organisation. Il y a toujours des trucs à améliorer. Mais là il n'y avait pas gd chose à redire. Effectivement bouées blanches pas facile à voir
Mais
Parking gratuit juste à côté très pratique
Super parc vélo
Départ natation large, sur plage de sable fin
Parcours vélo et cap magnifiques
Effectivement des voitures mais perso pas embêté sur le parcours .... sauf un peu chaud pour le retour sur les 400 derniers métres
Montée en CAP c'est super car tout le monde est là, la proximité coureurs/spectateurs
Bon accueil de l'organisation et des commerçants (un marchand de spiritueux super sympa qui était sur le parcours natation...merci pour le muscat Patrimonio du Cap Corse, prix justifié car très bon.
Je recommande le resto ''A Candella'' mais cela se mérite car en haut de la citadelle.
Juste arrivée j'ai pu aller vite au camping pour une douche et poser le matos et repartir pour 2h30 de shopping dans les ruelles de Calvi...et oui il fallait aussi que Mme s'y retrouve :lol:
Donc bilan super positif. J'hésite pas à le dire car après avoir participé à la mascarade du Tristars de Cannes!!! Aucune comparaison possible!!
Milou Dominique
Messages : 73
Inscription : 11 nov. 2008 11:18

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par Milou Dominique »

"j'ai fais 2 fois le LD de DIJON avec des barrières VAUBANS pour tenir les vélos (les vélos chutaient les uns apres les autres"

Faut pas se louper !!!!

Ce problème sera réglé cette année, la ligue de Bourgogne ayant fait fabriquer un parc à vélo de 500 places type de ceux qui sont utilisés sur les grands prix; merci à la ligue qui le mettra à disposition des clubs bourguignons dont le nôtre
Répondre